[RS1] Soucis moteur [Résolu]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
:D , Merci a vous , je vais le nettoyé , et commande ce foutu joint ! Merci , je fait un CR des que possible !Merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- grizzly25
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Gilles
- Voiture : 3rs1
- Departement : 25
- Slogan : Grrr!
[RS1] Soucis moteur[resolu]
Je ne sais pas quelle marque de bougies tu as monté, mais j'ai déja eu des soucis avec les Béru,En NGK jamais eu de souci, Béru est meilleur en préchauffage!
regarde si tu a pas de l'eau au fond de tes puits de bougies ou de l'humiditée
RE , Alors petit CR :j'ai eu un mal de chien a trouvé les joints de plenum sur le net , pour au final aller chez renault pour les avoir en 2 jours .......BREF Alors ,'ai changé le faiseau d'allumage + bougie (NGK prevue avec le F4R)plus aucun soucis de raté :)Mais maintenant , j'ai un soucis de "ralenti"j'explique le soucis elle demarre nickel , je peux la laissé une plombe au ralenti , RAS (instable , mais normal, des varriation de 100 / 200 tr, rien d'inquietant)Mais si je me met 2 a 30 , et que j'embraye , le regime moteur va se callé a 2000/2500 Tr/minuteet si je met un petit coup de gaz , il retombe a 800 je precise que sa ne le faisait pas avant . et que j'ai "nettoyé le papillon et la vanne VDO a grand coup de viamax (sorte de degraissant qui seche en 2s et qui "bouffe" la merdeVous avez une idée ?Merci
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Salut, il y'a peut-être encore une prise d'air quelque part Ma Limited ==> ICI
oui comme dit Rémy il y a peut être une prise d'air quand t'as remonter le plénum,mais vu que ton régime moteur ce calme lorsque tu mets un ptit coup de gaz, regarde quand même si c'est pas le papillon ou la cable d'accélérateur.la mienne le faisait aussi, quand je roulais cool, donc sur un filet de gaz, au changement de rapport ou en s'arretant à un stop par ex, le ralentit ne tombait pas, obliger de faire une ptite accelération pour le calmer, en fait c'était le clapet du papillon qui était "coincé". même en le néttoyant ça n'avait rien changer si c'est ça ton problème, il y a 2 petite vis torx ( fragile ) sur l'axe du clapet à déssérer pour régler le jeux du clapet.puis tu peux faire un reset du calculateur, comme ça il prend en compte tes bougies et ton faisceau neuf
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
bah une prise d'air je pense pas le papillon a l'air de bien marché , je vais quand meme devisser les torx pour verifiermais la prise d'air sa le tout le temps non ?
Resolu !!Papillon qui "bloque"MErci a tous ceux qui ont participé :)Bonne journée
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Merci Amine, en tout cas pour le clapet j'avais trouvé par moi même (c'était avant que je sois sur le forum) j'étais trop content. Après tout le reste c'est vrai que sans le forum et mon frère... la rs n'en serait pas là. Ma Limited ==> ICI
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités |