[3RS] Comment supprimer l'abs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
Je n'ai jamais entendu personne se plaindre de l'abs sur circuit avec une 3rs perso. Ptete pour sa que personne es la pour t'aidé ^^
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
j'avais un capteur abs déconnecté, je freinait en 50/50 a 100% sur. Fab meme combat :)
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Est-ce que l'ABS de 2RS1 (ou 2RS simplement) fonctionne de la même façon, les mêmes lois, les mêmes "Mode dégradés" qu'un ABS(-ESP) 3RS ???Sur ma RS1 04-2001, problème ABS à Bresse (Fab peu en témoigner...), témoin ABS+SERV allumés, blocage de roue avant G, bas on est pas partie en sucette, pas senti de "sur-freinage" à l'arrière et pourtant elle à de quoi être vive du cul ma cagette... (mais je ne sais pas non plus si le problème est effectivement une coupure complète du circuit d'un capteur).Et à Bresse toujours, il me semble pas avoir vu la RS à Fab bouger du cul au plus gros freinage quand je le suivais ni même quand on le regardait nous enfumer, ça bloquait à l'avant seulement vu depuis la pitlane. Un ingénieur dans l'assistance
sur ma RS1 j'ai mis un interupteur sur le faisceau de roue avg,et nikel niveau freinage la repartition et toujours la!!!j'ai recuperer les 2 connecteurs abs present dans le passage de roue et j'y est mis un interupteur,les connecteurs abs sont les memes sur toutes les renault!!!en photos ca donne ca!!l'avantage c'est le retour a l'origine en quelques minutes et posibilité de le renclencher pour enteindre le voyant!!normalement en deconnectant un capteur le repartiteur reste actif,sinon y aurais pas mal d'accidents,des qu'un capteur tombe en panne ou que le faisceau deconne,y passe en mode non regulation c'est tout,si le repartiteur ne fonctionne pas c'est qu'il ya une autre panne derriere!!!
- L'Enchanteur
- Clioteux de Base
J'ai monté des DS2500 sur ma 3RS et j'arrive à faire couiner les pneus au freinage sans déclencher l'ABS...il est très bien calibré sur cette voiture j'ai l'impression alors même sur circuit à mon avis pas de nécessité de l'enlever !
- L'Enchanteur
- Clioteux de Base
devil a écrit: L'Enchanteur a écrit: J'ai monté des DS2500 sur ma 3RS et j'arrive à faire couiner les pneus au freinage sans déclencher l'ABS...il est très bien calibré sur cette voiture j'ai l'impression alors même sur circuit à mon avis pas de nécessité de l'enlever ! oui c'est vrai mais je veux quand méme pouvoir le couper a ma guise car sur circuit a mon avis il va se déclancher sur les freinage tardive et gros freinane comme un porc ? Bah forcément si tu écrases complètement ta pédale de frein sans ABS tu vas bloquer tes roues. Mais tu ne freineras pas plus court (en cas de bloquage) sauf peut être sur des courtes distances car après le pneu chauffe trop et tu vas perdre de la distance de freinage. Mais c'est dans les freinages d'urgence pour moi que ton ABS te servira justement en évitant justement de bloquer tes roues et de te cogner la bagnole de devant ou en cas de piste humide ! Mais bon après il doit y avoir un moyen de bidouiller pour pouvoir le désactiver ! Ce qu'on essaie d'expliquer c'est juste qu'on pense qu'il n'est pas nécessaire de le faire sur cette voiture :); mais sans méchanceté hein !
Achète une Ragnotti ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
nickbui a écrit: Achète une Ragnotti ! oué!!... mais une rag au freinage,ca donne ça... mauvaise répartition av/ar
Plutôt une erreur de pilotage, non ?Je ne trouve absolument pas que la répartition du freinage soit mauvaise sur la Rag' !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
nickbui a écrit: Plutôt une erreur de pilotage, non ?Je ne trouve absolument pas que la répartition du freinage soit mauvaise sur la Rag' ! pas d'erreur de pilotage (c'est moi au cerceau )le problème vient du fait ,qu'un ancien proprio de la caisse a touché au répartiteur.et donc au premier gros freinage, les roues arrières ont bloquées et donc la figure qui en découle(comme les autres blocages de roue a chaque boue de ligne droite )pour en revenir au sujet,il faut vraiment être sur que la mise hors service de l'abs n'impacte pas la répartition
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités |