Idées admissions intéressantes

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

Idées admissions intéressantes

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 17:35

Dernier message de la page précédente :

on en vois bien roulé sans face avant sur circuit
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Idées admissions intéressantes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:35

Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Idées admissions intéressantes

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:35

Marco a écrit: Guigui c'était pas spécialement pour toi Perecastor, il y a ça plus le fait que le filtre soit plus eloigné du moteur, donc on se rejoint au final- Réduction du coude- Amélioration de la qualité de gaine- Baisser la température d'admission- Amener plus d'air frais Truc tout con, as tu déjà fait des relevé de température d air a l admi en utilisation ???Dés que je recup mon thermo couple je le colle dans ma boite a air ;)Edit: et puis castor ça ira très bien en lieu et place de perecastor
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Idées admissions intéressantes

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:35

cdrik915 a écrit: mazmaz a écrit: cdrik915 a écrit: C'est le principe de l'admission variable chez Porsche sur les 993.(version Varioram)En bas les tubulures sont "longues" pour privilegier le couple ; en haut elles deviennent "plus courtes" pour la puissance. c'est pas un peut le principe du bi mode aussi ? enfin autant utiliser le bi mode pour faire ça Si c'etait aussi simple , Porsche l'aurait fait.Et comme leurs ingenieurs ne sont pas des idiots je pense.......... c'est pas ce que tu vient de dire de plus tu ne répond pas à la question
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Idées admissions intéressantes

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:35

Avatar de l’utilisateur
mazmaz, le bi-mode sert a faire moins de bruits en dessous des 4000rpm ;)En aucun cas ça joue sur l accord du moulin
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Idées admissions intéressantes

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:35

Marco a écrit: Eh oh pas de prise de tête sur mon topic, vous êtes ni l'un ni l'autre ingénieur Le coude est pas restrictif, mais quand on met une admission de cup, on gagne 4ch Outre le coude, il y a aussi les rainures qui ne sont pas bonnes pour le flux de l'airLe bimode ça sert à faire moins de bruit en dessous de 4000trsSi on est là à réfléchir c'est parce que y a des choses qui sont pas si logiques que ça, et si le topic ne plait pas à certains, qu'ils aillent voir ailleurs pourquoi ne pas utiliser le bi mode pour faire varier la longueur de tubulure suivant le régime ? je sais pas d'ou vient cette info que le bi mode sert àa faire moins de bruit (je veut dire info vérifier donnée par un ingénieur de chez renault) mais perso ça m'étonnerais pas que ça servent à donner tout simplement + de couple à bas régimeun peut comme le résonateur de la twingo qui ne sert pas à faire moins de bruit (comme l'ont dit beaucoup sans se renseigner) mais profiter de la suppression au laché des gaz pour augmenté la pression à la réouverture
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Idées admissions intéressantes

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:35

Perecastor a écrit:
Avatar de l’utilisateur
mazmaz, le bi-mode sert a faire moins de bruits en dessous des 4000rpm ;)En aucun cas ça joue sur l accord du moulin ok mais pourquoi pas s'en servire pour faire varier l'accord ? j'veut dire le gros du système est déjà en place
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Idées admissions intéressantes

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:35

Ca s'appelle boitier accoustique ou une connerie dans le genre De plus y aurait 2 valves, une sur la durite longue une sur la courte.Justement question piège : Si on enleve la durite longue de la boite à air, on gagne en couple ou en puissance?
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Idées admissions intéressantes

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:35

mazmaz a écrit: Perecastor a écrit:
Avatar de l’utilisateur
mazmaz, le bi-mode sert a faire moins de bruits en dessous des 4000rpm ;)En aucun cas ça joue sur l accord du moulin ok mais pourquoi pas s'en servire pour faire varier l'accord ? j'veut dire le gros du système est déjà en place Pour faire varier l accord il me semble qu il faut jouer sur la longueur entre culasse et pap
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Idées admissions intéressantes

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 17:35

Perecastor a écrit: cdrik915 a écrit: mazmaz a écrit: cdrik915 a écrit: C'est le principe de l'admission variable chez Porsche sur les 993.(version Varioram)En bas les tubulures sont "longues" pour privilegier le couple ; en haut elles deviennent "plus courtes" pour la puissance. c'est pas un peut le principe du bi mode aussi ? enfin autant utiliser le bi mode pour faire ça Si c'etait aussi simple , Porsche l'aurait fait.Et comme leurs ingenieurs ne sont pas des idiots je pense.......... Il ne faut pas contredire MR apparemment il a réponse a tout ;) Sujet tres interressant.
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Idées admissions intéressantes

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:35

Ma remarque n était pas pour toi :bises:
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Idées admissions intéressantes

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:35

Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Idées admissions intéressantes

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 17:35

Perecastor a écrit: Ma remarque n était pas pour toi :bises: Ok , dsl , edité.
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

Idées admissions intéressantes

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 17:35

moi perso il y a un truc que je comprend pas sais que si le bi-mode est fermé du ralentie jusqua 3000tr/m et que apré il souvre a pré 3000tr/m forcément il y a moin d'air qui va au moteur du ralentie a 3000 tr/m et enssuit quand il souvre le clapé du bi-mode forcément il y a plus d'air qui va au moteur donc en conclussion le bi-mode joue sur le couple/puissance du moteur .oui non ???
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

Idées admissions intéressantes

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:35

une durite silicone genre samco , ne ferait elle pas l'affaire pour une admi style cup? , elles se font en gros diametre il me semble et en 1 metre. de plus ça doit etre un bon isolant!
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Idées admissions intéressantes

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:35

Perecastor a écrit: mazmaz a écrit: Perecastor a écrit:
Avatar de l’utilisateur
mazmaz, le bi-mode sert a faire moins de bruits en dessous des 4000rpm ;)En aucun cas ça joue sur l accord du moulin ok mais pourquoi pas s'en servire pour faire varier l'accord ? j'veut dire le gros du système est déjà en place Pour faire varier l accord il me semble qu il faut jouer sur la longueur entre culasse et pap ok certain avais émis que la longueur avant le pap suffisais (parce que c'est justement le sujet)donc c'est une erreur ce qui à été dit avant ?on ne peut donc pas faire varier le couple en jouant sur la longeur de l'admi avant le pap ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Idées admissions intéressantes

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:35

Une durite samco au metre en 70 c'est 70/80 le metre. La durite de clio cup vallait 15 euros ...Pour le couple/puissance tu as la partie collecteur admission, papillon/boite à air et sortie de boite à air.Maintenant si tu raccourcies la partie collecteur (cf topic de jms tuning) tu gagnes rien en chevaux et tu perds apparament pas en couple.Avec une admission de cup, tu es censé gagner du couple à haut régime

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités