bd0g a écrit :Pour l'autonomie de la dashcam cheap (10€) ebay... j'aurai pu le dire mais celle que j'avais commandé a servi a être cannibalisée pour son écran :-/
j'ai une solution alternative, mais je sais pas si c'est homologué coté assurance et j'ai pas d'info sur l'autonomie :
https://www.youtube.com/watch?v=9nRqbQr7VGk 
Ahah pas mal la solution Tesla!
+ Donc ouais depuis j'ai fait énormément de recherches, très compliqué de trouver un truc discret que tu pourrais accrocher dans le véhicule pour voir a 360°... Les problèmes principaux finalement c'est les accrocher et ce discrètement (qu'on te pète pas les vitres pour quoi), et ensuite, s'il faut recharger quatre caméra chaque jour, c'est compliqué aussi...
Y'a des sites comme cameraespion.com mais je peine encore a voir comment mettre en place ça quand même. Finalement voir devant et derrière ça peut se faire via dashcam sans être flashy, mais les côtés (et dans mon cas c'est central, comme ça a été expliqué ici d'ailleurs, merci a Chiquillo).
Après pareil que Doudougotcha, c'est pour voir sa tête et aller s'expliquer, pas pour l'assurance ni aller porter plainte.
En attendant, j'ai RDV avec Blocvol la semaine prochaine pour prendre des précautions si jamais ils décidaient de passer à l'étape supérieure (je comptais le faire de toutes façons, mais là je compte les jours...).