[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

j'ai gagné un peut de couple sur, mais les monté en régime son plus franche
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
red73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar red73 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Salut a tous , je me demandais si un montage de boite a air de clio V6 sur une 182 vallai vraiment le coup ?J'ai un montage avec boite a air origine, filtre pipercross , boa + cope type pouchelon et je me demandais si je gagnerai + avec une de V6 , en retravaillant la cale porte injecteur et le plenum pour un meilleur remplissage.Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

red73 a écrit: Salut a tous , je me demandais si un montage de boite a air de clio V6 sur une 182 vallai vraiment le coup ?J'ai un montage avec boite a air origine, filtre pipercross , boa + cope type pouchelon et je me demandais si je gagnerai + avec une de V6 , en retravaillant la cale porte injecteur et le plenum pour un meilleur remplissage.Merci a vous Salut,Si gain il y a, ce sera surtout grâce au retaillage de la cale et du plenum.Et vu le prix, garde ton admi avec tes modif et voit plutôt pour une reprog (certain en font ici, de très bien et abordable en plus... )
Avatar de l’utilisateur
TETE13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Bonjour à tous et à toutes,l'optimisation de l'admission...vaste question... pour m'y être également penché dessus, j'ai bien évidemment parcouru le forum pour y trouver idées, renseignements et connaissances en la matière. Pour ma part j'ai opté pour garder la boîte à air d'origine. Je précise que c'est une RS1. Au début, je souhaitais seulement découper la plaque sous phare pour faciliter l'admission en air des deux conduits. Seulement en démontant le tout, je me suis rendu compte que les deux conduits en feutre avaient bien ramassé durant toutes ces années...en effet les deux étaient ouverts non loin de la plaque en plastique qui les relie. Je n'ai pas eu d'autre choix que de les virer et d'imaginer un système de conduit pour les remplacer, mais à moindre coût. Afin d'apporter ma contribution à ce vaste sujet, j'ai pris quelques photos et j'explique ci-dessous comment j'ai procédé, histoire que cela serve bien évidemment à ceux qui trouvent mon montage sympa. Côté performances, je ne peux pas encore dire, car je dois encore décatalyser l'auto et retailler la cale et le plénum....mais effectivement, ça respire déjà bien mieux.N'hésitez pas à apporter votre critique...positive ou négativeJe me suis rendu dans une enseigne de bricolage avec les quelques mesure prise sur les conduits de la boîte à air de la RS1 et direction rayon plomberie...Deux tube flexibles en PVC diamètre 50, un Y diametre 50, un bouchon réducteur 50 X 80, une gaine alu diamètre 80, un tube de colle PVCDans une casse, je récupère un rétroviseur de Twingo 1. Démontage pare choc et phare et assemblage des tuyaux....je prépare le rétroviseur de la Twingo qui fera office d'écope d'air. La drémel est très pratique pour ça....Vu du haut, il y pas trop de place entre la batterie et le phare mais ça passe.Vu par l'emplacement du phare les deux tuyaux souples. On distingue le bouchon réducteur 50 X 80 sur lequel s’emmanchera la gaine alu de 80On voit bien le bouchon réducteur 50 X 80 avec la gaine alu qui descend direction le bas du pare choc, avec découpage au préalable le la cloison moteur / klaxonLa plaque qui était en question plus hautVoici l'écope emmanchée en sortie de gaine alu. Vous noterez la mise en place d'une moustiquaire métallique pour éviter l'aspiration de déchets Préparation préalable de l'écope avec le travail à la drémel et petits trous pour évacuer l'eau éventuelleTravail fini
Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Salut, tout d'abord je m'excuse de poser une question qui a du revenir plus d'une foie. Mais dans l'onglet recherche on peut pas mettre d'image et je me sens pas de regarder les 117 page du sujet. Donc voici la question : ou puis je trouver cette écope ?On dirais quelle a été faite pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:16

A l'origine c'est Pouchelon qui faisait cette écope, mais il a arrêté la fabrication.Il y a un membre sur le forum qui en avait fait une série.Il était en train de prospecter pour en faire une nouvelle : http://www.cliors-concept.com/t48396-PR ... 2.htm?q=ec
Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Réponse rapide merci
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[Admission] Optimisation admission

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 14:16

Bonsoir tout le monde.J'ai parcouru en travers ce post, mais je n'ai pas passé toutes pages ..Quand j'ai acheté ma Rag, l'ancien propriétaire avait installé un kit green Twister de taille S.Après 8ans d'utilisation le joint tenant le filtre au cornet en alu s'est cassé.En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'en fait le Twister en taille S n'était pas censé être pour de moteurs supérieurs à 150ch.Je me tournes donc vers vous car je n'arrives pas à prendre ma décision.1er choix le moins cher : reprendre juste un filtre green neuf; mais du coup est-ce qu'il ne vaudrai pas mieux celui "compatible" pour le 2L Renault à savoir celui de taille XL.2ème choix : acheter un kit dans la même gamme, Twister XL. ( ça parait un peu gros, mais apparemment il y a la place de faire passer le boa derrière )3ème choix : toujours chez Green, pour une centaine d'euros en plus, l'achat d'une boite à air dynamique. Alors là je me pose la question, (qui à du déjà être abordé je m'en excuse), il vaut mieux la prise d'air fraiche avec un Twister, ou la prise d'air forcée avec la boite à air ? J'ai vu en 1ère page les avantages et inconvénients mais j'hésite du coup entre le Twister et la boite à air carbone de chez green ( qui est quand même à 350€) et sachant que je n'ai plus la durite ( je pense que c'est celle du résonateur ? ou l'entrée d'air normale de la boite à air d'origine) qui passe entre la batterie et le phare. Au pire j'irai en commander une nouvelle chez Renault car je crois qu'elle est nécessaire pour la boite à air.Et du coup la boite à air de ce type, aspire de l'air frais comment ?Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.Edit: bon je viens de parcourir un peu plus le sujet, si je comprends bien il vaut donc mieux la BAA, vous en pensez quoi de celle en photo proposée par Green ?Je suis quand même preneur si vous avez un avis car en fouillant un peut sur le net, le kit genre Twister serai à éviter, et la boite à air Simota prendrai trop d'air chaud, mais ça doit se compenser en mettant un boa pour lui faire remonter de l'air frais?
Image
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[Admission] Optimisation admission

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 14:16

Bonsoir à tous, Encore en attente de vos avis, j'ai fait un peu plus de recherches.Bien qu'attrayant, les produits fournis par Green ne serai pas très efficaces si j'ai bien compris.Si je monte un Twister XL, la gaine doit forcement faire un coude à 90° pour descendre -> donc pas top si j'ai bien compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[Admission] Optimisation admission

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 14:16

Petit Up !Bon je pense que je vais prendre le twisterXL, et me débrouiller pour éviter de trop couder la gaine..Mon choix est-il raisonnable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Soit cloisone et mets un Cup ou re.ets une boite a air d origine.
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 14:16

Ah merci pour la réponse, oui effectivement je pense ne pas pouvoir éviter la boite à air d'origine alors.. ça se vends encore ça ?Le cloisonnement ça à l'air pas mal, mais je ne me sent pas non plus les travaux de déplacement batterie + calculo..
Image
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 14:16

Bon finalement j'ai mis une BMC CDA, j'ai trouvé que c'était un bon compromis. Pas évident à passer la gaine alu, mais elle a bien trouvé sa place, le moteur respire bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester_28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Jester_28 » ven. 11 déc. 2015 14:16

bonjour, la question a due etre posé mille fois, ou peut on trouver, si on en trouve toujours, une admission Cup pour clio 2
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar DaG49 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Moi je cherche juste la gaine de l'admi Cup, elle n'est plus référencée chez RS, quelqu'un sait où trouver ça ?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:16

La durite d'origine Cup est de marque Radior (tuyau hydraulique industriel). J'ai trouvé ici http://www.azur-caoutchouc.com/fr/detai ... te-moteur/… mais pas en 70mm qui est celle d'origine, peut-etre un oubli sur le site?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités