Dernier message de la page précédente :
ca peux suffir a rigidifier le train arrière et limiter le 3 roue quand on voie ce qu'apporte parfois 2mm de plus sur une barre anti roulis a l'avant ou de torsion sur un train arrière...un pote sur ca 12 gord avait monter une barre de de ce genre prise a extrémité de la barre anti-roulis avant d'origine et bien le train avant était au top après ca...[2RS] Barre stabilisatrice arrière
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[2RS] Barre stabilisatrice arrière
Alcraponne a écrit: bien au contraire, le fait de rigidifier le train ar, augmentera le 3 roue, un traction qui tourne, tourne sur 3 roue vu la conception du train donc en gros leur truc c'est comme si on augmentai la barre de torsion arrière, comme entre RS2 et RS2004 ou la 2004 en a ue 2mm plus grosse...
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
oui le but est de rigidifier l'ensemble. j ai une barre stab sur ma sub mais le train ar est en bras comme l'av.sur un train ar lié par une poutre je voit pas grand interet
- macharouminourte
- Clioteux Respecté
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
si vous voulez rigidifier le train ar deja pensez a remplacer l'articulation du train ar par celle de cup.et au pire vous pouvez renforcer la poutre pour pas cher
y a bien une espèce de caoutchouc au milieu du train car sur mon train il me semble que je l'ai pas ??
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
d'origine oui, c un espece de guide, si tu la pas c pas bien grave
En effet le montage n'est pas beau à voir, mais en lisant ce qu'il se dit sur les forums UK, les mecs en raffolent et beaucoup disent que c'est la meilleure modif châssis qu'ils aient pu faire ... ils semblent vraiment HYPER contents du truc ...C'est à essayer ... je ferais peut-être le cobaye. Ou pas ...
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Mowg a écrit: En effet le montage n'est pas beau à voir, mais en lisant ce qu'il se dit sur les forums UK, les mecs en raffolent et beaucoup disent que c'est la meilleure modif châssis qu'ils aient pu faire ... ils semblent vraiment HYPER contents du truc ...C'est à essayer ... je ferais peut-être le cobaye. Ou pas ... tiens elle est dispo chez Ktec cette barre ! ils disent en gros qu'elle est réglable et qu'elle apporte plus de grip et un meilleur controle du train arrière. On peut donc la régler en dureté comme bon nous semble sans la démonter mais juste en jouant sur la longueur des bras de leviers...elle limiterait aussi l'usure des pneus arrière...Perso j'essaierai peut être et si les anglais en sont hyper contents et que Ktec la distribue c'est qu'à mon avis elle a du faire ses preuves...mais je pense aussi que pour sentir son utilité il faut déjà avoir un beau coup de volant
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
le train arriere des CRS es assez vivant, donc si tu le rifte au sol tu va y sentir desuite
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Mickael`RS a écrit: le train arriere des CRS es assez vivant, donc si tu le rifte au sol tu va y sentir desuite question qui peut sembler bête : niveau sécurité ça apporte un plus ou pas ?
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
ben ton train suit une trajectoire donc je pense que oui sa parait logique
Ouai enfin comme un train trop raide sur le pluie pardonne moins l'erreur qu'un train plus "souple".
Et sinon, une barre stab de 2004 cs, ça coûte quoi chez Renault ?? Ça pourrait faire un bon montage à moindre coût, non ??
ya plus simple que de rajouter une barre anti roulis a l'arriere...c'est de supprimer celle de l'avant ,sans rigoler je l'ai fait sur ma 205 et ormis que l'avant se couche plus le gain en tenue de route et en adherence a l'acceleration en appuis et bluffant!! faut juste s'habituer au fait que l'avant se couche plus en appuis,comme sur une 2cv ou une 4l !!
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités |