[RS1] Résumé journée piste + avis Toyo/Dmack

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » mer. 9 déc. 2015 04:30

sobalou a écrit: En quoi tu sais que ton ABS est désactivé ? Quelle manip ? J'ai débranché le faisceau qui va au train arrière, une astuce que m'a donné MathieuRS1 Et, maintenant si je freine vraiment fort, c'est net, les roues se bloquent.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:30

Avatar de l’utilisateur
la.pistarde.34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar la.pistarde.34 » mer. 9 déc. 2015 04:30

Et tu peux remonter un interrupteur jusqu'au tableau de bord.C'est ce que j'avais fait.Comme ça sur route tu peux rouler avec ton ABS et une fois au circuit tu le coupe avec ton interrupteur et plus besoin de se coucher sous la voiture
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar MathieuRS1 » mer. 9 déc. 2015 04:30

Si les roues se bloquent c'est que déjà c'est pas l'ABS...Faudrait faire une petite révision des disques (GR n en plus je crois), étriers et coulisseaux.
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » mer. 9 déc. 2015 04:30

MathieuRS1 a écrit: Si les roues se bloquent c'est que déjà c'est pas l'ABS...Faudrait faire une petite révision des disques (GR n en plus je crois), étriers et coulisseaux. Sa pourrait venir de quoi d'après toi ?
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » mer. 9 déc. 2015 04:30

la.pistarde.34 a écrit: Et tu peux remonter un interrupteur jusqu'au tableau de bord.C'est ce que j'avais fait.Comme ça sur route tu peux rouler avec ton ABS et une fois au circuit tu le coupe avec ton interrupteur et plus besoin de se coucher sous la voiture Bonne idée ! En plus je veux enlever l'autoradio, donc j'aurai un emplacement pour mettre l'interrupteur
Avatar de l’utilisateur
pigloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar pigloo » mer. 9 déc. 2015 04:30

belle rs! pour la ligne si tu veux il y a aussi rc racing ça chante plutot bien :)
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar MathieuRS1 » mer. 9 déc. 2015 04:30

Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » mer. 9 déc. 2015 04:30

MathieuRS1 a écrit: Regarde ça : http://www.cliors-concept.com/t54439-Ve ... N-A-Inox-n… J'ai vu ^^ mais en fait j'ai reçu aujourd'hui ma ligne OMP (j'ai craqué ce weekend !)
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar MathieuRS1 » mer. 9 déc. 2015 04:30

Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » mer. 9 déc. 2015 04:30

Demain montage de la ligne Gr N, voilà une petite photo : Vidéo la semaine prochaine après la journée de dimanche au Pôle Mécanique ;)
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » mer. 9 déc. 2015 04:30

Alors voilà, première sortie sur circuit avec la RS (première sortie sur circuit tout court ^^).Pas de chance, il pleut ! Et avec mes réglages bien fermes (pour pas dire très ferme) et mon carrossage, pas top top...Arrivée la bas à 14h (j'habite à 10 minutes :D ), on regarde quelques passages dans le grand droite au bout de la ligne droite, et la une 3rs1 qui nous régale en le prenant en glisse à chaque tour !!! Ensuite, on se prépare pour la session de 15h...sauf que.. ! Lors de la session de 14h40, un mec avec un nissan entame son tour de chauffe et tape le rail assez fort au bout de 3 virages ! Voiture complètement morte ! (300 chevaux sous le capot apparemment ) Le passager a été pas mal secoué, du coup intervention de la voiture médicale (rien de grave). Session neutralisée. Entre temps un mec a foutu de l'huile sur toute la piste, donc intervention des commissaires pour mettre de l'absorbeur...enfin bref le GROS BORDEL.A 15h on était tous prêt à rouler, sauf que les mecs de la session de 14h40 n'ont pas pu rouler, et se sont pointé à celle de 15h.. le temps pour les commissaires de leur faire faire demi tour, on a pu rouler 5 minutes seulement.. (heureusement, ils ont rajouté une session à 17h pour remplacer celle de 15h).Deuxième session prévue à 16h, j'embarque en passager, mon père étant au volant. Et là, pneu arrière droit complètement à plat... Verdict, une vis et un morceau de ferraille de 5cm plantés dans le pneu Adieu la session de 16h. Je fais réparer mon pneu au plus vite car j'avais une session à 16h40.Mon père reprend donc le volant et on peut ENFIN rouler ! N'ayant jamais conduit la Clio, mon père s'en sort pas si mal (ancien copilote en Clio Williams puis Clio RS), mais il attaque un peu trop et se fait surprendre deux fois et finis en tête à queue (j'ai eu un peu peur, vous le verrez quand je mettrai les vidéos ). A part ça il se régale bien et ça lui rappelle des souvenirs ! (ça lui manque mais il veut pas l'admettre ).Et pour finir, je reprend le volant pour la session de 17h.Je part tranquillement, puis j'essaye d'augmenter un peu le rythme. Mais je ne sens pas du tout la voiture, vraiment pas stable, comme sur des oeufs.Je décide alors de m'amuser, sans essayer d'aller vite. Je rattrape une Clio 16s qui s'amuse à faire des glisses, alors je me cale derrière lui et en fait de même ! Quel régal Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Fin de la session, je retourne me garer sur le parking, et au moment d'arrêter le moteur, je vois de la fumée qui s'échappe de l'avant gauche du capot Je coupe vite le moteur et ouvre le capot. Du liquide de refroidissement un peu partout du coté droit du moteur vers le radiateur, et le niveau du liquide franchement très bas J'essaye de localiser la fuite mais impossible il y a du liquide partout. Je refais donc le plein de liquide à ras bord pour rentrer jusqu'à chez moi, à peu près 7-8km. En arrivant chez moi le liquide avait baissé de 5-6cm déjà, donc une belle fuite.La Clio est donc dans le garage, en espérant trouver un peu de temps un soir dans la semaine pour démonter le pare choc et essayer de trouver cette fuite. (j'espère que ce n'est pas le radiateur qui est percé, à un moment une Ragnotti a ramené pas mal de gravier sur la piste...)Voilà, pour une première fois c'était un peu la folie, mais je me suis bien amusé quand même !!Bientôt les vidéos (la faut à un ordinateur un peu vieillissant et une connexion franchement pas rapide !)
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar MathieuRS1 » mer. 9 déc. 2015 04:30

Ah cool que tu te sois amusé, c'est l'essentiel !!
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 04:30

j'ai arrosé le moteur de ldr également lors de mes sessions, mais pas de fuite à signaler, le niveau n'a pas bougé depuispeut-être tout simplement est-ce dû aux dévers et à la vitesse sur ce circuit, du liquide a peut-être débordé du bocal (manque d'étanchéité du bouchon ?)
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » mer. 9 déc. 2015 04:30

JaM a écrit: j'ai arrosé le moteur de ldr également lors de mes sessions, mais pas de fuite à signaler, le niveau n'a pas bougé depuispeut-être tout simplement est-ce dû aux dévers et à la vitesse sur ce circuit, du liquide a peut-être débordé du bocal (manque d'étanchéité du bouchon ?) C'est ce que je pensais aussi mais j'ai du liquide que sur la partie avant côté batterie et nulle part ailleurs :/Je vais essayer de réparer ça, et dès que les finances le permettront, je passerai tout le circuit en durites silicone
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 04:30

pareilce n'est pas illogique quand on voit que les plus gros appuis du pôle se font sur la gauche, le liquide se barre sur la gauche (vu de derrière le volant)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 639 invités