Dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous, je souhaite faire une vidange intermédiaire sur ma C3RS2, étant donné qu'en corse les température ne sont pas trop froide je pensais mettre de la motul 300v 15w50 comme je l'ai toujours fait dans mes anciens véhicules (subaru, evo IX, focus rs...) pensez vous que cette huile en 15w50 soit bonne pour la RS par rapport à mon climat ?Je ne pense pas que ce soit différent des autres sportive que j'ai pu avoir, mais je préfère me renseigner avant !Je ne veux pas spécialement remettre de la 5w40, car comme dit plus haut je n'ai jamais de température trop basse et je fait toujours bien chauffé mon auto tranquillement, je ne roule pas beaucoup et le chaud va pas tarder à arriver.Idem pour la boite je souhaite passer à la motul avec la gear300 75w90 que j'ai toujours utilisé aussi, qu'en pensez vous pour la RS?[Infos] Quelle huile pour nos RS ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Divers] Quelle huile pour nos RS ??
Okay heureusement que tu m'as prévenu sinon, j'allais continuer à mettre cte daube dans ma RS Encore merci
attention une huile semi synthèse de qualité sera meilleur qu'une 100% synthèse de merdej'ai vu le teste sur un site de moto une bonne huile semi (de marque castrol) faisais aussi bien que les synthèse de base
Vous avez des retours sur la Motul 75w90 gear300 pour la boite de nos RS ? j'ai toujours mis ça dans mes autos et il m'en reste un bidon autant l'utilisé...
RS Addict a écrit: Rien qu'à voir le grade C'est pas très constructif comme réponse... On voit beaucoup de personne se contredire sur le forum au sujet des huiles... certains diront telle huile avec tel grade c'est top, d'autres diront le contraire, certains répondront comme toi sans être constructif... mais au final les gens comme moi qui tente de comprendre le pourquoi du comment ne savent toujours pas, surtout avec des réponses sans explications.Cela reste des réponses sans fondements de personnes qui comme moi n'y comprennent pas plus que ça dans le sujet, du coup cela induit tout le monde en erreur car on lit de tout sur le forum... et on ne sait plus à quoi se fier mis à part au manuel d'entretien.J'ai posé cette question car j'ai toujours mis cette huile dans mes autos étant toujours bien conseillé par des gens qui ont de l'expérience dans le sujet et sur les différentes autos que j'ai eu (forum dédié), donc j'attendais le même genre de réponse concernant la Clio RS que je ne connais pas encore.Merci d'avance.
ARRACHE-54 a écrit: rott974 a écrit: Moi de la Castrol rs 10w60 +1 j utilise cette huile en rallye dans la mienne, usage que dans le sud de France, les preparateurs locaux aussi ...
Franck2a a écrit: Vous avez des retours sur la Motul 75w90 gear300 pour la boite de nos RS ? j'ai toujours mis ça dans mes autos et il m'en reste un bidon autant l'utilisé... désolé je ne peux pas répondre à ta question, mais j'ai mis récemment de la Elf NFJ 75w80 dans ma boite de vitesse et à froid, les vitesses passent mieux, à chaud par contre, il y très peu de changements.voila j'espère que ça aura pu t'aider
la motul gear 300 va bien, je crois que botien en avait mis dans sa rs1, toute façon 75w80ou 75w90 sa change pas beaucoup, tant que c'est pas du 75w140, faut juste surveiller les normes pourles synchro en laiton de nos rs
Merci pour vos réponses ;)Si il faut je prendrai de la 75w80 comme à l'origine et pas grave pour mon bidon en 75w90...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités |