[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jeremy-34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jeremy-34 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Dernier message de la page précédente :

je voudrai mettre de la motul 300V mais quel indice prendre sachant que dans ma region c'est rare d'etre en dessous de 0 degré et que l'été il peux faire plus de 35° ? merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 14:32

RS Addict a écrit: mazmaz a écrit: en même temps en mettant n'importe quoi tu serais pleinement satisfait aussi lolau moment ou tu vidange ton huile précédente est usée j'vois pas comment on peut dire qu'on est satisfait ou pas d'une huile après avoir fait la vidangesauf si tu a fait de la compétition , que tu relève toute tes datas moteur et que tu vidange très souvent Faux Mais je parlais plus des normes auxquelles répond cette huile, qui sont les dernières (API SM), avec en prime la norme C3 indiquant un taux de cendres relativement bas. ok mais ça c'est écris sur l'étiquette
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 14:32

moi perso au prochin entretien je remét de la Spheretech 0W40 j'avais test une fois et j'ai été très content de cette huile donc je reste sur ce produit d'autres membres du forum utilise cette huile aussi ou on déja test ?Spécifications : API SL/CF ACEA A3/ B3/ B4 lien article: http://www.caradisiac.com/L-huile-blanc ... itable-rev… lien pour achat du produit: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec= ... 2&ref=2858
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

C'est qu'une API SL dommage, cette huile a l'air très bonne mais beaucoup trop chère !
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 14:32

Moi perso, j'ai toujours mis de la Total Activa 7000 10w40 100% synthèse, sur toutes mes autos, pareil pour mon père et il y a aucuns problèmes.après, je sais, je suis pas dans le moteur, mais si on utilise sa RS au quotidien, qu'on la laisse bien chauffé pour attaqué, et qu'on attend pas 20 000 bornes pour vidangé, je pense pas qu'il y ai de problèmes le prix est très honnête et on la trouve dans tout les supermarché, et souvent un petit bidon de 2 L est fourni avec le bidon de 5L si il y a des promos.attention je ne parle pas pour ceux qui font de la piste et compagnie, et qui exploite à 100% leurs autos, là je comprends que l'on mette de l'huile d'excellente qualité
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Pas de quoi
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 14:32

RS Addict a écrit: devil a écrit: pourrai tu m'expliquer c'est quoi la différence entre une API SL et API SM ? La SM est plus performante que la SL.La norme API établit un classement en fonction du pouvoir:- dispersif-de détergence... de résistance à l'usure ou de protection anti-oxidant, anti-corrosion. Mais il n'y a pas que ces normes qui comptent, la Motul 300V par exemple est très appréciée, mais elle ne possède pas ces normes, car c'est une huile de compétition. sano2b a écrit: Moi perso, j'ai toujours mis de la Total Activa 7000 10w40 100% synthèse, sur toutes mes autos, pareil pour mon père et il y a aucuns problèmes.après, je sais, je suis pas dans le moteur, mais si on utilise sa RS au quotidien, qu'on la laisse bien chauffé pour attaqué, et qu'on attend pas 20 000 bornes pour vidangé, je pense pas qu'il y ai de problèmes L'activa 7000 est une huile de semi-synthèse et non de synthèse, c'est franchement pas adapté au F4R ça Ah merde !! tu es sur que c'est une huile semi-synthèse ??car je savais que c'était pas bon pour nos moteurs mais je savais pas que la total activa était une semi-synthèse c'est vrai que sur le bidon il y a écrit : "huile à base de synthèse" et pas 100% synthèse !!!et merde ! ben la vidange est à refaire alors merci de la précision en tout cas
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Ben si c'est une semi-synthèse, ils mettent à base de synthèse pour l'effet marketing sur le bidon
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 14:32

landosque a écrit: perso j'ai foutu de la 10w60 cette fois igol f1 ceramique...aucune différence a si le prix je l'ai essayé aussi la 10w60 ceramique, j'ai trouvé que la voiture était un poil moins rageuse à l'accèl et elle grimpai un peu moins vite dans les tours.J'ai remis ma yacco 15w50 et nickel j'ai retrouvé un moteur comme avant.Perso j'y croyai pas que les huiles jouaient sur les perf ba finalement j'en ai eu la preuve.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 14:32

RS Addict a écrit: Ben si c'est une semi-synthèse, ils mettent à base de synthèse pour l'effet marketing sur le bidon Moi j'avais de la compétition ST 10W40 Semi-synthèse avant, ben j'ai vu la différence quand j'ai vidangé à la Castrol 5W40 okay merci RS Addict c'est clair que c'est vraiment des saligos ! une autre petit question, tu l'as acheté où la castrol magnatec C3 5w40 stp ?car je sens que je vais me laisser tenter
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Attention, ce n'est qu'un ressenti, une vidange avec une bonne huile te fera pas gagner des chevaux hein
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités