Montage manos

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

Montage manos

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Salut à tous.

J'ai vu que certains d'entre vous avez fais le montage de manos de température et de pression d'huile. J'aurais aimé faire le montage de manos moi aussi et j'ai vu que des sondes sous forme de bouchons de vidange existaient, pour la température du moins.

En revanche j'aurais aimé savoir si certains de ces bouchons faisaient température ET pression d'huile ? Ma question est peut être conne mais j'aurais aimé savoir si ces bouchons existaient.

Si oui quelqu'un aurait il un lien ? Sinon vous avez des plans pour des manos a prix compétitifs ?

Merci d'avance ! :D
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Montage manos

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:48

Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Montage manos

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 16:48

jeanjeangt a écrit: salut , pour des manos et tout ce qui va avec ......................ainsi que les renseignements pour le montage vois chez " jettautosport " . Super merci pour l'adresse :) Sinon tu sais si des bouchons température + pression existe ? Bonne soirée a toi
jeanjeangt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

[RS2] Montage manos

Messagepar jeanjeangt » ven. 11 déc. 2015 16:48

je sais que les bouchons / température éxiste , mais pour la préssion d huile je croit que la sonde est seul . Mais tu téléphone a julien ( jettautosport ) il te dira quoi monté .............et a des prix trés compétitif .
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[RS2] Montage manos

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:48

sa va étre difficile d'avoir la pression d'huile au bouchon de vidange ,tu croit pas ?
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Montage manos

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 16:48

jeanjeangt a écrit: je sais que les bouchons / température éxiste , mais pour la préssion d huile je croit que la sonde est seul . Mais tu téléphone a julien ( jettautosport ) il te dira quoi monté .............et a des prix trés compétitif . Super merci
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Montage manos

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 16:48

georgesr11 a écrit: sa va étre difficile d'avoir la pression d'huile au bouchon de vidange ,tu croit pas ? Je te cache pas qu'au fond je savais que ça serait pas possible mais je sais pas le pourquoi du comment tu pourrais m'expliquer, rien que pour ma culture automobile ? Sinon pour toi quel est le montage le plus simple pour la pression ?
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[RS2] Montage manos

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:48

ben le carter d'huile c'est qu'un réservoir ,y'a pas de pression ,pour l'avoir il faut être dans le circuit d'huile .moi personnellement j'ai mis une sonde vdo qui fait alerte et pression a la place de celle d'origine ,je trouve que c'est le plus simple ,tu a qu'a la visser a la place et c'est tout .
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Montage manos

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 16:48

georgesr11 a écrit: ben le carter d'huile c'est qu'un réservoir ,y'a pas de pression ,pour l'avoir il faut être dans le circuit d'huile .moi personnellement j'ai mis une sonde vdo qui fait alerte et pression a la place de celle d'origine ,je trouve que c'est le plus simple ,tu a qu'a la visser a la place et c'est tout . Super merci de l'explication ! :) Je debute seulement Je vais me renseigner pour ça alors
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[RS2] Montage manos

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:48

tien regarde sur mon post si tu veut ,y'a des photo de ce que j'ai mis http://www.cliors-concept.com/t46064-cl ... m?start=60
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Montage manos

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Salut à tous, je voulais faire un topic sur sa. Car je me suis lancer dans se montage la sur ma rs1 .Alors j'ai pris les manos de clio 16s , le capteur de pression dhuile et la sonde de clio 16s qui fait niveau et température dhuile . Le faisceau est ok j'ai trouver ou va chaque fils mdr Il me reste juste à brancher le capteur et la sonde .
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

Emplacement des Manos

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 16:48

À gauche du filtre à huile le capteur de pression dhuile et à sa droite la sonde de température et niveau dhuile qui est plus longue que celle de rs1 mais sa n'empêche rien .
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Montage manos

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 16:48

georgesr11 a écrit: tien regarde sur mon post si tu veut ,y'a des photo de ce que j'ai mis http://www.cliors-concept.com/t46064-cl ... m?start=60 Super merci Très jolie ta noire
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

Re: Emplacement des Manos

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 16:48

À gauche du filtre à huile le capteur de pression dhuile et à sa droite la sonde de température et niveau dhuile qui est plus longue que celle de rs1 mais sa n'empêche rien . Super ça :) Tu feras un tuto quand tu auras fini ton montage ?
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Montage manos

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 16:48

Merci , oui je ferais un tuto quand j'orais fini et que sa sera en fonction .Pour le moment tous les manos s'allume donc c'est bon signe y'a plus qu'à brancher et voir si les aiguilles bouges lol
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Montage manos

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 16:48

RoroRs1 a écrit: Merci , oui je ferais un tuto quand j'orais fini et que sa sera en fonction .Pour le moment tous les manos s'allume donc c'est bon signe y'a plus qu'à brancher et voir si les aiguilles bouges lol Ouais fait espérer sinon t'auras des lumières en plus seulement

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités