Dernier message de la page précédente :
Bien joué pour la modif[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
C'est pas moi mais l'idée est bonne. C'est du PVC en 80 effectivement chez casto ou leroy pinpin.Pour info le couvercle des 21 turbo semble être prévu pour une sortie en 80 donc suffit juste de couper la sortie.Pour les montages grA sur wiwi faut passer en 80
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Salut !Très belle restauration effectuer sur ta rs2004, c'est magnifique, on en prends plein les yeux
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Oui, je pensais faire ça mais tu vas avoir un beau coude en 90° en sortie de paillon….et ton air frais ne sera pas emprisonné…et ça ça me gène un peu !Hopla,Petites news du jour :- MC de 406 V6 reçu, c'est de la bonne came. Montage le plus vite possible avec purge complète afin d'être prêt pour la sortie circuit du 3 avril.- J'ai aussi commencé à découper l'intérieur de mon phare droit : ben c'est dépouillé de chez dépouillé, il reste juste le masque de phare + les fixations.Je pensais les peindre en noir mat….mais il s'avère qu'il me reste une quantité importante de film carbon 3M noir : je pensais les recouvrir avec ça….ça devrait être bien sympa. Qu'est ce que vous en pensez ????
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
choupyvroum a écrit: Oui, je pensais faire ça mais tu vas avoir un beau coude en 90° en sortie de paillon….et ton air frais ne sera pas emprisonné…et ça ça me gène un peu ! ouais c'est le problème des voitures avec le moteur transversal, obliger d'avoir un angle pour prendre l'air Si l'air frais est "emprisonné" dans la boite à air, qui elle, est près du moteur donc chauffe, elle va avoir tendance à réchauffer l'air je pense,l'idéal serait d'avoir l'air filtré le plus frais possible, donc au plus près de la prise d'air et après, que cet air frais soit acheminé à la culasse le plus vite possible pour que son passage dans le plenum et la calle ne le réchauffe pas trop.
- Marco
- Clioteux Indétronable
L'air faut qu'il soit frais, c'est pas parce qu'il a passé le filtre frais, qu'il ne chauffera pas derrière
- macharouminourte
- Clioteux Respecté
Ouai en meme temps je sais pas si il a bien le temps de chauffer ! Y avait déjà eu un debat la dessus,moi je reste persuadé que se qui rechauffe le plus l air c est le plemum...Bref c est pas telement le sujet...Choupy si ta 10 cm c est nikel ça laisse de quoi metre la durite silicone 80/70,
- Marco
- Clioteux Indétronable
Oui c'est là où j'ai trouvé une écope, à 2 euros ...
pour la chaleur de plenum il existe ca http://www.k-tecracing.com/show_product ... 28&appid=2 ,je les ai monter et j'ai verifier apres avoir rouler si le plenum était moins chaud que d'habitude et oui,il est pas froid vu que l'air sortit du radiateur passe dessus,mais ya pas mal de degrés en moins,ces joints plus un cache thermique entre le plenum et la culasse pour limiter le rayonnement thermique de cette derniere,et ca doit bien faire,pas 10cv en plus mais c'est avec des petit trucs comme ca que l'on grapille un peut plus de cv que les autres!!
- Marco
- Clioteux Indétronable
Enfin qu'on en perd moins peut être?J'ai montré ça a un monsieur qui fait beaucoup de moteur prépa, j'ai demandé son avis et il a rigolé ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités |