Dernier message de la page précédente :
c'est clair maintenant on sait de quoi on parle[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[45] La RS1 Limited N.356
je vient de regarder,exactement il parle de mettre un filtre sur la vdo,et sur le reniflard un filtre ou un decanteur avec un bidon comme en cup,par contre il faut bien bouché le trou sous le papillon,je l'ai fait et le ralentit et bon!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
J'ai un peu de mal à vous suivre c'est vrai que le moteur je le connais pas très bien en tout cas je vais tester ce que m'a dit Sylvain et si ça déconne je monterai le système comme à l'origine, après pour le reniflard qu'est ce que cela apporte de plus de l'origine puisque cela a toujours fonctionné Ma Limited ==> ICI
mettre un filtre sur le reniflard ca evite l'encrassement de l'admission et de la vanne!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
the-sylv a écrit: detrompe toi,ca pisse pas l'huile avec un filtre sur le reniflard,il ya pas mal d'huile dans l'admission car elle aspire les vapeurs du reniflard,si avec un filtre tu te retrouve avec de l'huile crepis partout dans le compartiment moteur c'est qu'il ya un gros soucis d'etencheité au niveau des segments et que le bas moteur et en pression,sinon en temps normal ton bas moteur est a la pression atmospherique donc il n'y as que les vapeurs qui s'echappent,ca graisse le filtre Demande a Gégé sur sa clio 2RS3 il avait fait le montage il la vite enlevé car ça pissait de l'huile Et les vapeurs qu'il avait dans l'habitacle .Il faut mettre un récupérateur (oil tank) sur le tuyau de reniflard
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Oui mais c'est le cornet du bocal de recupération( cacher sur la photo) il n'est pas direct sur le tuyau ,
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Demande a Gégé sur sa clio 2RS3 il avait fait le montage il la vite enlevé car ça pissait de l'huile Et les vapeurs qu'il avait dans l'habitacle .Il faut mettre un récupérateur (oil tank) sur le tuyau de reniflard[/quote] je dit pas le contraire,mais c'est qu'un exemple,moi je roule depuis 3 semaines avec,et plusieurs membres l'ont fait et non pas ce soucis,le recuperateur d'huile j'ai prevus d'en monter un (pour le look vu que je suis en train de m'en faire un jolis en alu),j'ai rouler avec le reniflard a l'air libre sans filtre sur la 205 (moteur turbo) pendant des mois et pas une goutte d'huile a coté!! et sur les cup il mettent un oil tank car sur circuit les "contraintes" sont completement differentes d'une voiture de tout les jours! et apres si tu monte ton filtre a la vertical et plus haut que la sortie reniflard tu limite beaucoup le probleme de cracher de l'huile!! oliver RS a écrit: Oui mais c'est le cornet du bocal de recupération( cacher sur la photo) il n'est pas direct sur le tuyau , Micramaniac a écrit: Comment Ca de fait que t'as de l'huile qui passe par la VDO? Damien a raison,Remi nous parle du filtre sur la vdo pas sur le reniflard !!! et enfin pour repondre a Remi,pour le filtre sur la vdo si ton ralentit reste normal avec ca te permetras de ne pas t'embeter pour ton admi!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Salut,Voilà j'ai schématisé un peu le projet :Par contre pour que la durite reste droite il faut je prenne pas mal d'angle est-ce que cela peut poser problème par rapport à une vraie admi cup qui part plus droite du pap?De toutes façons un coude en 45° ne servirait à rien vu l'emplacement de la batterie (dont je ne compte pas déplacer).Merci! Ma Limited ==> ICI
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
salut!si tu prend un coude a 45 que tu coupe pres du coude pour le rapprocher du papillon ca devrais passer pour le filtre de la vanne regarde la http://pieces-auto.shop.ebay.fr/?_from= ... 313&_nkw=f… tu devrais trouver ton bonheur,apres pour le diametre regarde celui de la durite de la vanne!! et ce que moi je comprend pas c'est que les autres ca marche mais moi avec un filtre sur la vanne ca fait pas,pourtant j'ai revu le reglage du papillon mais ca voulais pas marcher,le ralentit mettais du temps a descendre et encore a 900trs pas moins !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
pour le filtre de la vanne regarde la http://pieces-auto.shop.ebay.fr/?_from= ... 313&_nkw=f… tu devrais trouver ton bonheur,apres pour le diametre regarde celui de la durite de la vanne!! et ce que moi je comprend pas c'est que les autres ca marche mais moi avec un filtre sur la vanne ca fait pas,pourtant j'ai revu le reglage du papillon mais ca voulais pas marcher,le ralentit mettais du temps a descendre et encore a 900trs pas moins Ma Limited ==> ICI
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
le lien c'est pour expliquer pourquoi Olivier parlait d'huile dans le compartiement moteur de Ggé car c'était une RS3.Sur RS1 et 2 la durite ne sert pas à la meme chose.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités |