Dernier message de la page précédente :
par rossignols, je veux dire que ton tableau de bord va vibrer, et faire un bruit de vibration de plastique contre plastique, je sais pas si je me fais bien comprendre mais comme la rs1 est moins bien insonorisé je pense que ce sera moins désagréable pour toi.Si je suis à 140 environ sur l'autoroute (quand il faisait froid) il n'y a pas plus de sifflements, mais comme une résonance, à régime stabilisé, c'est très léger, mais ça se remarque.Mais toute façon perso je me suis habitué c'est pas trop grave.Si je devais le refaire, je dirais que, si tu es célibataire et que tu as une utilisation loisir de ta rs, où que tu aime l'ambiance GrN, et surtout le budget, tu peux foncé, je pense que tu le regretteras pas.Moi je pensais remettre celui coté moteur à l'origine pour l'hiver, car c'est celui qui est le plus rigide d'origine d'après mois et que c'est lui qui amène le plus de vibrations une fois qu'il est renforcé. je sais pas faut, que je réfléchisse.Voilou[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
[45] La RS1 Limited N.356
the-sylv a écrit: Marco a écrit: Bein non la durite de ralenti elle est sur le pap, logique.Démonte ton coude d'admission et passe ton doigt dedans tu verras si y a pas d'huile et non,ca parait logique mais non,tu regarderas sur la tienne,la vanne prend l'air avant le papillon pour le renvoyer aprés,et le reniflard se trouve sous le papillon avec un trou calibré,et c'est pas impossible qu'un peut d'huile se retrouve sur le bout de la durite devant le papillon vu qu'au ralentit ta vanne aspire l'air dans le conduit elle reaspire aussi un peut de vapeur d'huile c'est d'ailleur ce qui la bouche Ca c'est nouveau Mais la c'est qui Marco a raison
oliver RS a écrit: the-sylv a écrit: Marco a écrit: Bein non la durite de ralenti elle est sur le pap, logique.Démonte ton coude d'admission et passe ton doigt dedans tu verras si y a pas d'huile et non,ca parait logique mais non,tu regarderas sur la tienne,la vanne prend l'air avant le papillon pour le renvoyer aprés,et le reniflard se trouve sous le papillon avec un trou calibré,et c'est pas impossible qu'un peut d'huile se retrouve sur le bout de la durite devant le papillon vu qu'au ralentit ta vanne aspire l'air dans le conduit elle reaspire aussi un peut de vapeur d'huile c'est d'ailleur ce qui la bouche Ca c'est nouveau Mais la c'est qui Marco a raison ya un gros shizme alors soit sur la mienne les durites ont était inversées,mais ca m'etonnerais au vus des diametres des durites,mais c'est probable vus les bricolos d'ancien proprios ,le mieut c'est que je regarde demain sur les docs renault pour resoudre ce soucis,gros soucis pour ma titine si vous avez raisons mais j'ai quand meme quelques doutes au vus de la position du trou par rapport au papillon,pour moi sous le papillon c'est sur c'est le reniflard,apres je peut me trompé auquel cas je ferais de plates excuses
the-sylv a écrit: Marco a écrit: Bein non la durite de ralenti elle est sur le pap, logique.Démonte ton coude d'admission et passe ton doigt dedans tu verras si y a pas d'huile et non,ca parait logique mais non,tu regarderas sur la tienne,la vanne prend l'air avant le papillon pour le renvoyer aprés,et le reniflard se trouve sous le papillon avec un trou calibré,et c'est pas impossible qu'un peut d'huile se retrouve sur le bout de la durite devant le papillon vu qu'au ralentit ta vanne aspire l'air dans le conduit elle reaspire aussi un peut de vapeur d'huile c'est d'ailleur ce qui la bouche je confirme ce que dit Sylvain, je l'ai néttoyé récemment, elle prends l'air par la petite durite au niveau du coude avant le papillon, et le renvoi dans le plenum Le reniflard, je crois qu'il est en dessous du papillon, après le clapet
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Sur ce post, on voit la durite qui part de la vanne VDO, c'est elle qui va à l'admissionhttp://www.cliors-concept.com/t21687-Canister- ... e.htmSorit du post ci-dessus :RS1 by Micramaniac
merci,la au moins ont est fixés,ma titine a tout branché comme il faut ,et pis comme je le disais plus haut vu que le trou est derriere le volet du papillon ca pourais pas marcher si la vanne vdo etait branchée sous le papillon !!
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Seiz parle aussi de mettre un reniflard à la durite sous le pap.PAr contre Quid du ralenti avec un reniflard, normalement ça ne doit rien changer
le filtre sur le reniflard c'est pour pas que le moteur reaspire les vapeurs d'huile et que les conduits ne "s'encrassent" plus,et pour le petit filtre sur la vanne moi ca m'avait tout niker le ralentit c'est pour ca que je l'ai remis sur la durite d'admission,apres ca je sait pas je l'explique pas trop,surement une histoire de flux d'air ("pression/depression" entre sur le conduit d'admission ou avec le filtre) ou un truc dans le genre !!
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
J ai hâte que vous montiez c'est filtre reniflards sur la durite qui sort du plénum ..... Un conseil enlevez la protection phonique du capot moteur ça serait con qu'elle soit pleine d'huile . je dis ça je dis rien ...
detrompe toi,ca pisse pas l'huile avec un filtre sur le reniflard,il ya pas mal d'huile dans l'admission car elle aspire les vapeurs du reniflard,si avec un filtre tu te retrouve avec de l'huile crepis partout dans le compartiment moteur c'est qu'il ya un gros soucis d'etencheité au niveau des segments et que le bas moteur et en pression,sinon en temps normal ton bas moteur est a la pression atmospherique donc il n'y as que les vapeurs qui s'echappent,ca graisse le filtre
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
ta vus comme ont as bien papoter ,avant de commander ton filtre debranche la durite de ta vdo bouche le trou de la durite d'admission et voit si ca te degluingue pas ton ralentis,roule pas comme ca que ca aspire pas une merde mais juste pour voir au ralentit si toi ca marche mieut que moi ou si ca fais pareil!! sano2b a écrit: Je pense que tu devrais quand même raccorder la durite comme à l'origine mais perso le filtre sur le reniflard oui,mais sur la vdo non,fais comme moi tu perce ta durite silicone et tu met un "teton" que tu trouve sur les admission des 19 ts ph2 sur la durite apres le filtre a air c'est pour le reniflard justement en plus ils sont juste emboiter sur la durite tu tire dessus un peut sec et ca vient tout seul !!
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Micramaniac a écrit: Seiz parle aussi de mettre un reniflard à la durite sous le pap.PAr contre Quid du ralenti avec un reniflard, normalement ça ne doit rien changer justement Seiz parle de la durite de reniflard qui parle du cache culbuteur et qui vient se brancher sous le papillon!!!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités |