Idées admissions intéressantes

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Idées admissions intéressantes

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:35

Dernier message de la page précédente :

par contre j'ai trouver la perte enorme sur une cup,j'ose meme pa imaginer sur une admi style"boite a air"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Idées admissions intéressantes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:35

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Idées admissions intéressantes

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:35

En fait on a perdu des chevaux avec celle de clio V6, mais pour moi pour valider le gain d'une admission il faut faire la reprog avec.Et là on avait gagné un poil de chevaux mais beaucoup de coupleMais il avait laissé le coude pour mettre la batterie, vu qu'il l'a viré après, j'aurai aussi viré le coude
Avatar de l’utilisateur
clio16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 393

Idées admissions intéressantes

Messagepar clio16 » ven. 11 déc. 2015 17:35

Perecastor a écrit: Marco a écrit: Y a pas de matière à enlever à l'intérieur, faut même en rajouter comme le faisait angelworks Tu as un peu de matière a retirer a l entre du premier conduit et après faire des rajouts de plus en plus grand sur les conduits 2 3 et 4 photon de ce montage
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Idées admissions intéressantes

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:35

Perecastor a écrit: J aime beaucoup l admi sur la RDF.Par contre j ai un peu discuter avec des amis bien calé en physique et écoulement des fluides.Et selon eux, les coudes sur un diamètres 60mm engendrent peu de PDC.Ces PDC sont presque imperceptibles.Selon eux, on aurait plus a gagner en isolant les gaines et la boite a air de la chaleur du moulin ;)Edit: ils y aurait a gagner selon eux sur le collecteur d admission car c est lui qui va engendrer le plus de PDC ;)Mais la pour le faire il faudrait l ouvrir et revoir un peu les courbes au niveau des conduits internes bas ça pas besoin d'être callé en physique pour le savoirsi tu fait le tour du forum ça à déjà été dit mainte et mainte fois
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Idées admissions intéressantes

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:35

cdrik915 a écrit: C'est le principe de l'admission variable chez Porsche sur les 993.(version Varioram)En bas les tubulures sont "longues" pour privilegier le couple ; en haut elles deviennent "plus courtes" pour la puissance. c'est pas un peut le principe du bi mode aussi ? enfin autant utiliser le bi mode pour faire ça
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Idées admissions intéressantes

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:35

mazmaz a écrit: Perecastor a écrit: J aime beaucoup l admi sur la RDF.Par contre j ai un peu discuter avec des amis bien calé en physique et écoulement des fluides.Et selon eux, les coudes sur un diamètres 60mm engendrent peu de PDC.Ces PDC sont presque imperceptibles.Selon eux, on aurait plus a gagner en isolant les gaines et la boite a air de la chaleur du moulin ;)Edit: ils y aurait a gagner selon eux sur le collecteur d admission car c est lui qui va engendrer le plus de PDC ;)Mais la pour le faire il faudrait l ouvrir et revoir un peu les courbes au niveau des conduits internes bas ça pas besoin d'être callé en physique pour le savoirsi tu fait le tour du forum ça à déjà été dit mainte et mainte fois Si je fait le tours du forum je peux te ressortir tout et son contraire Et ce post la est destine a certaines personnes qui pestent contre un coude a 90°Ps: et je leurs ai demande pour avoir un % de PDC chose que tu n auras pas ici....Ps2: et dans mon post se cachait un message subliminal pour dire qu une boite a air de rs2 bien isole avec ses coudes feras très bien l affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Idées admissions intéressantes

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 17:35

mazmaz a écrit: cdrik915 a écrit: C'est le principe de l'admission variable chez Porsche sur les 993.(version Varioram)En bas les tubulures sont "longues" pour privilegier le couple ; en haut elles deviennent "plus courtes" pour la puissance. c'est pas un peut le principe du bi mode aussi ? enfin autant utiliser le bi mode pour faire ça Si c'etait aussi simple , Porsche l'aurait fait.Et comme leurs ingenieurs ne sont pas des idiots je pense..........
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Idées admissions intéressantes

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:35

cdrik915 a écrit: mazmaz a écrit: cdrik915 a écrit: C'est le principe de l'admission variable chez Porsche sur les 993.(version Varioram)En bas les tubulures sont "longues" pour privilegier le couple ; en haut elles deviennent "plus courtes" pour la puissance. c'est pas un peut le principe du bi mode aussi ? enfin autant utiliser le bi mode pour faire ça Si c'etait aussi simple , Porsche l'aurait fait.Et comme leurs ingenieurs ne sont pas des idiots je pense.......... Il ne faut pas contredire MR apparemment il a réponse a tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Idées admissions intéressantes

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:35

l'éternel debat de l'admission d'air ....
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Idées admissions intéressantes

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:35

Eh oh pas de prise de tête sur mon topic, vous êtes ni l'un ni l'autre ingénieur Le coude est pas restrictif, mais quand on met une admission de cup, on gagne 4ch Outre le coude, il y a aussi les rainures qui ne sont pas bonnes pour le flux de l'airLe bimode ça sert à faire moins de bruit en dessous de 4000trsSi on est là à réfléchir c'est parce que y a des choses qui sont pas si logiques que ça, et si le topic ne plait pas à certains, qu'ils aillent voir ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Idées admissions intéressantes

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:35

Moi il m'interresse pour ma culture personnelle, mais quand je vois des mecs qui s'engrunent sur des conneries sa me rapelle d'autre post sur le même sujet.Dsl marco si celà ne t'as pas plu, ce n'était pas le but.sur ce Stop HS et reprenon les bonnes idée de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Idées admissions intéressantes

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:35

Marco a écrit: Eh oh pas de prise de tête sur mon topic, vous êtes ni l'un ni l'autre ingénieur Le coude est pas restrictif, mais quand on met une admission de cup, on gagne 4ch Outre le coude, il y a aussi les rainures qui ne sont pas bonnes pour le flux de l'airLe bimode ça sert à faire moins de bruit en dessous de 4000trsSi on est là à réfléchir c'est parce que y a des choses qui sont pas si logiques que ça, et si le topic ne plait pas à certains, qu'ils aillent voir ailleurs Ça c est sur et certain ;) A rajouter a ça, la gaine sur les cup est bien plus épaisse que ce manchon accordéon en plastoc et doit donc faciliter l isolation contre la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

Idées admissions intéressantes

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 17:35

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Idées admissions intéressantes

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:35

il n'y a pas moyen de trouver de la gaine isolée et remplacé celle d'origine?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Idées admissions intéressantes

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:35

Guigui c'était pas spécialement pour toi Perecastor, il y a ça plus le fait que le filtre soit plus eloigné du moteur, donc on se rejoint au final- Réduction du coude- Amélioration de la qualité de gaine- Baisser la température d'admission- Amener plus d'air frais
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Idées admissions intéressantes

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:35

guigui34 a écrit: il n'y a pas moyen de trouver de la gaine isolée et remplacé celle d'origine? je pense que si car sur les dernière toff de marco il me semble avoir vu un coude rouge sans l accordéon et avec prise pour les vapeurs d huile ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités