[3RS] Plaquettes Ferodo DS Uno et 1.11

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » mer. 30 oct. 2024 18:34

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Dans la gamme ferodo, j'ai testé les DS1.11, les DS3000, les DS3.12, les DS uno.

Les DS3000 sont l'équivalent des RC6. Excellent mordant, usure rapide, elles chauffent énormément, 3 sorties piste et c'est fini. Adieu les caches poussière...

Les DS1.11 ont un peu moins de mordant que les DS3000 et elles sont assez inconstantes, elles font environ 4 sorties. Je n'ai pas aimé l'inconstance du mordant... Pas facile pour placer ses points de freinage.

Les DS3.12 sont des plaquettes d'endurance, moins de mordant, faut taper fort dedans pour faire un freinage dégressif. Assez faciles à gérer tout au long de la phase de freinage, moins on/off que les RC6. C'est l'équivalent des PFC08. En durée de vie, je ne sais pas, je ne suis pas encore au bout.

Les DS uno ont un mordant comparable aux DS1.11. J'ai bien aimé car elles sont constantes. Durée de vie, environ 4 sorties. Après 3 à 4 jeux, j'ai finalement laissé tomber car parfois elles sont difficiles à roder.

J'ai aussi testé les DS2500 mais uniquement à l'arrière et avec un répartiteur. Je ne peux donc pas les comparer à d'autres plaquettes.

PS: les disques voilés, c'est rare. Le plus souvent, l'impression de disque voilé provient de dépôts de plaquettes incrustées dans le disque. Les disques ont des tâches...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 30 oct. 2024 18:34

Spot38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Philippe
Voiture : C4RS1 Trophy
Departement : 38
Slogan : @DONF

Messagepar Spot38 » mer. 30 oct. 2024 19:06

Merci pour ces réponses.

Pour les disques voilés je n'ai pas compris car ils se sont voilé en pleine session piste sur un freinage en fin de ligne droit au circuit du Laquais (je fais toujours monter en température sur le 1er tour et je laisse bien refroidir en fin de session sur le dernier tour sans freiner).

Ils étaient biens voilés car je les ait fait mesurer par le garagiste pour voir si on ne pouvait pas les rectifier (au prix du disque 1 seule sortie ça me faisait carrément raler).

Depuis RS Performance a levé la référence sur sont site, j'ai fait au moins 4 jeux de RC6 sur des disques standard qui sont toujours bons et pas voilés.

Coté freinage, les écopes de frein de RSM concept sont également très bien pour refroidir, merci
Boris.

Je pense que je vais essayer les DS uno au vu de tes retours
chubol :pilot:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités