[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Merci pour ton retour! Au moins à présent tu as une auto comme elle devrait l'être à l'origine! Content que tu en sois satisfait. Moi je compte me faire ma propre idée bientôt aussi...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 17:18

Toute à fait d'accord avec toi quant aux conditions...pour le gonflage des pneus (2.3 avant et 2.1 arrière) et température lors de la reprog 20 degrés.C'est vrai que peu importe le nombre de chevaux gagnés, l'essentiel est de voir le progrès .
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 17:18

pour la passage du CT,tu dois remettre la cartho ,a l origine?
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 17:18

Non tu n'as pas besoin le controle technique est une formalité les gars Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:18

ça restera un débat où personne n'est d'accord, pour avoir tester beaucoup de chose sur la mienne, qui marchait déjà bien d'origine, ligne + reprog, j'ai jamais eu un super ressenti. Le ressenti je l'ai eu quand j'ai vidé, et quand j'ai effectué la prépa. Je crois que y a beaucoup de chose qui se passe dans la tête lorsqu'on effectue une modif de ce genre. Après comme le disent beaucoup de personnes, les chiffres aux bancs doivent servir de repères, et encore, un banc on lui fait dire ce qu'on veut. La meilleur chose à faire est de comparé avec une autre auto. J'ai déjà eu cette effet de ressenti, qui pour moi, l'auto marchait bien. A l'époque will me dit d'essayer contre une autre 3 rs car il sentait la voiture assez molle, alors que moi pas du tout. Après avoir tester, effectivement, une brouette à moteur.quoiqu'il en soit, ça serait interessant que tu compares ton auto avec une autre 3 rs stock.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 17:18

Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 17:18

Bien sûr que le matin d'avant faire la reprog j'ai testé ma rs contre une leon tfsi 200cv (étant vendeur de voiture je n'allais pas me priver).Et surtout je ne voulais pas me retrouver psychologiquement dans l'état du " j'ai fait une reprog et je marche mieux"Donc clairement je me suis fait ramasser par la leon qui je doute qu'elle fasse moins des 200cv annoncée contrairement à nos rs.Donc départ en 3 pour la leon et 2 pour ma rs et bon à aucun moment je n'ai pris le déçu est déjà à 120 je commence à me retrouver à la traine. passé le 180 je ne suis plus d'actualité et arrivé à 200 km il y a bien 3 secondes d'écart.Après reprog, toujours départ en 3 pour la léon et en 2 pour ma rs...(vivement le turbo!!!).Et là surprise je tiens le coup jusqu'à 160 avant que la leon repasse devant et ho miracle jusqu'à 200 plus trop d'écart si ce n'est encore une bonne seconde.Donc voilà ça m'a permis d'affirmer qu'il y avait bien quelque chose de plus sur ma rs.Par contre tenue de route il n'y a pas photo la rs est beaucoup plus maniable c'est déjà ça de pris.Peut-être qu'avec une ligne en plus je serai capable de tenir la voiture mais à quoi bon, au bout d'un moment vaut mieux changer de voiture.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Didju a écrit: Bien sûr que le matin d'avant faire la reprog j'ai testé ma rs contre une leon tfsi 200cv (étant vendeur de voiture je n'allais pas me priver).Et surtout je ne voulais pas me retrouver psychologiquement dans l'état du " j'ai fait une reprog et je marche mieux"Donc clairement je me suis fait ramasser par la leon qui je doute qu'elle fasse moins des 200cv annoncée contrairement à nos rs.Donc départ en 3 pour la leon et 2 pour ma rs et bon à aucun moment je n'ai pris le déçu est déjà à 120 je commence à me retrouver à la traine. passé le 180 je ne suis plus d'actualité et arrivé à 200 km il y a bien 3 secondes d'écart.Après reprog, toujours départ en 3 pour la léon et en 2 pour ma rs...(vivement le turbo!!!).Et là surprise je tiens le coup jusqu'à 160 avant que la leon repasse devant et ho miracle jusqu'à 200 plus trop d'écart si ce n'est encore une bonne seconde.Donc voilà ça m'a permis d'affirmer qu'il y avait bien quelque chose de plus sur ma rs.Par contre tenue de route il n'y a pas photo la rs est beaucoup plus maniable c'est déjà ça de pris.Peut-être qu'avec une ligne en plus je serai capable de tenir la voiture mais à quoi bon, au bout d'un moment vaut mieux changer de voiture. Très bon retour ! A tes dires, tu as donc bien gagné! c'est l'essentiel. juste un question : tu la acheté neuve ta RS?
Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 17:18

je l'ai acheté avec 51000km et elle en a aujourd'hui 53500km
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:18

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:18

La RS sort pas 200ch et le couple n'a rien à voir
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:18

Le vrai test il est contre lapince !! Si tu te prend une ou deux voitures, c'est que tu marches bien pour une 3rs, si tu te prend 3 RER, tu peux la brûler !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 17:18

et bien moi j'ai encore trouver mieux sur facebookexemplaire unique pour reprog unique : http://www.facebook.com/video/video.php ... 9487286903…             
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS] Optimiser sa clio 3RS

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 17:18

Ma 3rs2 Trophy sirius

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités