Ma RS1 titane ==> de retour

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » mer. 9 déc. 2015 12:35

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:35

detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar detrousseur » mer. 9 déc. 2015 12:35

Oula, j'ai déjà laisser un bras dans la prépa de la clio, alors un deuxième juste pour le collecteur....bon allez, je vais bosser sur la RS, je posterai en revenant les photos des premières soudures!
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 12:35

si cela doit être à refaire au bout d'un an, c'est chiant !!pour ma part, je m'abstiendrai
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar xav51290 » mer. 9 déc. 2015 12:35

Dieu pardonne ; Moi pas !!

Dernière édition par xav51290 le Sam 30 Jan 2010 - 17:21; édité 1 fois
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » mer. 9 déc. 2015 12:35

Bah c est pas sur toutes les voitures ! Et pis j ai pas dit qu au bout d un an c était vraiment a refaire ! C est le temps ou cela reste nikel,aprés ça commence a partir en couille,mais si on va pas y trifouiller trop je pense que cela tien un peu plus ! Sur la clio le collecteur chauffe pas mal et pis bah ça crache fort aussi... Sur la 106 rallye de mon frangin,on vois bien que c est bien moin violent en sortie de collecteur,du coup le ruban deguste moin !Faut pas oublier que c est un produit destiné essentiellement pour la competition,dans se milieu ils sen foutent un peut de tout refaire au bout d un an ! Le plus chiant en faite c est de demonter le collecteur .Le reste du travail est interesant je trouve.
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

xav51290 a écrit: ok no problemo pour le ruban , merci pour le lien . le CC je vais voir ça courant février / mars voir + tard car il fait trop froid en ce moment dans le garage. et je me tate pour un 3Y alors.....wait and see un 3y ça peut-être intéressant. tu en as trouvé un (neuf/ occas ?) ? et par contre pour le CC tu rigoles un peu, pas avant 2 mois, ça va être long !!!! t'es sûr que tu ne veux pas commencer ça maintenant ?
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

petite aprem, on a pas trop réussis à avancer. pour la soudure, le copain a été emmerder avec son masque : le verre de protection est trop sombre (indice à 10 !) donc avec le peu de lumière qu'on a il a préféré arrêter plutôt que de faire du travail de manouche! petit soucis au niveau du joint de vilebrequin, coté boite...alors petite question : le joint s'enléve bien en tirant dessus ? quelqu'un connaitrait-il le prix ?
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 12:35

alors petite question : le joint s'enléve bien en tirant dessus ? quelqu'un connaitrait-il le prix ? pour le joint tu vis une vis parker sur le joint et tire dessus sa va sortir :)
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

bon bah o poil, j'irai en chercher un lundi chez Rinault. Pour le VM Xav, il n'y a pas de soucis, tu me diras juste pour quand tu le voudrais et ça roulotte!!!
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

joe la sural
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar joe la sural » mer. 9 déc. 2015 12:35

Bonjour Bigoudi Je suis chez xav on viend de finir mon décata y a plus cas essayer on verra !!!!!!!!Si non je voit que tu avance bien sur ta clio Si non demande moi conseil quand tu en a besoin tu ais que la méca c est mon boulot joint spi et autre ne me resiste pas Bon bien courage a vous et quand tu veux PS: Le couple court de xav et beau comme un coeur dommage de mettre sa dans une boite pleinne d huile
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alors aujourd'hui, pas fait grand chose. De soirée hier soir, j'étais un peu bon a rien !!!!!! j'ai quand même terminé de nettoyer le moteur, remonté l'accessoire et remis le collecteur d'echappement. j'ai regardé en vitesse pour faire les renforts au niveau des coupelles d'amortisseurs arrières. d'ailleurs si certains ont les modéles de tous les renforts de GrN avec les cotes je suis preneur!! voila les nouvelles. sinon, le week end prochain on attaque vraiment à la souder, et il faut que le grattage soit terminé! il me reste a commander l'embrayage 4 patins pour pouvoir finir rapidement le compartiment moteur et la reposer sur ses roues!
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

je suis en train de me demander s'il était possible de supprimer totalement le système de l'antipollution. quelqu'un pourrait m'éclairer ?
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

tu vas prendre quoi comme embrayage ,ça me tente bien , Juju aussi donc autant regrouper la commande!!sinon tu as des soucis avec tes powerflex sur le train avant?
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

pour l'embrayage, ca sera un 4 patins amortis, surement chez GT2i (http://www.gt2i-competition.com/Kit_Emb ... 7_328.html), mais rien de définitif, car je n'ai encore pas trop fouillé sur le web. par contre si tu veux commander aussi toi, no problemo mais il faut voir ça dans la première quinzaine du mois !!! sinon pour les powerflex, il y a eu un petit soucis au niveau de ceux qui se trouvent du coté avant de l'auto. en fait la bague en metal est ressortis de l'orifice de par la force exercé vers l'arrière. ce sera peut-être plus clair avec le shéma :petite légende : ->noire : le triangle->gris : les supports de triangles sur le berceau->violet : les silentblocs ->rouge : les bagues en alu-> vert : la force F qui s'exerce sur le triangle en direction de l'arrière de l'autoje reprendrai des photos quand même ce week-end. sur les prochains par contre, je vais tacher de voir pour glisser une rondelle entre la bague et le support du berceau.sinon aujourd'hui, j'ai commandé le joint spi de vilebrequin (25€), la visserie et le joint au niveau du collecteur d'échappement/cata ou décata (14€) et des agrafe de pare-boue (1€/pièce). et j'ai aussi reçu çamanque plus que des plaquettes qui vont bien, et ce sera bien !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités