Quel PC portable choisir ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Quel PC portable choisir ?

Messagepar Mazout_26 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Bonjourje dois acheter un nouveau pc portable, je voudrais un 15 pouces a mois de 700€ si possible.Sur quoi partir de fiable et performant ?Quelle marques privilégier ?Merci de votre aide
RS1 + R27 sirius
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Quel PC portable choisir ?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
Sylvain4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Quel PC portable choisir ?

Messagepar Sylvain4rs » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Je te conseille ASUS. Pour les perfo sa dépendra du prix^^ et sa dépend ce que tu veux faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Quel PC portable choisir ?

Messagepar Buibui74 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Asus ou Le novo J'ai eu les 2 et rien a dire. Évite HP et autres ;)
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Quel PC portable choisir ?

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Asus c'est le must, j'ai jamais eu à faire de SAV.Lenovo du très bon matos aussi.Sony Vaio ça va mais tu payes la marque malheureusement.Après les Toshiba sont pas trop mal. Les rares Samsung aussi.Acer, HP, Packard Bell, à éviter.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Quel PC portable choisir ?

Messagepar Buibui74 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

le novo j'en est un est sérieux je pensais pas aussi costaud ! C un ami informatitient qui me la conseiller, il en a jamais eu à réparer depuis leur lancement ... Les prix sont super attractif en plus Asus reste un peut au dessus si c pour une application vien précise qui demande des watts. Après j'ai eu un vaio, ultra costaud, il a tenue 4ans avant de crever lol (et je l'ai pas ménager mdr)
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Quel PC portable choisir ?

Messagepar quentinL » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Les joies du loto avec l'électronique.J'ai eu 1 asus gros problème. 5 passages en SAV pour un PC a 1200€ qu'ils ont finalement dû me rembourser car ils ne savaient pas le réparer (changement carte mère, graphiques, pc qui démarre même pas après un passage en sav et mini 5 semaines a compter entre 2 envoi sav..)Et du coup depuis je suis sur des HP qui tournes nickel. Au travail idem, on est passé sur HP après lenovo et dell.Un merveille d'avoir un HP 17', i7,16go de ram, je fais tourner des maquettes 3d sur catia qui font plus de 5go en tournant en parallèle sur de la bureautique sans aucun ralentissement. (On est pas sur la même gamme de prix par contre ~3000€)Un PC qui traine dans des avions en fabrication, transporté en veille dans le panier d'un vélo avec les choques qui vont avec etc et ras.Avant j'avais un lenovo avec une config similaire mais un peu moins bon
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Quel PC portable choisir ?

Messagepar Mazout_26 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

OK et dans un budget maxi de 700€ des modèles en particulier à conseiller ? en 15 pouces.Pour l'utilisation, ça sera au pire, du montage vidéo très simple, pas plus.
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Quel PC portable choisir ?

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 17:55

après presque 25 ans de montage/démontage/réparation, mon avis est que les marques n'ont pas beaucoup d'impact sur la durée de vie, acer jamais eu de pb chez les potes ou chez moi, les hp non plus sauf au boulot ou ça casse, Toshiba, asus non plus ...bien sûr j'ai mes préférées quand même en fait c'est surtout le soin avec lequel tu les utilises, les nettoie (soft et hard) ... je ne vois pas bcp de gens soigneux à ce sujet ... enfin, faut pas rêver pour la durée de vie d'un portable ... trop petit, trop chaud, pas fait pour durer
JEANS
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Quel PC portable choisir ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:55

a ça, les macs ont cet avantage, ils sont plus adaptés aux gens peu soigneux ou qui n'y connaissent pas grand chose. Cela s'encrasse peu au fil du temps contrairement aux windows J'ai eu un Keynux en premier ordinateur, un brique à l'époque (2005), mais un baroudeur solide Il a fallu la foudre au bout de 4,5 ans pour en venir partiellement à bout (il fonctionnait quand même)
Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Quel PC portable choisir ?

Messagepar Buibui74 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Mon vaio a claquer après 4 ans et utiliser tout les jours non stop et tout les weekend en soirée lolJ'avais pris une offre que Sony faisait a l'Epoque a savoir une garantie de 5 ans ... Il a claquer a exactement 4ans et 1semaine Dans le cul la garantie mdrrrAprès un pote avais pris le meme et il a claquer en 2ans ...Va chercher à comprendre !
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Quel PC portable choisir ?

Messagepar stef sirius 78 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

moi j'ai un ASUS N55S 15 pouces depuis 3 ans 1/2 acheter chez boulanger pendant les soldes au prix de 650 €et il marche niquel
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Quel PC portable choisir ?

Messagepar XTCalex » jeu. 10 déc. 2015 17:55

JEANS a écrit: après presque 25 ans de montage/démontage/réparation, mon avis est que les marques n'ont pas beaucoup d'impact sur la durée de vie, acer jamais eu de pb chez les potes ou chez moi, les hp non plus sauf au boulot ou ça casse, Toshiba, asus non plus ...bien sûr j'ai mes préférées quand même en fait c'est surtout le soin avec lequel tu les utilises, les nettoie (soft et hard) ... je ne vois pas bcp de gens soigneux à ce sujet ... enfin, faut pas rêver pour la durée de vie d'un portable ... trop petit, trop chaud, pas fait pour durer Exactement !Tu sais l'informatique c'est un peu la loterie, que tu prennes une marque ou l'autre tu trouveras tout et son contraire sur la fiabilité, l'un va te dire que c'est de la me*** l'autre qu'il n'a jamais eu un seul pb avec cette marque.Alors après tu peux chercher un peu sur le net, tu trouves des articles interessant sur le nombre de retour en garantie des différentes marques.Quoi qu'il en soit je te conseille de prendre un portable avec un emplacement disponible pour un disque dur SSD.Tu installes windows sur le SSD et le disque dur d'origine te sers juste pour le stockage.Pour 700euros (ou plutot 600-620 si tu achetes en supplément un SSD) vise un processeur i5 qui sera un peu plus performant lorsque tu voudras compiler les vidéos
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Quel PC portable choisir ?

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 17:55

Le SSD c'est juste indispensable ! Une fois qu'on y a goûté c'est impossible de faire sans.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

Quel PC portable choisir ?

Messagepar Rems-26 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

J'ai un Samsung avec i5 écran 17" 1TO de memoire après je ne suis pas un connaisseur pour vous dire tout ce qu'il a, mais perso je trouve que c'est du bon matos.
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Quel PC portable choisir ?

Messagepar Mazout_26 » jeu. 10 déc. 2015 17:55

T'es pété de tunes Rémi avec ton samsung i7 en 17 pouces, j'ai pas autant les moyens Je vais regarder ceux avec un ssd alors.Si vous avez des liens vers des modèles interessant je suis preneur
RS1 + R27 sirius

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités