Dernier message de la page précédente :
Désolé pour ton permis c'est rageant!Tu devais bosser sur le mont dore dans le 63?Ma RS1 Jaune sport. News photos p37
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- minipoche69
- Clioteux Expérimenté
Ma RS1 Jaune sport. News photos p37
Non non pas 6 mois mais 3!!!Et il n'est pas annulé mais si le procureur en décide autrement.., il a toute l'autorité dont il a envie.. Après j'ai aucun antécédents au volant, et j'espère de tout coeur qu'il saura en tenir compte...
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
3 mois administratifs c'est déjà "pas mal", on voit plus souvent du 1 mois.Espèrons qu'il n'en rajoute pas après le jugement.Un collègue a eu le "droit" à 10 mois pour un excès en bécanne....Ayant travailler la dedans, c'est la première fois que je voyais si gros pour un excès de vitesse
minipoche69 a écrit: Non non pas 6 mois mais 3!!!Et il n'est pas annulé mais si le procureur en décide autrement.., il a toute l'autorité dont il a envie.. Après j'ai aucun antécédents au volant, et j'espère de tout coeur qu'il saura en tenir compte... Oui , j'avais bien compris ;) Oui en esperant en effet qu'il prend compte de tout sa ! car quand on voit certains et qu'il on rien....
Bon courage pour la suite à 50km/h au dessus ca risque de piquer un peu
minipoche69 a écrit: Il m'a rappelé: verdict 3mois de suspension, pour le coté administration, ensuite le procureur va décider du montant de l'amende, et si il veut rajouter un mois, 6 mois ou carrément l'annuler, c'est à sa guise...Donc je serai bientôt fixé... Oui, c'est sûr que le procureur pourrait majorer surtout si tu as un passif, ce n'est pas ton cas donc ne psychote qd meme pas trop. Il aurait pû aussi te dire qu'il pourrait demander la confiscation du véhicule car >= 50kmh pendant qu'il y était (j'espere qu'il n'a pas l'intention de mettre une Clio RS à la disposition de la police municipale locale ton procureur )...http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout ... rculat…Bon, t'as quand meme faire sérieusement le con sur ce coup
philfree a écrit: minipoche69 a écrit: Il m'a rappelé: verdict 3mois de suspension, pour le coté administration, ensuite le procureur va décider du montant de l'amende, et si il veut rajouter un mois, 6 mois ou carrément l'annuler, c'est à sa guise...Donc je serai bientôt fixé... Oui, c'est sûr que le procureur pourrait majorer surtout si tu as un passif, ce n'est pas ton cas donc ne psychote qd meme pas trop. Il aurait pû aussi te dire qu'il pourrait demander la confiscation du véhicule car >= 50kmh pendant qu'il y était (j'espere qu'il n'a pas l'intention de mettre une Clio RS à la disposition de la police municipale locale ton procureur )...http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout ... rculat…Bon, t'as quand meme faire sérieusement le con sur ce coup Surtout que le dimanche sur l'heure du midi par beau temps c'est carrement suicidaire
Je pense qu'il a compris, personne est à l'abri d'une action similaire, surtout quand tu roules en suivant quelqu'un de loin sans forcément se tirer la bourre. (un coup de 3eme pour doubler sans faire le con, t'es marron pareil)Après, y'a des excès ou tu risques plus facilement de te faire attraper suivant le contexte.Il faut se tenir à carreau sur les routes fréquentées, axe principale etc...J'en vois souvent qui viennent me chatouiller avec la grosse jaune sur les voies rapides et autres nationale facile, mais je laisse pisser, c'est dur de pas se faire prendre au jeu de l'adrénaline, mais aujourd'hui, il faut ce dire que c'est mort, et à nous les routes sinueuses de rases campagnes et les départementales en monté de cols
Faut pas psychoter non plus, ca veut strictement rien dire la vitesse, ça se joue au proc, récidive ou pas c'est du pareil au même.Certain prennent 6 mois pour un + 50kmh et certain prennent 1 mois pour un +70kmh, la voiture il ne la confisque pas comme ça non plus, faut pas pousser.C'est des gendarmes pas des voleurs, même si parfois ça prête a confusion ...
Je disais ça en complément de ce qu'a pu dire son interlocuteur au téléphone mais j'y crois pas une seule seconde évidemment. Bon, c'était un trait d'humour.... pas drôle, j'en conviens
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!
Kuss a écrit: Je pense qu'il a compris, personne est à l'abri d'une action similaire, surtout quand tu roules en suivant quelqu'un de loin sans forcément se tirer la bourre. (un coup de 3eme pour doubler sans faire le con, t'es marron pareil)Après, y'a des excès ou tu risques plus facilement de te faire attraper suivant le contexte.Il faut se tenir à carreau sur les routes fréquentées, axe principale etc...J'en vois souvent qui viennent me chatouiller avec la grosse jaune sur les voies rapides et autres nationale facile, mais je laisse pisser, c'est dur de pas se faire prendre au jeu de l'adrénaline, mais aujourd'hui, il faut ce dire que c'est mort, et à nous les routes sinueuses de rases campagnes et les départementales en monté de cols J'ai exactement la même philosophie (jamais tirer de bourre sur voie rapide ou lorsque les circonstances sont favorable à un contrôle de vitesse ) et jusqu'à présent ça m'a bien sauvé Cependant j'espère que tu t'en tireras avec le minimum !
J'ai la même philosophie depuis qu'il m'est arrivé la même chose.
- minipoche69
- Clioteux Expérimenté
C'est peut être difficile a croire mais d'habitude je suis pas du genre a me lâcher sur la route sachant qu'un permis peut partir en fumee en quelques seconde mais la avec la bm qui ouvrait la route et un petit peu de brouillard, ça serait bon, mais non..Donc maintenant je vais attendre le courrier, qui mexpliquera plus de choses parce que la mis a part le fait que j'ai 3 mois de suspension, 6 points et un belle amende qui va restreindre un peu les cadeaux de noyel, je suis un peu dans le flou.. Plus qu'à croiser les doigts..
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
J'espère que le proc ne va pas alourdir, pour ma part j'ai eu suspension immédiate de 2 mois, puis après jugement (8 mois aprés...) il a été décidé 1 mois et demi que j'avais donc déjà fait avec la suspension immédiate.Au final me suis pris plus que j'aurai dû à cause de la suspension immédiate, après c’était pas en rhone alpes donc peut être mois sévère.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités |