Dernier message de la page précédente :
Merci Marco pour le "gros moteur" lolJe l'ai déjà démonter cette après midi et effectivement sa ronronner un peu +, maintenant me reste plus qu'a voir comment améliorer et concevoir mon admission maison quoi[2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Optimisation admission Clio 2 RS
Ca fait pas que filtrer, ça diminue de 50% l'air qui rentre au moteur, comme ça il est mieux protégé
Sinon j'ai une question, car 81pages a lire j'ai un peu la flemme. J'ai une admi pipercrosse viper en carbone, si je mets sa avec un boa au bout, cela serait il mieux que la boite origine + boaMerci
si ta le model stant c est du 80 devant est la t aurai un gain mais mini ....parcontre si tu prend pour homme (lol ) 206 rc la c est du 100 devant et la en facade t aura vraiment u gros gain .....!!comparer a un tru standar ..!!!j ai toujour monte cette admi sur toute les caisses que je faisait (renenez , mika mon pote a la ford blanche ; sur mon 206 s16) un turie cette admi mais chere et dure a trouve !!!!
Comment sa du montage, developpe stp marcoOuai il est pas très gros
bonjour messieurs,je compte installer un filtre sport sur ma 3 rs 2.genre k&n,itg,ect....esqu'il y a un tuto sur ce montage sur le forum?car je ne trouve rien.merci
Salut à tous, j'envisage de changer mon filtre à air sur ma Clio 3 RS2 ce sera soit un Green soit un ITG, mais ma question se pose sur l'entretient...J'ai lu beaucoup de sujet sur ces filtres mais au final je n'arrive pas à savoir le vrai dans tout ça...Est-ce qu'un filtre mousse ITG doit être huilé après chaque lavage ?Car j'ai toujours mis des filtres coton dans mes autos et je serai bien tenté d'essayer un filtre mousse cette fois-ci, seulement j'ai lu trop d'avis différent sur la chose, un coup faut le huilé, l'autre un coup de soufflette suffit, on s'y perd
- teamamenore
- Partenaire du Forum
- Prénom : Amaury
- Voiture : Clio RS
- Departement : 59
- Slogan : Nous faisons toujours le maximum
Bonjour, les filtres ITG sont des filtres mousses dit gras, il ne faut pas les rehuiler.Juste essuyer la partie qui reçoit le plus d'impureté avec un chiffon et c'est tout bon.
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
teamamenore a écrit: Bonjour, les filtres ITG sont des filtres mousses dit gras, il ne faut pas les rehuiler.Juste essuyer la partie qui reçoit le plus d'impureté avec un chiffon et c'est tout bon. Y'a vraiment rien a faire a part ça? Meme pas de nettoyage en profondeur de temps en temps?
un filtre conton,il est alveolé,il faut le nettoyer tous les 5000kms,voir 10000 selon l usage de la voiture.il y a 1 techique ,simple pour pas destructurer le filtre,dans le temps!le laisser tremper dans 1 seau d eau tiede pendant 15min,avec le degraisseur fourni,puis le laisser seche a l air libre,pendant 24H,et ne surtout pas,souffler le fitre puis,mettre du graissant,1 leger film sur toute la surface,pas en mettre de trop,pour par abimer le debimetre,voila
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
cupralo a écrit: un filtre conton,il est alveolé,il faut le nettoyer tous les 5000kms,voir 10000 selon l usage de la voiture.il y a 1 techique ,simple pour pas destructurer le filtre,dans le temps!le laisser tremper dans 1 seau d eau tiede pendant 15min,avec le degraisseur fourni,puis le laisser seche a l air libre,pendant 24H,et ne surtout pas,souffler le fitre puis,mettre du graissant,1 leger film sur toute la surface,pas en mettre de trop,pour par abimer le debimetre,voila Oui, ça c'est pour les filtres Green, K&N, etc. Mais pour les ITG, il semblerait que ce soit 3 trois de mousse de différentes densités mais en regardant leur site(a ITG), il est bien nécessaire de nettoyer le filtre avec un produit dégraissant et re-huiler comme tout les filtres coton en définitive...Contrairement a ce que dit TeamamenorePar contre, j'ai pas encore trouvé la fréquence de nettoyage.
moi j ai un pipercross bas y avai trop mousse ... du coup il est passe a la tondeuse ... lol (pour dire il laisse passe moins d air qu un filtre d origine ...:-s donc aucun gain !) pour le laver j utilise un kit kn qui se vend ... avec degressent et huile ...!sinon dans l eau avec du liquide vaisselle ca marche aussi mais sans doute moins perf ..le top c est de pas les souffles .... mais tous les filtres green ,kn (itg peu importe la mousse support bien ) que je fait au taf (1 par semaine donc ) je l est soufle j ai jamais eu de souci ...
Perso j'ai toujours soufflé mes filtres à la souflette, mais dans le sens inverse du flux d'air, pour décoller les impuretés.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 441 invités |