Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,Un petit conseil svp car je dois remplacer mes plaquettes AV et souhaite remettre de l'origine (ça freine déja trés bien je trouve)Sur OSCARO, j'ai 3 marques : VALEO / FERODO / BENDIXCi-joint le lien : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... ii-3…C'est quoi que je dois mettre ?C'est tout pareil et le choix se pose uniquement sur la préférence d'une marque ?Merci par avance[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro
C'est bien ce que je pensais. Merci.Et pour les disques ? Les brembo c'est comme l'origine ? http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... o-iii-3p-2…
Pour les disque la seul différence c'est que les origine sont des disques "traité black", en gros le support du disque a une couche anti corrosion. La piste de freinage est la même.
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Merci c'est bon à savoir ça ! Même sur oscaro, c'était 40 euros la paire... J'aurai du en prendre à ce prix la!
BenjaminaMarseille a écrit: Et sinon, sans trop voiloir déranger ..... Je prend quoi chez Oscaro ? Des valéo, des ferrodo ou des bendix ? Mais sinon aprés, vous pouvez continuer votre Ta réponse ne devrait pas tarder
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
@rn@ud a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: Et sinon, sans trop voiloir déranger ..... Je prend quoi chez Oscaro ? Des valéo, des ferrodo ou des bendix ? Mais sinon aprés, vous pouvez continuer votre Ta réponse ne devrait pas tarder En effet, elle n'a pas tardé ...... la a continué tout en embrayant sur les disques (en même tps pas inutile )Mais tjs pas réponse à ma question Si ça continue, je remplace les plaquettes par des cales en bois, ça usera pas les disques au moins
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
Pareil, je dirais Ferrodo, c'est du bon matos. Peut être un chouilla en dessous de l'origine, mais on compte sur toi pour nous dire ce que tu en pense.
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
Bon, retour d'expérience pouvant être utile à bon nombre d'entre nous Plaquettes FERODO + disques BREMBO : origine OSCARO - environ 160 € livréAprés un rodage d'environ 200 km en utilisation quotidienne + journée circuit ledenon (1H40 de roulage) : trés trés bon pareil que l'origine Aucun probléme de toute la journée Pour le prix, c'est top !
qs-racer a écrit: la qualité d'une pièce en 1ere monte est supérieur à celle de 2eme monte, que ça soit sous la marque d'origine ou de la marque équipementier Il me semble que tu as raison, je crois bien que mes plaquettes sont glacées. J'ai poncé les 4 mais après vérif elles sont encore lisses et brillantes...
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
BenjaminaMarseille a écrit: Bon, retour d'expérience pouvant être utile à bon nombre d'entre nous Plaquettes FERODO + disques BREMBO : origine OSCARO - environ 160 € livréAprés un rodage d'environ 200 km en utilisation quotidienne + journée circuit ledenon (1H40 de roulage) : trés trés bon pareil que l'origine Aucun probléme de toute la journée Pour le prix, c'est top ! Bon après un peu plus de recul et une journée circuit de plus ..... Je suis moins enthousiaste Je me suis rendu compte qu'ayant voile les disques précédents, je tapais moins dans les freins pour éviter de les remplacer a chaque sortie donc ....Malgré ça je pense avoir glace les plaquettes oscaro, tout en freinant moins qu'avec celles d'origineJe vais donc devoir les remplacer par, je pense, de la ds2500Moralité : la plaquette oscaro est très bonne pour une utilisation au quotidien voire arsouille sur route ouverte mais pas longtps sur circuit
Sur mon ex 3RS1 j'avais voilé les disques avants et quand j'ai vu le prix du forfait Renault pour disque et plaquette j'ai vite fais demi-tour 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
oscaro pour moi c'est des voleurs et rien de profesionel. Je commande chez eux des pieces un peut special qu'ils ont en catalogue et moin chere que chez les constructeurs et il m envoye un truc qui n'a rien a voir. Je les appele et il me reponde qu'ils ont que sa en stock. en gros il vende que se qu ils ont envie. Resultat je me retrouve avec des frai de port a ma charge et 2 semaine de perdu pour y commander du coup chez le constructeur. Oscaro pour moi c'est fini
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités |