Dernier message de la page précédente :
Bonsoir, je profite de se poste pour vous poser une question.Est ce que vos voitures consomme un peu d'huile? Ce que je veux dire c'est est ce que vous refaite les niveaux régulièrements et ètes vous obligé de remettre de l'huile?Car moi j'ai ma RS depuis pas longtemps mais j'ai 3 carrés sur 6 avec l'odb, donc je vais en remettre mais je voulais savoir si c'était normal.D'ailleurs le gars est incapable de me dire ce qu'il y a comme huile dedans car il faisait l'entretient chez Re naut et il ne s'est pas attardé à regardé ce qu'ils mettaient dedans...Quelqu'un sait si les concessions mette un huile par défaut dedans ou ça change tout le temps? Je suppose qu'il ne faut pas mélanger deux huiles différentes en plus...Merci de vos réponses.[Infos] Quelle huile pour nos RS ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- tdi85
- Clioteux de Base
- Prénom : Sandy
- Voiture : Clio 16s
- Departement : 85
- Slogan : Clio 16s, le début du bonheur!
[Divers] Quelle huile pour nos RS ??
chez renault ils viennent de faire ma vidange ( révision des 40000km oblige) et il m'on mi de la 10w40 en j'sais pas quoi comme marque
T37 a écrit: Flavecens69 a écrit: est ce que par cette avance, qui neglige les cliquetis au profit de la performance, le boitier groupe N neglige alors forcement la santé du moteur et par conscequent sa fialbilité en est affecté???? Théoriquement et logiquement oui, mais en rallye, il mettent un mano de richesse de carburant justement car les boitier GR.N ou reprog ne reconnaissent plus les cliquetis en faite pas de soucie. de serie on est obliger de prendre en compte l'utilisation de "mauvaix carburant" style 95 voir 91...avec un boitier grN ou un sybele par exemple, il faut obligatoirement mettre du 98 et la pas de soucie.pour les auto de rallye j'en est rarement vous avec un mano de richesse, par contre on en monte un pour faire la carto.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
J'en connais un qui va etre content. Me manque plus que le filtre, le joint, le courage et une fosse..
Gégé a écrit: Showy a écrit: Oui c'est ce que je pensais mais bon, je ne l'ai jamais fais (même si ça n'a pas l'air bien compliqué...) donc ça m'embète un peu de l'ammener pour ça...Mais c'est bizarre car là après une nuit de sommeil, ce matin je met le contact, appuis sur le bouton pour avoir le niveau et là j'ai 5 carrés sur 6... Je crois que je vais carrément regardé avec la tige parce que je sais pas si c'est très très fiable l'odb... Regarde avec la tige, c'est beaucoup plus fiable comme info. J'ai regardé le niveau à midi, je suis légèrement au dessus de la moitié entre le max et le min, et par la même occasion, il y a une étiquette qui indique que l'huile qui a été mise dedans est de la Elf 5w40 mais je suppose qu'il y a plusieur référence d'Elfe 5W40...Mais de toute façon, le niveau est encore correct, ça va attendre un peu.
Me manque plus que le filtre, le joint, le courage et une fosse.. Arrêtes il va plus se sentir de t'avoir convaincu Alors combien as tu payés le bidon unitaire ? 23 euros je crois ? le prix ou j'ai payé mes 5 litres Vivement tes impressions, si elles sont positives et justifies le prix, dans 7000 kms je ferais de même
wilrs a écrit: T37 a écrit: Flavecens69 a écrit: est ce que par cette avance, qui neglige les cliquetis au profit de la performance, le boitier groupe N neglige alors forcement la santé du moteur et par conscequent sa fialbilité en est affecté???? Théoriquement et logiquement oui, mais en rallye, il mettent un mano de richesse de carburant justement car les boitier GR.N ou reprog ne reconnaissent plus les cliquetis en faite pas de soucie. de serie on est obliger de prendre en compte l'utilisation de "mauvaix carburant" style 95 voir 91...avec un boitier grN ou un sybele par exemple, il faut obligatoirement mettre du 98 et la pas de soucie.pour les auto de rallye j'en est rarement vous avec un mano de richesse, par contre on en monte un pour faire la carto. okech mec, donc pas de souci si moteur préparé
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Me manque plus que le filtre, le joint, le courage et une fosse.. Arrêtes il va plus se sentir de t'avoir convaincu Alors combien as tu payés le bidon unitaire ? 23 euros je crois ? le prix ou j'ai payé mes 5 litres Vivement tes impressions, si elles sont positives et justifies le prix, dans 7000 kms je ferais de même 29€, et j'en ai 3. Mais bon le fait est que c'est vrai. Ma prochaine vidange sera dans 1 an, c'est un peu débile de mettre ce qu'il faut pour monter un becquet ou peindre des jantes et jouer le mesquin sur l'huile moteur.Je roulerais beaucoup je dis pas, mais la..
oui, si vraiment la différence est la en terme de performance et meilleur rendement moteur le prix est justifié, a toi de nous en faire parten tout cas pour ma part l'huile carrouf pas de différence notable par rapport a elf LDX
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
ben moi ma prochaine vidange sera avec la 300V, donc je vais passer de la plus pourri la carrefour d'aprés toi flavence a la meilleure la 300V donc normalement je devrais sentir une grosse différence, ce sera le jour de vérité, sinon la 300V sera une grosse ARNAQUE kel pression sur tes épaules flavensce
- chritophe69
- Clioteux de Base
T37,avant d'acheter,attends les impréssions de Gégé!Gégé aussi a la préssion,on compte sur lui maintenant!
juste pour vous dire mon avisyacco galaxie 15-50( c'est ce que je met dans nos auto de courses)avant je mettai une autre marque très connu, ba mes cousinnés de bielles tennaient 500/600kmmaitenant plus du double!!!!!!donc on a decider de bosser qu'avec yaccoinconvienent, il faut bien la laisser chauffer .
- chritophe69
- Clioteux de Base
je ne le dirai pas........mais elle a des boites en fer.................
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités |