Dernier message de la page précédente :
C'est bien ce que je me disais. merci.Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
Moi ce qui m'epate le + c'est que le moteur ait calé juste parce qu'une soupape est partie. Normalement les 3 autres pistons ont assez de force pour entrainer le defaillant.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Fais gaffe aux guides, avec les km, ils prennent du jeu et les soupapes tombent.Tu mets ta soupape dans le guide et tu la bouges, si y a du jeu c'est pas bon.
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Comment elles peuvent tomber vu qu'elles sont tenu par les demi-lune?
- Marco
- Clioteux Indétronable
Bein si y a un jeu important les demis lunes ne tiennent plus.Lorsqu'on prépare des moteurs et qu'on tombe la culasse on conseille de le faire.J'ai vu le résultat sur l'auto d'un client qui n'avait pas voulu le faire : 1 piston, 1 bloc, 1 culasse ...
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Ok Marco, difficle a comprendre comment ça peut sauter les demi lunes quand on sait comment c'est compressé mais si tu as déja vu le cas c'est que ça doit arriver.
- Marco
- Clioteux Indétronable
Difficile d'expliquer mais en voyant comment une soupape bouge lorsque un guide est usé et quand on voit le régime pris, on ne doute plus que ça tombe
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
Ma théorie (mais je suis débutant en mécanique) :Le linguet était mal mis/positionner.Ça a bloqué la soupape qui s'est fait tapé dessus par le piston.Perd pas le courage Seize
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Tienou a écrit: Ma théorie (mais je suis débutant en mécanique) :Le linguet était mal mis/positionner.Ça a bloqué la soupape qui s'est fait tapé dessus par le piston.Perd pas le courage Seize Pas possible j'ai bien tout remi en place et surtout si ça avait été mal monté, ça aurait calé au montage de la distrib' ou au pire aux premiers tours de démarreur.Moi je crois plutot, et après avoir parler avec 3 gars hyper calés en engin à moteur surpuissant volant et flottant, que la tete de la soupape à tout simplement coupée .En plus des soupapes au sodium sont réputées pour être fragile.Bref, je suis en train de voir pour faire changer le siège et le guide de soupape.En fonction du devis je vois si je fais faire ou si je remonte la 172.
Débloqueur de calculateur !!!!
Je remonte le 172 mais la culasse 182 va tere refaire quand même.le changement du guide et de la portée n'est pas un soucis. Maxi 150€ donc impec !!!
- Marco
- Clioteux Indétronable
Les nouvelles soupapes vendues par renault sport sont mieux, c'est celle que tu avais mis
Marco a écrit: Les nouvelles soupapes vendues par renault sport sont mieux, c'est celle que tu avais mis Noj n'avais pas touché au access de la culasse.Mais bon là j'ai commandé les soupapes RS mais juste 2 . J'croiis que je vais me faire les 6 autres quand même....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités |