Ma RS 3 grise Chassis sport

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 13:15

Dernier message de la page précédente :

Petite fin d'apres midi inattendue et sympathique.17h, mail d'un pote "test golf R à 18h, je te prends à 17H30 chez toi?"Ok, je quitte rapidos mes fichiers excel direction mi casa! Cool, il pleut plus et la route a séché, vu le temps de lajournée... presque inespéré!!18h, arrivée à la concession, une golf 6 gti devant (celle que j'avais deja essayée), ds la concession une gtd, un scirocco tdi, bon...18H30, mon voisin (qui a vendu une golf à mon pote) nous recoit, on discute 5 min, on descend ds le "private room" on dira, derniere passat CC full options, touareg W10 blanc full options, eos, scirocco (full options pour tous), et au fond, tout au fond cachée contre un mur : caVoila, le ton est donné, c'est bien une R, à savoir :- 2l 16v turbal- 1446 kg (1650 facile lors du test, on etait 3 dedans)- 270 ch à 6000 tr- 350 nm à 5700 tr- disques ventilés en 345 à l'avant- boite DSG palettes au volant- 0 à 100 : 5.4s (constructeur)- 1000 m DA : 25.4s- four motion (je ne sais pas si c'est en serie mais la notre l'etait)- v max : 250km/h bridée (constructeur)Voila pour les chiffres, voici pour les photos :La bete se fait discrete et joue à cache cache, il n'y en aurait qu'une dizaine en France (selon vévé), elle attirerait des convoitises pas que bienveillantes)La bete demarre dans un ronron tres sourd qui m'a surpris pour une auto d'origine en 2010Petites photos dehors avec sa petite soeur Les fonds de compteur bleue specifique à qq vévésPetit test par mon voisin (le vendeur), ca accelere fort, ca freine fort, le bruit est beau et present dans l'habitacle mais pas assez je trouve (pour une sportive), la puissance passe sans probleme à la route qui etait grasse.La voiture ne cherche pas sa route, la direction est precise, la pedale de droite bien remplie de 1500 tr à 7000, la boite DSG precise et sympa.Entrée de rocade, il vaut mieux regarder devant que derriere (comme avec la clio, naméo!! :)  )Courbe à "grande" vitesse (en restant raisonnable il est 18h30...), ca bouge pas, on sort, il s'arrete, et me passe le volant... inespéré sur cette voiture à 42000€ de 165km quasiment vendue.2 3 tests de pedale, ca reagit de suite , le ton est donné.Cligno à gauche, on y va tranquille au premier rond point, petite ligne droite, 2 à fond, un rond point à la cool, entrée de rocade, pratiquement personne, dementiel! 2, 3, 4 presque à fond, puis freinage (à la fois pour tester et parce qu'à cette vitesse ca se fait pas sur la rocade). courbe à grande vitesse, je rentre à 110 en 3, ca sort à 140 150 sans meme broncher, on est loin de mettre à mal le chassis. obligé de freiner (on est pas seul)On sort de la rocade direction la concess, petit virage de sortie pris comme il faut, on sort en elargissant et on remet plein gaz, ça bouge pas, hallucinant le four motion y est surement pour qq chose. La vitesse de passage doit etre folle mais il vaut mieux regarder la route.ligne droite avant la concess, parfait pour tester un depart arrété.pied dans l'angle, ca pousse, obligé de freiner car pareil c'est trop dangereux pour nous et les autres.Et la belle rentre dans son garage privée, adieu, peut etre ne la reverrons nous jamais...Voila, superbe, je dois avouer que je suis bluffé. Vivement un essai de la megane 3 rs, focus RS et civir type R (avis aux heureux propriétaire!)En conclusion, pour faire bref, voiture super efficace et vraiment monstrueuse, saine et facile à prendre en main. Finition au top, design int / ext superbe, j'adore.Les moins, bah c'est comme toutes les modernes, c'est asseptisé, à pas loin de 200 on peut encore regler la musique via son iphone assorti à la carrosserie et la voiture ne bouge pas. C'est bien, et moins bien à la fois, chacun sa vision. :-)Sinon pas de defauts majeur, en tout cas en 15 - 20km y a rien eu qui est genant.Le retour dans le tdi 105 du collegue parait bien fade, quelle idée d'acheter ça!Merci à mon voisin, vraiment.(Désolé pour la qlt des photos, mais c'etait tellement soudain que j'avais que l'iphone sous la main, et les photos ont été prises en speed car "y a pas grand monde qui l'a vu et encore moins qui l'ont testé, et normalement y a que le big boss qui peut la conduire" (j'espere qu'il ne me lit pas!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:15

Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 13:15

bon, bah j'ai commandé la milltek!!
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar alexandro » mer. 9 déc. 2015 13:15

# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 13:15

ouais hein!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Olivier95 » mer. 9 déc. 2015 13:15

Tu seras pas decu de ta milltek tu l'as prise avec decata ?
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 13:15

pas encore, on verra dans un deuxieme temps le decata (et puis j'ai CT dans 3 mois...)j'y vais progressivement, faut pas brusquer madame! (et moi par la meme occasion)
Avatar de l’utilisateur
V@l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar V@l » mer. 9 déc. 2015 13:15

ça va ronfler
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 13:15

Yepune petite nouvelle photo :
Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar daltonfr » mer. 9 déc. 2015 13:15

tu as pris la milltek avec cata sport ou juste le catback ?
Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar ludo.11 » mer. 9 déc. 2015 13:15

trop belle
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 13:15

merci! :)j'ai pris la milltek catback. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 13:15

Petite question, la vidange de boite vous la faites quand??
Avatar de l’utilisateur
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 986

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar CedRS11 » mer. 9 déc. 2015 13:15

Maintenant
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 13:15

lol! kilécon!!non mais à combien de kilometres ou à quel age?Je me tate à la faire prochainement, 6 ans et 93000 (presqu'une mamie!)
Avatar de l’utilisateur
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 986

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar CedRS11 » mer. 9 déc. 2015 13:15

J'ai vidangé la mienne à 70000 km en même temps j'ai été obligé je monte le couple court
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma RS 3 grise Chassis sport

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 13:15

ok, c'est ce que je me disais aussi.Je n'arrive pasà trouver de kilometrage standard en fait.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités