Dernier message de la page précédente :
larico a écrit: y a juste à regarder la:http://fr.wikipedia.org/wiki/Piste_d'essai_de_Top_Gear1 min 32 s 8 - Honda Civic Type-R (EP3-2004)1 min 33 s 8 - Clio Renault Sport 1821 min 34 s 0 - Renault Clio 200 Cup1 min 34 s 2 - MINI Cooper S Workset sinon le temps qui calme: 0 min 59 s 0 – Renault R24 monoplace de Formule 1 (humide)sur circuit humide ... quand ont pense que les F1 sont bridé à mort aussi bien chassis que moteur ça laisse rêveur sur le genre d'auto qu'il pourrais exister[RS3] Préparation moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- coco-lapin
- Nouveau Membre
[RS3] Préparation moteur
oui la Clio a l'avantage d'être moins chère et d'avoir un cout d'entretien moins élevé ! Ajouté à cela un style + passe partout et un chassis visiblement un ton au dessus !mais niveau sportivité je pense que ça doit pas faire beaucoup de bruit une Clio RS d'origine lol
- Perecastor
- Clioteux Confirmé
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
[RS3] Préparation moteur
coco-lapin a écrit: Moi je comprends pas que vous puissiez cracher sur Honda...Que vous aimez vos Clio ça je le comprends parfaitement mais de là à dire que la Type R c'est moche, ça cire, c'est bridé et j'en passe, franchement faut arrêter....ça devient du grand n'importe quoi ! je pensais pas qu'on pouvait se pignoler à ce point sur une Clio RS mais bon pourquoi pas après tout...je suis sur que si j'avais voulu faire un choix entre une Clio RS et une Ferrari F430 junior m'aurait dit qu'on serait cote/cote jusqu'à 200 et Mickael RS qu'il lui met 1 seconde au tour sur circuit...J'ai pas mal lu les sections du forum histoire de me renseigner un peu sur le moteur des Clio RS (F4R) eh bien quand je vois qu'on se pignole tellement sur les chevaux au point de dépenser des sommes folles pour gagner 5 à 6 chevaux et changer 10 fois de boite à air pour gagner 1 à 2 Nm je comprend pas qu'on puisse cracher sur une VRAIE sportive qui lorsqu'on change 2-3 trucs on gagne 30 chevaux ! Enfin je comprends pas tout surement le talibanisme qui refait des siennes lolMais bon ce n'est pas un reproche mais plutôt un constat. Il y a les Pro renault ici, et ceux qui sont un peu plus ouvert comme lapince et devil et perso c'est toujours appréciable de voir qu'il y a des gens qui reconnaissent que les autres savent faire de bonnes choses aussi. Mon opinion sur la Civic, c'est qu'elle est plus aboutie que la Clio niveau mécanique (puissance, fiabilité, etc...) mais elle a le défaut de ses qualités à savoir un entretien plus couteux et un design un peu trop agressif à mon gout alors qu'une Clio est + passe partout selon moi !la Clio a l'avantage d'être moins chère et plus homogène. voilà pourquoi je pense partir là-dessus au final ! mais si j'étais vraiment fana de conduite sportive j'aurai opté pour la civic sans hésiter ! Pardonne moi de te cité mes experience personnel et réel, et non des "on dit que et on dit que" etc ...
- Silidrone
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Romain
- Voiture : 4 RS Trophy 2
- Departement : 50
- Slogan : .
[RS3] Préparation moteur
J'avais pas tout lu mais question fiabilité faut arrêter aussi de se pignoler lol, c'est la façon dont on se sert de sa voiture et l'entretien qu'on en fait qui fait sa fiabilité Comme dit plus haut, Honda question fiabilité rien n'est prouvé, et pour comparer avec le F4R, certains blocs dépassent allègrement les 200 000 km sans problème Pour étayer un peu mes dires,depuis pas mal d'année et jusqu'a dernièrement, Toyota était reconnue comme une des marques les plus fiable, y a qu'a voir le nombre de rappel qu'il y a eu ces derniers temps (ce n'est qu'un exemple)
- coco-lapin
- Nouveau Membre
[RS3] Préparation moteur
Silidrone a écrit: J'avais pas tout lu mais question fiabilité faut arrêter aussi de se pignoler lol, c'est la façon dont on se sert de sa voiture et l'entretien qu'on en fait qui fait sa fiabilité Comme dit plus haut, Honda question fiabilité rien n'est prouvé, et pour comparer avec le F4R, certains blocs dépassent allègrement les 200 000 km sans problème Pour étayer un peu mes dires,depuis pas mal d'année et jusqu'a dernièrement, Toyota était reconnue comme une des marques les plus fiable, y a qu'a voir le nombre de rappel qu'il y a eu ces derniers temps (ce n'est qu'un exemple) pas toujours lol ! maintenant comme l'a dit Clems ce n'était pas le sujet. Pour ma part je pense malgré tout partir sur une Clio RS 182. je la présenterai ici quand je l'aurai trouvée.
- Silidrone
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Romain
- Voiture : 4 RS Trophy 2
- Departement : 50
- Slogan : .
[RS3] Préparation moteur
C'était juste pour rebondir Très bon choix sinon, le plus homogène je pense
[RS3] Préparation moteur
N'oubliez pas que les Honda sont montées en Angleterre, et que de nos jours presqu'tout les aciers et plastocs viennent de Chine ou Taiwan. Pour avoir eu une Honda je dis que le moteur est une bombe (fabriqué au japon) mais le chassîs, et le prix des pièces.....Sinon si tu veux des chevaux sur une clio, il te faut ça :http://www.youtube.com/watch?v=5jl7M3-t ... re=related
[RS3] Préparation moteur
Silidrone a écrit: J'avais pas tout lu mais question fiabilité faut arrêter aussi de se pignoler lol, c'est la façon dont on se sert de sa voiture et l'entretien qu'on en fait qui fait sa fiabilité Comme dit plus haut, Honda question fiabilité rien n'est prouvé, et pour comparer avec le F4R, certains blocs dépassent allègrement les 200 000 km sans problème Pour étayer un peu mes dires,depuis pas mal d'année et jusqu'a dernièrement, Toyota était reconnue comme une des marques les plus fiable, y a qu'a voir le nombre de rappel qu'il y a eu ces derniers temps (ce n'est qu'un exemple) ceux qui on 200 000km on chnage combien fois boite ? lol apres si c est pour avoir une rs pour alle cherche le pain .... c est con a pas le meme point vue ....
[RS3] Préparation moteur
ok alors explique moi d'ou viens la matière première : tissus des sièges, plastiques des tableaux de bords, Cuivres des connexions electriques , etc...?
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
[RS3] Préparation moteur
Eh les gars, on s'en tappe si les honda sont fabriqués en angleterre ou japon ou en chine
[RS3] Préparation moteur
toute facon honda c est plus fort que toi !!!!!!!!!et ca en moto personne pourra me dire le contraire des machines incassable !!!!!!!!! parcontre c est pas les plus perfo ....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités |