[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Rom1.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Rom1. » mer. 9 déc. 2015 17:46

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:46

choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 17:46

Je ne sais pas, je me dis qu'une cloison comme les Cup serait idéale avec ce "trou" d'air frais.
FRANCK RS2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : franck
Voiture : clio 2 ph2
Departement : 63
Slogan : pouff

Messagepar FRANCK RS2 » mer. 9 déc. 2015 17:46

choupyvroum a écrit: Je ne sais pas, je me dis qu'une cloison comme les Cup serait idéale avec ce "trou" d'air frais. et plus simple a faire
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CedRS11 » mer. 9 déc. 2015 17:46

bah, c'est nul ce qui se passe ici, aucun interêt à déplacer le radiateur
juls.
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar juls. » mer. 9 déc. 2015 17:46

bon travail vraiment
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 17:46

En mettant une belle ecope pour que ton boa recoive le maxi d'air ce sera déja plus efficace et propre que ce test Par contre en ayant decoupé le deflecteur; tu perds de l'alimnetation en air de l'ecope cup
Bullitt2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Bullitt2b » mer. 9 déc. 2015 17:46

J'ai vraiment hâte de voir a quoi elle va ressembler cette admission Ma Clio Rs1 Titane
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Nous ne mettrons aucune photo de cette admission qui sera classé TOP SECRET des suddistes
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar DclsBOSS » mer. 9 déc. 2015 17:46

Poua... Ça fait envie Par contre, comme dit plus haut, les harnais sans baquets, c'est moyen mais chaque chose en son temps
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 17:46

C'est à cet endroit qu'il va falloir travailler...Et tout l'espace disponible de ce côté...Photos du début des travaux :Pour commencer, on se munie d'une barre en alu pas cher :On dépose la traverse :et on regarde la place à grappiller :On démonte le protège carter de kangoo...bien dégueulasse :et on le nettoie bien au passage :On démonte le radiateur et on effectue une bonne purge du LDR par la même occasion :On prend quelques côte et on coupe ce qui est génant pour la modif sur la radiateur :avant :après :On prend quelques mesures en plus et on prévoit les découpes qui vont suivre :Et on s'attaque à notre barre alu..on la dispose bien comme il faut, on prend des notes et on perce gentillement :On la raccourcie un peu :Et comme le choupy il aime bien faire les chose (Ben oui quoi, ça doit même pas vous étonner venant de ma part !!!), il a repeint celle-ci en noir mat :Photos bonus : le bordel et le garage bien vide de Choupy (ou comment dire un grand garage...lol) :Déplacement du klaxon :et on s'attaque à la découpe tôle :Avant...Après...Avec le phare, on se rend compte du gain gagné :Le choupy il est content...il remonte le radiateur et perce un trou dans sa traverse pour les fixations :La barre en alu est parfaite avec ses côtes sur mesures :Et l'espace d'air gagné...tout simplement magique et nikel pour un apport d'air conséquent :Pas mal hein, 14 cm d'écart...On remet la traverse et tout passe comme magie...ni vu ni connu...Le klaxon qui passe sans soucis :On modifie la durite supérieure du radiateur :Tout passe nikel chrome...Petit test avec un tube en PVC de 80mm....qui parraît bien ridicule LOLEt avec la boite de R21 modifiée par Choupy...et son boa "trompe"...Notez que c'est du direct sans coude là !!!!!La boite qui passe nikel...Et on remonte le pare choc avant :et on admire le travail...un gain de place exemplaire encore jamais réalisé :Toujours aussi minable ce tube en PVC...piur vous décrire l'espace gagné...Pour résumé :Avant modif :Après modif...Pour conclure :Après 4 heures de travail, j'ai réussi a gagné énormément d'espace pour pouvoir gaver ma boite de R21. Un gain de place important qui contribuera d'ici peu à la réalisation d'une écope "sur mesure" avec une sortie en 100mm pour pouvoir peaufiner mon concept d'admission.Dans tous les cas, je pense que l'on peut pas faire mieux...à part de rouler capot ouvert...Sachez qu'on pourrait facilement y mettre un tube de 140mm de diamètre en guise d'écope d'entrée...pour vous dire la place gagnée !!!!Petites photos des autres réalisations de ce week end :Les "+" de ce week end : - Une optimisation de mon concept d'admission bien voir très bien avancé...- La RS2004 a démarré au quart de tour avec la batterie déplacée...Le "-" de ce week end :- mon bloc de ventilation basique qui ne fonctionne pas....A savoir que sur la RS2004 Team de mon ami Cédric, qui à le même bloc ventilation, il fonctionne très bien...mais il a aussi une commande manuelle alors que moi j'ai une commande auto dans mon habitacle..Est-ce que le soucis vient de là ???A voir si le bloc de ventilation n'est pas HS en premier. Si non HS, essayer regrouper les fils de la prise afin de pouvoir le faire fonctionner avec la commande auto...car j'aime trop le look de se système dans mon habitacle...@ffaire à suivre !!!!!!!
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar mr p » mer. 9 déc. 2015 17:46

Joli travail encore une fois... Inarêtable le Choupy ! La je pense que le gain va être vraiment important, c'est obligé. Tu vas la trouver changée !
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins