Dernier message de la page précédente :
lef10 a écrit: Pour l'avoir vue, très jolie ta mégane RS et visiblement ca pousse A bientôt... merci.il faut que l'on se revoit pour un p'tit tour en rs1...et en Mégane!!.. Clems a écrit: Un superbe poussin, et bien rodé en plus ! comme d'hab,quoi... Noos a écrit: il est ou le Dannnnnnnn ????? il essaie de s'inscrire pour le mans a la journée passion ,mais il n'y a plus de place.........Mon poussin....Megane 3 RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
Mon poussin....Megane 3 RS
risbo971 a écrit: lemanswinner a écrit: risbo971 a écrit: nickbui a écrit: Belle auto ! Comment se comporte-t-elle sur circuit ? Elle n'est pas trop aseptisée ? Pas trop "lourde" de l'avant ? Hum "asseptisé" ? ... pour en avoir essayé une sur le circuit de Dreux, je peux te dire que ça pousse! très fort même... C'est le chassis des 3rs en mieux, et avec le turbo. (Ce n'est que mon ressenti...) C'est possible, un meilleur châssis que sur la 3RS? 3 lettres suffisent : D G L C'est à dire?
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
différentiel à glissement limité :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Différentiel
---------------------------------
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
lemanswinner a écrit: Ah ok effectivement ça calme, je ne savais pas qu'elle en était équipée Je ne sais pas si celle de Daniel l'a. Mais même sans à mon avis ça tient aussi bien voire mieux le pavé que nos 3RS...
---------------------------------
Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
risbo971 a écrit: lemanswinner a écrit: Ah ok effectivement ça calme, je ne savais pas qu'elle en était équipée Je ne sais pas si celle de Daniel l'a. Mais même sans à mon avis ça tient aussi bien voire mieux le pavé que nos 3RS... Oui elle a l'autobloquant (ou DGL) : étriers rouges. C'est la seule façon de le savoir de l'extérieur. :)Je suis curieux de savoir ce que ça donne niveau sensations aussi par rapport à la Clio. Et même la Clio par rapport à la Twingo RS. C'est à ce niveau que j'ai un peu peur d'être déçu pour la prochaine. :/
rooo,les filles....ça,c'est fait de la discussion que j'aime... alors par quoi commencer....ahhhh oui....mes éléments de comparaison....a coté de la Mégane,il y a la clio,et il y a deux semaines ,j'ai roulé sur circuit en Ragnotti (celle du frangin )des vidéos ici,avec toutes les chariotes...la Mégane ,comme il a été dit,a le châssis cup ,avec son dgl. alors donc en se qui concerne la comparaison c3rs2/m3rs:-châssis :égalité,truc vraiment sain,pas piegeux,et avec la Mégane un + pour les 3 modes esp.la Mégane un poil + survireur.-freins:vraiment sans reproche l'une comme l'autre-moteur: 2 mondes différents...les perfs a la Mégane .et la clio et ses presque 8000tr (d'ailleurs ca m'a posé pas mal de soucis aux écuyers pour notre première sortie,ce rupteur a 6500 sur la Mégane).au quotidien,j'aime cette mélodie de l'atmo/au turbo.par contre la clio demande + de concentration,car si erreur de rapport,adieux la performance,tandis que le megane et son couple est toujours prête a faire feu....mais j'adore talocher!!!....(on a l'impression d'attaquer...mdr)-sensations:en bon père de famille que je suis la Mégane au quotidien est très confortable,et une fois les sièges arrières rabattus,un avion a réaction.la clio,un filet de gaz,et elle chantonne,ce qui peut être très agréable ,mais pénible si on fait beaucoup de l'autoroute en famille(je n'ai jamais fait aussi peu d'autoroute en 1 an!!!).-sur circuit:j'ai fait un comparo Spa,ou j'étais en crs,et j'ai testé la mrs avec un moniteur.résultat:comme je le voyais en ligne droite,il n'y a pas photo...au freinage,kifkif....en courbe,pas de diff....sortie de courbe,en mrs,on peut reaccelerer plus tôt sans souffrir de sous virage donc vraiment un bon plus ce dgl,mais qui peut donner très vite de mauvaises habitudes... -sensations:vraiment différentes l'une de l'autre,mais au final,toujours le kiki tout dur avec les 2!!!c'est vrai que par rapport a la ragnotti,c'est plus lissé,mais tellement efficace!!!.... si d'autres questions,ou commentaires,n'hésitez pas!!
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
Bon ben je pense qu'on peut faire difficilement une synthèse aussi aboutie
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
En fait j'ai hésité longuement entre la Clio et la Mégane puis il faut dire qu'il y a un écart de prix conséquent surtout si l'on équipe la MRS comme il faut.Et puis après avoir eu beaucoup de Turbo comme sportive, j'ai voulu revenir à l'atmo (la dernière était une 309 GTI16 )Et puis j'ai eu un coup de cœur quand j'ai vu la Clio en version Gordini Mais la MRS a l'air d'être vraiment le top du top
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
dan062 a écrit: merci ,dommage que l'on n'ait pas tapé la discute a clastres Vraiment dommage mais ce n'est que partie remise
et une p'tite vidéo,où au premier freinage...... un gros problème de répartition av/ar du freinage
Je ne vois pas la vidéo perso. Super pour ton retour d'expérience Clio / Megane.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités |