[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde,j'ai une clio 3 trophy de 2009 203chje souhaiterais faire une legere prepa car je sais que generalement ca ne sort pas ces chevaux.je me suis tourné vers shiftech car j'ai deja fais une prepa chez eux et ils font du bon boulot.il me disent que generalementt elles sortent 180ch.avec leur reprog ca fait gagner 15ch environ.ils me conseil de prendre une ligne akrapovic car apparement c'est la ligne qui fait gagner le plus.et aussi un filtre k&n.mes question sont:avec cette reprog la voiture marchera mieux a tous les regime?la ligne fait reelement gagner?le filtre fait gagner?si oui avez vous un tuto pour le montage de celui ci?avec tout ca je devrai tout compenser et surement arriver a 205ch environ non?merci messieurs.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:00

poids pardon
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Petite question.Besoins d'une reprog specifique après un rectif plenum/collecteur d'admissiom pour que ca soit pris en compte?Car lr performance me dit que c'est la modif moteur la plus simple et moins chère a faire sur la clio rs mais j'ai une très bonne proposition de shiftech pour ligne,filtre a air sport,reprog.Ce dont j'ai peur c'est que la reporg de shiftech soit pas forcement adapte au rectif plenum/collecteur.Pouvez vous m'eclairer?Merci
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Fait la modif avant, car c'est pas sûr que juste la rectif sans la reprog, tu y vois qqch (même après d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 18:00

En suppriment ton cata tu ne passera plus au CT sa c est sur Pour reprendre un peut ceux qui a etait deja dit t'annoncé un gain de 15cv sur une simple reprog c'est vraiment pour te motivé a le faire car tu n'aura jamais un tel gain (sa a deja etait dit et prouvé plusieur fois) Ton programe pour ta rs a l'air pas mal Perso je ferais :Ligne (akra c'est du bon matos a ceux que j ai pus entendre) + cata sport (au moins tu passe au CT)Filte sport (kn,green,pipercross peut un porte) avec supréssion du bimode et passage du boa 80 avec prise d'air en facadeReprog sur banc C'est deja un bon début et un bon budget aussi
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Quel est l'intérêt de la supression du bi-mode?Mais esque si je fais le rectif plenum/collecteur d'admission faut pas que je refasse une reprog comme si le moteur etait stock non?Faut faire une reprog specifique par rapport a cette piece qui a ete modifié non?Parce que en fait quel est le principe et l'intérêt technique de la modif rectif plenum?(Je suis pas tres bon question mecanique pur)
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Il y a un sujet sur le forum qui parle de ca, tout comme le bi-mode, bon, y'a une paire de pages, mais ca vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Oui mais justement j'ai pas trouver de reponses clair.Le bi-mode fait mieux respirer la voiture mais c'est assez subjectif.Après j'ai pas vraiment eu de reponse en lisant le sujet sur le rectif plenum si il faut reprog specifique par rapport a cette modif ou une reprog standard fait l'affaire..A plus
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Le bi-mode est étudié uniquement pour des normes de bruit !!!Mais mal modifié, il peux faire perdre en perfs, surtout au niveau de la température d'admission.Il n'y a pas de reprog standard ou spécifique, enfin sauf si le programmateur est incompétent.Une reprog dans les règles (pour moi), est une reprog avec passage au banc avant et après, et surtout une modification du calculateur (ou d'un boitier additionnel) sur-mesure avec une prise complète d'information du véhicule. (Incluant prise diag, sonde lambda (passage au banc), et modification du véhicule)
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:00

J'ai pu effectué quelques essais sur banc, et le résultat est : ( sur 3 rs UNIQUEMENT ) - Bi-mode off : Aucun gain- Ligne : aucun gain- Boa en façade : Un plus mais ce n'est pas ça qui transforme une 3rs.Pour ma part, sur cette auto la seule chose qui reste efficace et pas chère, c'est le vidage complet et deux baquets. tu gagnes environ 80kg si ce n'est plus en s'attaquant à la moquette, mine de rien ce n'est pas mal.Après il y a admi cup/ ou carbone, ligne, plenum, reprog, tu peux sortir un +10cv avec une bonne reprog. Tu sens une différence, mais bon ce n'est toujours pas un missile.L'étape suivant, tu rajoutes des AAC, selon le calage, tu peux avoir une auto sympathique, 15 - 20cv et du couple.Au dessus, si tu utilises ta voiture pour tous les jours il faut oublier.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:00

Si tu utilise ta voiture tout les jour les AAC c'est pas la meilleur chose à faire (par contre c'est sur c'est efficace en terme de perf/prix) tu peut travailler sur le reste du moteur après faut savoir que la préparation auto ça coute extrêmement cher
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:00

alex552 a écrit: Damsrs a écrit: J'ai pu effectué quelques essais sur banc, et le résultat est : ( sur 3 rs UNIQUEMENT ) - Bi-mode off : Aucun gain- Ligne : aucun gain- Boa en façade : Un plus mais ce n'est pas ça qui transforme une 3rs.Pour ma part, sur cette auto la seule chose qui reste efficace et pas chère, c'est le vidage complet et deux baquets. tu gagnes environ 80kg si ce n'est plus en s'attaquant à la moquette, mine de rien ce n'est pas mal.Après il y a admi cup/ ou carbone, ligne, plenum, reprog, tu peux sortir un +10cv avec une bonne reprog. Tu sens une différence, mais bon ce n'est toujours pas un missile.L'étape suivant, tu rajoutes des AAC, selon le calage, tu peux avoir une auto sympathique, 15 - 20cv et du couple.Au dessus, si tu utilises ta voiture pour tous les jours il faut oublier. Et encore ... (par expérience, les Schrick, en dessous de 3000 ... Faut lancer le moteur à plus de 2500 au départ ...)Mais c'est très bien résumé Mais biensur, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas insupportable, après il faut aimer le comportement de l'auto, personnellement pour du tous les jours ça me ferait chier.C'est pour ça que la prochaine n'aura rien, juste une ligne et c'est tout. On verra plus tard pour une voiture de piste.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:00

C'est bizarre, les aac j'en ai eu sur une clio que j'ai utilisé tous les jours dans les bouchons parisiens du périf, jamais eu de soucis
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:00

Y a pas de soucis, il faut juste aimer le comportement de la voiture un peu plus racer c'est tout
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités