[RS2] Maitre cylindre 23.8

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nzjhd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : thomas
Voiture : twingo rs
Departement : 66
Slogan : PROUT

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar nzjhd » dim. 24 mai 2020 20:39

Hello à tous,

je n'ai pas de clio rs, mais une twingo rs en guise de tracktool, je ferrai la présentation du projet quand j'aurais le temps avec les photos :)

Comme c'est exactement la même chose qu'une c2rs,

je cherche des réponses concernant le freinage, je suis actuellement sur des étriers de c3rs avant avec disques en 300 et origine arrière.

Je veux passer sur de l'étrier 2 pistons à l'arrière type Ap racing ou wilwood, je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait ?

Et concernant les Maîtres cylindre, quelqu'un à fait le changement par un 23.8 avec abs ou sans ? C'est pour moi le plus important actuellement le changement du MC par un plus gros, parcequ'avec les brembo et le maître cylindre d'origine il n'y à pas une grande différence côté 'mordant'.

gracias par avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar Publicité » dim. 24 mai 2020 20:39

Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar Désolé » dim. 24 mai 2020 23:58

Alors, je pourrais pas répondre à ta question, mais par contre j'en ai une pour toi :
As tu toujours l'ABS/ESP sur ta Twingo ? Et as tu un déséquilibre depuis que tu as monté les Brembo ?
Faut il par exemple monter des plaquettes perf à l'Ar pour compenser les disques en 300 et les 4 pistons que tu as monté devant, par rapport à l'origine ?
Avatar de l’utilisateur
nzjhd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : thomas
Voiture : twingo rs
Departement : 66
Slogan : PROUT

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar nzjhd » lun. 25 mai 2020 12:48

Désolé a écrit : Alors, je pourrais pas répondre à ta question, mais par contre j'en ai une pour toi :
As tu toujours l'ABS/ESP sur ta Twingo ? Et as tu un déséquilibre depuis que tu as monté les Brembo ?
Faut il par exemple monter des plaquettes perf à l'Ar pour compenser les disques en 300 et les 4 pistons que tu as monté devant, par rapport à l'origine ?
coucou,

alors déséquilibre non, le freinage est pas forcément plus 'violent' que l'origine avec les brembo à l'avant pour la simple et bonne raison que le maître cylindre d'origine est trop petit à mon sens, c'est pour cela que je demande l'avis aux gens qui ont changés par un 23.8,

j'avais essayé les orangestuff à l'avant, de la grosse daube. cramé en une journée de piste, mais au sens propre, cramé, certes petit circuit et peu de zone de refroidissement, mais quand même.. je vais rajouté deux boa pour écope de frein dans tous les cas,

Je vais partir sur de la pagid rs29, chère mais, c'est le top. Pour les disques, j'étais sur des wilwood en fin de vie qui ce sont voilés avec la chaleur, là je vais partir sur des godspeed en 300, pour tester, et vu le prix si ça tient, c'est le top. parcequ'à 150e la paire avec livraison en rainuré et 300x26 c'est vraiment très correct. Si jamais ça va pas, ça sera du disques sur bol et basta de chez reyland uk pour faire des disques customs av.

à l'arrière j'ai de la yellowstuff, mais pas convaincu par contre elles n'ont pas bougés sur piste. c'est déjà ça, le mordant est à mon sens moins bon que de la ds2500. donc je reprendrais de la ds2500 mais, de toute façon, je vais surement foutre les etriers AR de twingo r2 soit des AP racing en 2 pistons. Parce que le soucis de la c2rs comme la twingo, c'est l'arrière léger et le freinage merdique d'origine à mon sens.


Et pourtant je suis en KW competition 2a sur la twing, il manque à peaufiner les réglages mais sur gros freinage l'arrière à tendance à se dandiner pour le moment, c'est loin d'être désagréable mais je préfère une auto qui ne bouge pas ou quasi pas sur les freins, question de goût, j'ai pas besoin de ça pour pivoter, l'auto faisant à peine 900kg avec essence et conducteur.

J'ai l'abs, mais l'esp est déconnectable sur la twingo ^^ obligatoire sur piste sinon c'est dégueulasse. de toute façon l'abs, je pense le virer avec le prochain maître cylindre, c'est très pénible sur piste quand il décide de te faire chier et de te foutre la pédale de frein en vrac

Dans tous les cas, il faut des bonnes plaquettes, après si tu as un daily, de la ds2500 av et ar par exemple ça suffira largement... moi je préfère de la plaquette mordante comme la rc6 à l'avant, mais qui chauffe plus,

Mais le feeling par contre, de ma pédale était dur du début à la fin, je n'ai jamais eu un fading quel qu'il soit, et pourtant j'avais un rbf600 qui est loin de valoir le nouveau 700 que je vais foutre sur ma purge là, et une température extérieure d'environ 25 degrés soit 35+ sur bitume. Ca dépend du style de freinage, moi c'est relativement agressif, donc ça chauffe.. j'ai tendance à voiler plus facilement des disques de qualité moyenne.

Quand j'aurais le moteur de mégane 2 rs dedans faudra que je vois la répartition des masses pour faire un équilibrage avant et arrière.

Pour les brembos pas besoin d'aller sur optimiz, ils vont te crevés sur les cales de fixation d'étriers...
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar Désolé » lun. 25 mai 2020 13:14

Moi je compte mettre des plaquettes C3rs "origine" : ma femme utilise très souvent la voiture, faut que ca freine a froid !
Donc je cherche à savoir si ca fout pas la merde avec l'ABS/ESP, ni l'équilibre Av/Ar, avant d'investir et de perdre 600€...

Je voudrais plus faire ce montage pour garder en constance (j'aimerai m'engager en promotion sur quelques rallyes) et surtout pour remplir mes jantes Gr.A... car le simple piston d'origine, ça fait ridicule ! 🙄😁

Fais gaffes au nouveau RBF 700 : il attire encore plus la flotte que le 660 !!!
Tu vas passer ton temps à faire des purges !!
Si le 600 te convient bien, restes sur celui ci ! 😉

Pour Optimiz, t'inquiètes, j'ai vu que c'était des "voleurs"... 🙄
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar loop » lun. 25 mai 2020 13:17

Sur clio tu laisse les étrier origine et met du CL rc6 devant derrière la voiture dandine pas du tout au freinage elle s’assois et reste bien en ligne.
Pour moi sur piste c’est le top ! Certes les plaquettes sont pas donné mais tu fais quelques sessions piste tout de même avec un veux.
Avatar de l’utilisateur
nzjhd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : thomas
Voiture : twingo rs
Departement : 66
Slogan : PROUT

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar nzjhd » lun. 25 mai 2020 14:07

loop a écrit : Sur clio tu laisse les étrier origine et met du CL rc6 devant derrière la voiture dandine pas du tout au freinage elle s’assois et reste bien en ligne.
Pour moi sur piste c’est le top ! Certes les plaquettes sont pas donné mais tu fais quelques sessions piste tout de même avec un veux.
Oui la rc6 est très bonne, par contre, voila ça chauffe pas mal !


Concernant les brembo ça va pas déséquilibrer l'avant et l'arrière ^^ car tu ne sentiras pas une grande différence si tu restes sur le MC d'origine

le 600 pour une utilisation uniquement piste est un peu ledge, tfaçon, en général je fais 1 purge toutes les 3 journées piste donc il n'à pas le temps de dire ouf !

Pour optimiz clairement je n'achète plus rien chez eux. j'ai vu les prix catalogue renault, et leur prix ça ma foutu en rogne. seulement tu trouves aucune pièce dans le commerce... c'est pénible.

Un peu comme les jantes de megane 4 trophy 100e+ chere que sur le site renault LOL. faut le faire déjà que renault est chéros.


Bref tu prends pas de risque avec les brembo et ça te laisse une marge pour plus tard si tu veux passer avec un MC costaud et là faire la différence.

Par contre les plaquettes sont évidemment plus chere que sur les étriers d'origine !
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar Désolé » lun. 25 mai 2020 19:06

nzjhd a écrit : Concernant les brembo ça va pas déséquilibrer l'avant et l'arrière ^^ car tu ne sentiras pas une grande différence si tu restes sur le MC d'origine
Impec alors ! C'est l'info que j'arrivais pas à trouver car j'ai l'impression que pas grand monde à fait ce montage pour route... uniquement piste et donc suppression de l'ABS/ESP.
nzjhd a écrit : le 600 pour une utilisation uniquement piste est un peu ledge, tfaçon, en général je fais 1 purge toutes les 3 journées piste donc il n'à pas le temps de dire ouf !
Si tu te la tapes déjà souvent, oui ca va pas te changer grand chose... mais comme certains ne connaissent pas le 660 ou le nouveau 700 et ne la font qu'une fois par saison...

nzjhd a écrit : Bref tu prends pas de risque avec les brembo et ça te laisse une marge pour plus tard si tu veux passer avec un MC costaud et là faire la différence.

Par contre les plaquettes sont évidemment plus chere que sur les étriers d'origine !
En plaquettes origine, ca devrait rester correct... surtout sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
nzjhd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : thomas
Voiture : twingo rs
Departement : 66
Slogan : PROUT

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar nzjhd » lun. 25 mai 2020 19:12

Origine oui c'est correct ! Mais pour pas bcp plus autant prendre de la ds2500 à mon sens un peu plus mordante à froid comme à chaud ! Et elles s'usent peu je trouve sans violer les disques contrairement à des rc6 !

Après l'esp perso je vais pas le virer car il est deconnectable sur la twing mais l'abs par contre c'est une belle merde sur piste a mon sens!

Mais tu n'auras aucun soucis au quotidien avec je n'en ai eu aucun perso de ce côté avec le montage des brembo, pour les disques si jamais, tu as godspeed qui vend des 300x26 pour les brembo justement. Et vraiment pas très chère.

Pour les cales tu dois pouvoir trouver ça pour largement moins que les 257e pratique d'optimiz, ces enfoiré quand même je leur avais payé 180e la cale donc 360...ca me fou la rage.
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar Désolé » lun. 25 mai 2020 21:20

nzjhd a écrit : Origine oui c'est correct ! Mais pour pas bcp plus autant prendre de la ds2500 à mon sens un peu plus mordante à froid comme à chaud ! Et elles s'usent peu je trouve sans violer les disques contrairement à des rc6 !

Après l'esp perso je vais pas le virer car il est deconnectable sur la twing mais l'abs par contre c'est une belle merde sur piste a mon sens!

Mais tu n'auras aucun soucis au quotidien avec je n'en ai eu aucun perso de ce côté avec le montage des brembo, pour les disques si jamais, tu as godspeed qui vend des 300x26 pour les brembo justement. Et vraiment pas très chère.

Pour les cales tu dois pouvoir trouver ça pour largement moins que les 257e pratique d'optimiz, ces enfoiré quand même je leur avais payé 180e la cale donc 360...ca me fou la rage.
Okay je vais voir pour les DS2500... si y j'en trouve à prix intéressants...

J'ai trouvé les cales à 160€ (mais je ne sais plus ou 🤣)
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[RS2] Maitre cylindre 23.8

Messagepar Rem38 » mer. 27 mai 2020 08:56

Avatar de l’utilisateur
nzjhd , merci de suivre les règles du forum et de te présenter dans la rubrique approprié, stp. :net: Merci :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Sujet verrouillé
Ce sujet a été verrouillé par un modérateur du forum.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités