[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FlorianComite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Messagepar FlorianComite » mer. 25 août 2021 16:58

Bonjour, j'écris un message ici parce que j'ai acheté une clio 4 rs trophy de 2017 récemment (le 12 Août exactement)
Je viens de constaté que quand je passe la marche arrière et que je donne un petit coup d'accélérateur pour une marche arrière en descente etcc j'entends une sorte de clac qui viens de sous la voiture.
Et en fait quand je passe la marche avant en 1ère à 10km/h j'entends encore ce clac comme si la vitesse venait de s'enclencher.
Et je l'entend qu'une fois c’est pas plusieurs clac.
Je précise que ce bruit n'est pas toujours présent et qu'à part ça je n'ai jamais eu d'autres problèmes.
Si des gens ont ou ont eu ce problème j'espère que vous pourriez m'éclairer.
Merci à vous.
(Je ne sais pas si il y avait déjà un topic, je ne l'ai pas vu)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Messagepar Publicité » mer. 25 août 2021 16:58

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 907
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Messagepar ArchiBX33 » mer. 25 août 2021 17:32

Hello.

Je pense qu'il serait bien que tu ailles te présenter dans la section approprié sinon les modos vont verrouiller ton sujet.

Je pense avoir un début de réponse pour ton problème, et pour moi ça n'en n'est pas un d'ailleurs car je pense que c'est le bruit des plaquettes de freins qui viennent se recaler dans les étiers soit en bas soit en haut selon le sens dans lequel tourne ta roue. J'ai le cas sur mon Audi. Quand je viens légèrement appuyer sur le frein en marche arrière, elles viennent se recaler, un seul clac puis plus rien.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Messagepar SebCo » mer. 25 août 2021 21:45

Salut , un petit clac en inversion de couple , marche arrière et ensuite marche avt ou l'inverse , micro jeu dans les cannelures des cardans , rien de grave ( ça me le fais aussi ).

(il y avait un note technique pour ça en apv , déposer un peu de frein filet sur les cannelures + serrage au couple des cardans )

Mais c'est pas franchement dangereux , juste un peu chiant si tu fais bcp de manœuvre .

ArchiBX33 a écrit : Hello.

Je pense avoir un début de réponse pour ton problème, et pour moi ça n'en n'est pas un d'ailleurs car je pense que c'est le bruit des plaquettes de freins qui viennent se recaler dans les étiers soit en bas soit en haut selon le sens dans lequel tourne ta roue. J'ai le cas sur mon Audi. Quand je viens légèrement appuyer sur le frein en marche arrière, elles viennent se recaler, un seul clac puis plus rien.
Ca peu venir aussi des freins , mais en général le bruit de jeu de plaquettes c'est quand on freine en marche arrière puis avt ou l'inverse , mais la il n' pas pas mentionné de freinage
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
FlorianComite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Messagepar FlorianComite » jeu. 26 août 2021 13:36

SebCo a écrit : Salut , un petit clac en inversion de couple , marche arrière et ensuite marche avt ou l'inverse , micro jeu dans les cannelures des cardans , rien de grave ( ça me le fais aussi ).

(il y avait un note technique pour ça en apv , déposer un peu de frein filet sur les cannelures + serrage au couple des cardans )

Mais c'est pas franchement dangereux , juste un peu chiant si tu fais bcp de manœuvre .

ArchiBX33 a écrit : Hello.

Je pense avoir un début de réponse pour ton problème, et pour moi ça n'en n'est pas un d'ailleurs car je pense que c'est le bruit des plaquettes de freins qui viennent se recaler dans les étiers soit en bas soit en haut selon le sens dans lequel tourne ta roue. J'ai le cas sur mon Audi. Quand je viens légèrement appuyer sur le frein en marche arrière, elles viennent se recaler, un seul clac puis plus rien.
Ca peu venir aussi des freins , mais en général le bruit de jeu de plaquettes c'est quand on freine en marche arrière puis avt ou l'inverse , mais la il n' pas pas mentionné de freinage
Justement ça ne me le fais pas quand je freine mais après le freinage en et qu'ensuite je touche l'accélérateur par exemple entre 900 et 1200t/min ensuite clac puis plus rien la voiture roule bien
Mais ça ne me le fais pas tout le temps si c'était un cardan défectueux ça le ferait tout le temps non ?
Ce bruit peut arriver quand je me gare, en sortie de dos d'âne ou virage assez serré.
Merci pour vos réponses les gars
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Messagepar NAMIRO » jeu. 26 août 2021 18:55

Ça serait bien de nous la présenter aussi cette Clio • RS Trophy. 🤗
Image
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Messagepar SebCo » jeu. 26 août 2021 22:12

FlorianComite a écrit :
SebCo a écrit : Salut , un petit clac en inversion de couple , marche arrière et ensuite marche avt ou l'inverse , micro jeu dans les cannelures des cardans , rien de grave ( ça me le fais aussi ).

(il y avait un note technique pour ça en apv , déposer un peu de frein filet sur les cannelures + serrage au couple des cardans )

Mais c'est pas franchement dangereux , juste un peu chiant si tu fais bcp de manœuvre .

ArchiBX33 a écrit : Hello.

Je pense avoir un début de réponse pour ton problème, et pour moi ça n'en n'est pas un d'ailleurs car je pense que c'est le bruit des plaquettes de freins qui viennent se recaler dans les étiers soit en bas soit en haut selon le sens dans lequel tourne ta roue. J'ai le cas sur mon Audi. Quand je viens légèrement appuyer sur le frein en marche arrière, elles viennent se recaler, un seul clac puis plus rien.
Ca peu venir aussi des freins , mais en général le bruit de jeu de plaquettes c'est quand on freine en marche arrière puis avt ou l'inverse , mais la il n' pas pas mentionné de freinage
Justement ça ne me le fais pas quand je freine mais après le freinage en et qu'ensuite je touche l'accélérateur par exemple entre 900 et 1200t/min ensuite clac puis plus rien la voiture roule bien
Mais ça ne me le fais pas tout le temps si c'était un cardan défectueux ça le ferait tout le temps non ?
Ce bruit peut arriver quand je me gare, en sortie de dos d'âne ou virage assez serré.
Merci pour vos réponses les gars

Salut alors dans ce cas il vaudrait mieu aller dans un garage pour faire une recherche , car c'est pas super claire et on est un peu limité sur un forum :mdr:
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
FlorianComite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Messagepar FlorianComite » jeu. 26 août 2021 23:56

Je suis allé chez Renault ils avaient pas l'air d'avoir envie de regarder j'irai voir chez un autre garage dans la semaine..
Avatar de l’utilisateur
FlorianComite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[4RS2] Petit clac à basse vitesse

Messagepar FlorianComite » jeu. 26 août 2021 23:58

NAMIRO a écrit : Ça serait bien de nous la présenter aussi cette Clio • RS Trophy. 🤗
Salut je vais le faire mais d'abord y'a 2,3 petites modifications que j'aimerai faire parce qu'elle sort de LOA, tout est d'origine.
Je vais voir ce que je peux faire ensuite je la présenterai à tout le monde.😃😃

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités