Dernier message de la page précédente :
Hello,Dans la gamme ferodo, j'ai testé les DS1.11, les DS3000, les DS3.12, les DS uno.
Les DS3000 sont l'équivalent des RC6. Excellent mordant, usure rapide, elles chauffent énormément, 3 sorties piste et c'est fini. Adieu les caches poussière...
Les DS1.11 ont un peu moins de mordant que les DS3000 et elles sont assez inconstantes, elles font environ 4 sorties. Je n'ai pas aimé l'inconstance du mordant... Pas facile pour placer ses points de freinage.
Les DS3.12 sont des plaquettes d'endurance, moins de mordant, faut taper fort dedans pour faire un freinage dégressif. Assez faciles à gérer tout au long de la phase de freinage, moins on/off que les RC6. C'est l'équivalent des PFC08. En durée de vie, je ne sais pas, je ne suis pas encore au bout.
Les DS uno ont un mordant comparable aux DS1.11. J'ai bien aimé car elles sont constantes. Durée de vie, environ 4 sorties. Après 3 à 4 jeux, j'ai finalement laissé tomber car parfois elles sont difficiles à roder.
J'ai aussi testé les DS2500 mais uniquement à l'arrière et avec un répartiteur. Je ne peux donc pas les comparer à d'autres plaquettes.
PS: les disques voilés, c'est rare. Le plus souvent, l'impression de disque voilé provient de dépôts de plaquettes incrustées dans le disque. Les disques ont des tâches...