[RS1] Perte de puissance suite montage ligne Inox

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
guillaumeRS13
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 17:46

merci à tous pour vos avis! j'ai fais le reset calculo et roulé ds les 25 bornes et c'est pas trop mal! c'est plus linéaire! un peut déçu de la 1ère! moins incisive! et la seconde été vraiment top! 3eme pas trop mal un peu coupleuse à partir de 2500/3000tr/mn!! mais par contre j'atteins les 200km/h avec plus de mal qu'avant! sinon c'est vraiment la seconde qui ma fait plaisir! en conclusion dans les tours le moteur est quand même plus rageur!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:46

couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:46

Il faut quelques temps avant que le calculo se stabilise, je ne sais plus combien exactement donc je te suggère de faire une recherche la dessus ça à déjà été amplement abordé.Après je ne sais pas comment le moteur se comporte dans ton cas sans revoir la cartographie.. mais là encore ça doit déjà être sur le fofo.
Image
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:46

greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:46

jun a écrit: couffi a écrit: Il faut quelques temps avant que le calculo se stabilise quelques secondes ou au pire quelques minute. arrêter avec ce reset calculo de merde, ça sert à rien (dans l'attente que vous en avez) !!! vous croyez qu'un moteur va mettre 3 plombes à réajuster sa richesse au risque de casser le moteur ? par contre étonnant ton ressenti de 100ch quand tu dis diamètre origine, c'est combien ? 50-55-60mm ? tu m'as enlevé les mots de la bouche!!! faut arrêter avec cette histoire de reset de mon puis au passage même avec une ligne et un décata la perte de couple est loin d’être phénoménale!! celui qui ressent un net changement il est trop fort!si tu as le sentiment d'avoir perdu 70 cv ton soucis vient d'ailleurs....
guillaumeRS13
Clioteux de Base
Clioteux de Base

ok! ben moi je ressent réellement une perte de couple! mais je pense que c'est dû que le moteur doit être plus linéaire à cause du decata! mon moteur a la santé c'est vraiment depuis la le montage decata et ligne! le pb ne vien pas d'ailleurs!! mais bon je pense que le decata avec ligne pour que se soit le top il faut une gestion sur mesure!!!je compte en faire une dans les 6mois avenir! je vous tien au jus!et merci de votre aide! PS: le reset calculo remet les pendules à l'heure je m'en suis aperçu à plusieurs reprises!!! mais c'est quasi instantané! ya pas besoin de 500 bornes!! ^^
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base

guillaumeRS13 a écrit: ok! ben moi je ressent réellement une perte de couple! mais je pense que c'est dû que le moteur doit être plus linéaire à cause du decata! mon moteur a la santé c'est vraiment depuis la le montage decata et ligne! le pb ne vien pas d'ailleurs!! mais bon je pense que le decata avec ligne pour que se soit le top il faut une gestion sur mesure!!!je compte en faire une dans les 6mois avenir! je vous tien au jus!et merci de votre aide! PS: le reset calculo remet les pendules à l'heure je m'en suis aperçu à plusieurs reprises!!! mais c'est quasi instantané! ya pas besoin de 500 bornes!! ^^ honnêtement si ta ligne est vraiment au diamètre d'origine décata ou pas tu peux pas ressentir une perte tel que tu la décrit! a te lire la perte est tout de même assez importante! donc c'est relativement louche cette histoirepour le rset calculo bon bah....on vas pas se répéter pendant 30 ans
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:46

Image
guillaumeRS13
Clioteux de Base
Clioteux de Base

supers infos!en tout cas je suis revenu cet aprem sur mes dires! la voiture a un peut perdu de couple mais c'est pas l'enfer! mais elle est très rageuse dans les tours! surtout en seconde! je burn des 3500trs/min juska 7000trs/min donc elle a le démon ds les tours! le moteur est plus linéaire en faite. donc c'est mon ressenti qui ma joué ce tour! je suis un peut triste d'avoir perdu ce couple mais bon... c'est comme ça ... après faut que je fasse des chronos voir si j'ai gagné en perf général!
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base

couffi a écrit: Citation: Dans les fonctions du calculo il y a ce qu on appelle des adaptatifs.Ils apprennent les parametres de conduite ainsi que les données des sondes.Le calculo s adaptera donc en fonction de ta conduite( sport ou pepere), des conditions moteurs (pression atmo, temp air,etc...)En revanche quand quelquechose déconne sur ta voiture, il va s adapter aussi.Exemple: un filtre à air crade et l'enrichissement va etre adapté car moins d air.Si tu change ton filtre il va se réadapter, mais ca peut etre plus ou moins long.Donc un reset calculo et il réapprend.Pareil pour un autre probleme résolu qui aurait entrainé un mode "dégradé", pour virer ce mode dégrader il coute en general beaucoup moins cherde tenter un reset calculo que de passer à la valise Renault.En effet dans 90% des cas le probleme est résolu.Et pour finir, c'est le meilleur moyen de "dresser" ta voiture si tu trouve qu elle avance plus(en general apres des Km pepere, genre je suis parti en vacances à 90/110/130).... Excusez moi les mecs mais j'avais déjà lu ça écrit par un autre clioteux expérimenté dans le post reset calculo .. On parle bien de plusieurs KM de roulage pour réapproprier les bonnes données au calculo .. Là je sais plus qui croire .. Bref le sujet à déjà été traité ailleurs ;-) le calculateur s'adapte avec le simple fait de mettre pied au plancher!! pas besoin d'un reset si ce n'était pas le cas et qu'il fallait faire un reset pour chaque modif apporté bon nombre de blocs aurais déjà exploser

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 34 invités