[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:18

Non je m'en fous, j'ai déjà eu à faire à eux !!Mais si tu en es content c'est le principal.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
berberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar berberto » ven. 11 déc. 2015 17:18

juste pour te dire dam, c'est que j'ai juste fait 1 passager au banc, c'est tout, j'ai pas reprog, et je sais que leur banc est fiable, par contre pour la reproG il parait qu'il sont pas top...
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Il parait qu'il peut y avoir pas mal de différence entre 2 banc, je dis pas ça pour remettre en question ta puissance Berberto, de toute façon si tu marches mieux que des autres 3rs stock il n'y a pas besoin de banc, c'est un constat en général, il y a des banc optimistes et d'autres qui font pleurer les gens Une fois j'avais passer ma 205 gti et un pote sa saxo 16 sur un banc, la grosse déprime les deux en repartant Si quelqu'un veut pleurer 5 min j'ai l'adresse d'un banc plutot sévère en Franche-comté.
Avatar de l’utilisateur
berberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar berberto » ven. 11 déc. 2015 17:18

je suis d'accord avec toi grizzly, mais je connais bcp de monde qui ont passé des 3rs sur ce banc et elle sortaient toute entre 183 et 188, donc je pense qu'il est fiable, apres je suis d'accord ca peut varier bien sur, mais le tout c'est de ce faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:18

et puis tu a economiser une gestion sur banc bien bien je dis!
Avatar de l’utilisateur
berberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar berberto » ven. 11 déc. 2015 17:18

ca c'est clair! en l'occurence 730€... Tu sorts combien vraneth avec ta prépa?
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:18

euh bah ecoute ma caisse ets a l'arret la,je monte un bloc forgé.....on verra
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:18

200 ch sur banc ça doit quand meme envoyer Jamais j'oserai mettre la mienne sur un banc
Avatar de l’utilisateur
berberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar berberto » ven. 11 déc. 2015 17:18

dommage que tu sois si loin tu m'aurais donné ton avis en l'essayant! hier encore j'attaquais un peu et c'est vrai que j'ai plus de sensations qu'avec mon ancienne rs2 prépa!
Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 17:18

Pour ma part je reviens de chez shiftech...Alors ma 3 RS d'origine faisait 183ch (hmmm Renault) et après reprog je suis à 196ch...j'en entends déjà rire en disant qu'on gagne pas plus de 7ch mais je conseille la reprog car à bas régime la voiture est beaucoup plus souple et atteint les tours plus vite.Voilà mon ressenti en conduisant après je pense qu'avec une ligne ça doit être encore mieux =)
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:18

Juste reprog ?
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 17:18

Juste la reprog et j'avais 201Nm de couple et je suis passé à 218Nm
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 17:18

pour quelle somme?merci
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 17:18

Tu est full stock, meme pas un filtre?Bizarre quand même 13 chevaux, a vrai dire pour le couple ca peut etre jouable mais pour les chevaux Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 17:18

Aucun filtre sur le véhicule, elle est mise à part la reprog d'hier entièrement d'origine.Au niveau sensation sur la reprog ça me fait beaucoup penser au bluefin (j'avais une puma de 125ch et avec le bluefin, il y avait une réelle libération du moteur à bas régime).Maintenant la clio rs est lourde, ce qui donne peut-être aussi la sensation de se dire qu'on ne gagne pas 13 cv; cependant le résultat n'est pas spectaculaire mais largement ressenti surtout à 2500tr/min et une explosion plus vive comme les anciennes rs à 5500tr/min.Le gars de chez shiftech m'a paru bien et honnête. Il m'a même dit que si je cherchais à avoir plus de puissance, il valait mieux que je change de véhicule, car avec la reprogr, il y aurait du mieux mais rien de faramineux. Il m'a expliqué que la quasi totalité des rs qu'ils avaient reprogrammés à part la 172cv aucune ne sortait les même valeurs (et encore moins la puissance annoncée) et qu'en générale pour les 3rs1 les meilleurs tournaient vers 186 cv.Au mieux celles équipées d'un ligne sans cata et reprog arrivaient entre 200-205cv.En ce qui concerne la conso il m'a annoncé un léger mieux de l'ordre de 0,2l au 100 pas génial mais toujours ça de pris surtout avec la flambée du 98, mais ça, il faut encore que je le vérifie.(Pour la puissance aux roues pour reprendre les posts précédents d'origine 160.4cv et après reprog 174,3cv).Voilà ma petite expérience. Je pense que tout le monde aura son mot à dire quant aux valeurs indiquées, que d'un banc à l'autre il y a sans doute des différences, cependant il vaut mieux se forger son opinion par soi-même.Je cherchais des forums parlant des reprogs, mais cela dérivait tjs sur des critiques, des canulars, des c'est bien à lyon mais ils sont mieux à lille, y compris sur ce fabuleux forums. Donc voilà après 1 mois de recherche et rien de probant je me suis fait mon avis seul. Si maintenant cela peut aider...Tout le monde sait que la rs n'est pas un foudre de guerre en ligne droite mais en courbe si les montées en régime sont plus franches alors pourquoi ne pas profiter de ce merveilleux châssis!!!Pour le prix 530€, 2 passages aux bancs et les 5 ans de garantie logiciel et remise à l'origine.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 442 invités