Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Dernier message de la page précédente :

See you tomorrow at 10am
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Moi faut vraiment relativiser mes propos.. perso c'est juste qu'apres 6 mois de teaser, vu les pieces montées et le prix de vente de la Trophy-R, ben quand j'ai vu 7'54 j'me suis dit "ouais bof..".Faut remettre les choses dans le contexte meme si effectivement a force de descendre le chrono y'aura bientot plus grand chose a gratter.Du coup pour moi Seat s'en sort finalement tres bien. Et ils ont aussi prevu un pack circuit pour la Cupra en option tout comme RST propose le pack record sur la Trophy-R.Donc bon, voila. Beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose et j'espere vraiment que Seat va retenter et meme battre ce chrono, juste pour le fun et peut etre obliger RST a ne pas reproduire avec la M4RS ce qui a été fait avec la C4RS.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Doudougotcha a écrit: Icebox a écrit: momo2ls a écrit: Ah bah si il n'y a pas de rétroviseur, alors effectivement il y a de la triche. J'espère quand même que tu te rend compte de l'absurdité de ce que tu dis, et si ça n'est pas le cas c'est grave.     Je fais juste des suppositions.  Si on a rien à cacher, pourquoi ne pas être complètement transparent alors   Est ce que la Leon est proposée au catalogue sans clim et en semi slick?  Moi ce que j'aime, c'est que quand on défend RS ce sont des absurdités, mais défendre une autre marque, c'est normal.   Si t'es pas content de ce qu'on raconte, va donc faire un tour sur les forums Seat, c'est pas moi qui te retient...      Et quand on défend une autre marque, les pro RS viennent gueuler...    + 1. Depuis le début certains ressassent sans relâche "oui mais elle a des PS2, Cup, elle a pas de clim, c'est de la triche gna gna".Et là Renault sort une voiture à 250 exemplaire et 50000 boules, donc autant dire que 99% des gars qui postent ici, soit ne pourrons pas financièrement soit n'auront pas de modèle dispo et on en voient pour certains, les mêmes, "RST c'est le top, Seat merci d'avoir participer, bla bla bla" Ben désolé mais bon, on sait désormais qu'une simple Cupra à 32k€ où on place des PS2 Cup de chez Auchan (non spécifique...) colle déjà au cul de n'importe quelle sportive traction Trophy r inclus. C'est remarquable, tout comme le boulot des ingénieurs RST qui tirent le maxi d'une base (plateforme et moteur) bien obsolète désormais. Et rien ne nous dit que la 4RS sera aussi brillante que sa mère, il n'y qu'à regarder la Clio 4. C'est juste de l'objectivité rien de plus rien de moins. Quand on voit les commentaires de certains membre des forums RST sur des publis Facebook de certains médias (reconnaissable à leur amour du popcorn) ben franchement, il fautbalayer devant sa porte avant de critiquer les pro-TDI, parce que dans le genre beaufitude, on a rien à leur envier.
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Bulz59 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Oui la Cupra est bien placée niveau tarif en entrée de gamme mais si tu veux une cupra 280 en boite manu (la moins cher) c'est déjà 34k € sans peinture métalisée et sans le fameux pack perf toujours pas dispo Le prix chez Seat peut vite monter si l'on passe par la case option et si l'on veux la Cupra du record Chez Renault la nouvelle Trophy déjà bien équipé se négocie aux alentours des 31k € sans les options olhins et PSC2 Ils sont dans les mêmes tarifs que chez Seat Après la R est bien plus cher mais c'est une série très limitée et si elle tiens la cote comme la R26R l'acheteur perdra peut être moins d'argent qu'avec une Trophy 275 ou la Cupra
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Ah ben tant mieux pour les teintes, ca ferait plaisir a certains meme si perso j'aurais plus vu une teinte exclusive pour une si petite série.Pour les 6 mois, c'est facon de parler hein..
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Bonne nouvelle pour les couleurs, parce que le blanc avec le toit noir délimité façon j'ai bu un coup de trop, j'ai ma dose... Ce n'est que mon avis bien sûr...(et je le respecte )
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Je suis du même avis que Gégé. Une teinte exclusive n'aurait pas fait de mal.....
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar nadri » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Mickael.RS a écrit: nadri a écrit: saphyr a écrit: C'est moi ou le mec conduit comme un barbare? C'est bien de faire un temps comme ça mais vu la conduite... Je pensais qu'il n'y avait que dans les jeux qu'on conduisait comme ça.Je suis sûr qu'avec celle de 2011 s'il conduit comme ça il faire presque le même temps.(après c'est le but me direz-vous mais ça m'a un peu perturbé. J'aurai préféré qu'il aille plus doucement mais qu'ils bondisse pas sur tous les vibreurs, qu'il soit plus progressif dans la direction) En même temps, c'est un ancien de chez PSA sa donne presque des conseils a un pilote pro Pour ma part, c'était juste un brin ironique sur le côté 'barbare'. Certes c'est pas très académique mais Laurent Hurgon est un ancien metteur au point liaison au sol chez PSA qui touche (très) fortement sa bille niveau conduite. Du coup, un ancien PSA qui fait un record sur le nurb dans la plus aboutie des versions de la M3RS, c'est quand même assez drôle et montre qu'au final, les rivalité entre marque, c'est bien que chez les fans !
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avec une image, tu va peut être mieux comprendre ce que je veux dire, puisque tu as du mal avec les mots.Donc certes rien ne prouve qu'il n'y a pas d'autres artifices sur la Megane, mais c'est moins louche que quand tu dis qu'il y a une banquette et que tu la vois pas de visu....
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Bonne nouvelle pour les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 18:02

icebox tu es un peu mesquin je trouve, limite taliban sur la renault. Que ce soit l'une ou l'autre il faut maintenant attendre la sortie de la type r, qui à quand même l'ai prometteuse, ainsi que la cupra r.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Bulz59 a écrit: Oui la Cupra est bien placée niveau tarif en entrée de gamme mais si tu veux une cupra 280 en boite manu (la moins cher) c'est déjà 34k € sans peinture métalisée et sans le fameux pack perf toujours pas dispo Le prix chez Seat peut vite monter si l'on passe par la case option et si l'on veux la Cupra du record Chez Renault la nouvelle Trophy déjà bien équipé se négocie aux alentours des 31k € sans les options olhins et PSC2 Ils sont dans les mêmes tarifs que chez Seat  Après la R est bien plus cher mais c'est une série très limitée et si elle tiens la cote comme la R26R l'acheteur perdra peut être moins d'argent qu'avec une Trophy 275 ou la Cupra   Ben chez Seat c'est facile d'avoir de bonne remise aussi dans c'est le statu quo. Mais bon la Cupra se compare à la Mégane rs Cup donc au final les prix ne sont pas si éloignés. Il est possible qu'une simple RS Cup avec ces fameux PS2 Cup suffise pour passer sous les 8 ou de s'en approcher... Pour la R, c'est difficile à dire encore mais vu le prix de départ même avec une décote moindre (en pourcentage) la perte risque d'être significative sauf sur du long terme. Par contre je serai bien curieux de voir l'évolution des prix des R26R qui reste à mon sens plus extrême (vitres polycarbonate, capot carbone, harnnais...) tout en étant la première du genre. Pour les couleurs tant mieux. Peut être reverra t'on le magnifique gris lune ? Sinon j'ai quand même pas observé le même enthousiasme qu'à la sortie de la R26R que ce soit sur les réseaux sociaux, les forums ou auprès des amis amateur de sportive sans pour autant que ce soit négatif.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Pour le coup je suis assez d'accord avec icebox, Renault est plus transparent que seat sur ce coup !! On sait que la Megane n'a pas de banquette, est allégée, et suspa et j'en passe, la leon on sait quoi ? J'ai juste lu sur je ne sais plus quel site, que leon prépare une R allégée avec quelques Cv en plus.En ce qui concerne la Type R, je met un billet dessus, à savoir, mettre d'accord la renault et la seat !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:02

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avec une image, tu va peut être mieux comprendre ce que je veux dire, puisque tu as du mal avec les mots.Donc certes rien ne prouve qu'il n'y a pas d'autres artifices sur la Megane, mais c'est moins louche que quand tu dis qu'il y a une banquette et que tu la vois pas de visu.... En plus, ce sont les jantes de la génération précédente... qui ne seront probablement jamais proposées sur l'actuelle. Les gars, cessez de vous quereller... le vrai juge de paix sera les retours des magazines qui confirmeront ou non les bonnes performances de ces autos, puis surtout le retour des "vrais" utilisateurs pistards qui apprécieront (ou non) les qualités, les performances des deux autos et surtout leur bonne tenue sur des journées pistes.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité