Dernier message de la page précédente :
Des petites new, le travail avance doucement mais surement, mais surtout sur les voitures des copains euh le 2e amortos est encore emballé ... pendant ce temps, mon très cher carrossier m'a gentillement fini de souder les contre-plaque et commencer à dépointer et découper ce qui ne servirait plus (fixation de banquette AR ...)on a ensuite positionné l'arceau dans la voiture et manchonné les parties AV et AR entre elles, sanglé l'arceau pour bien le plaquer et le maintenir en place pour les 1er pointagepuis on a sortie le verrin pour bien plaquer l'arceau à la caisse et continuer le pointageet puis le Mr a commencé à jouer de la torche pour souder la partie AR On a fait pareil pour la partie AV avec pointage, verrin ... fin de cette partie, la copine attend pour aller en course ...[91] Ma pseudo RS - 100% piste
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
[91] Ma pseudo RS - 100% piste
Bon un peu de news depuis le temps quand même je vous présente une une distrib au pétard, la clavette est cassée et surtout le pignon est trop loin sur l'axe de vilebrequin d'1mm. On voit pas très bien mais le pignon a une gorge qui correspond à l'empreinte du pignon de pompe à huile.Donc le bruit était simplement une distrib décallée qui faisait enlever la calamine des pistons par les soupapes, les soupapes ne sont même pas tordus et les pistons ne sont pas marqués
- jun
- Clioteux Redouté
j'ai également reçu le reste de mes pièces de carrosserie :- les 2 portières de chez TRComposites- le capot et le hayon- les charnières de portes à visser de chez Renault- le vitrage en Lexan- platine et rétroIl a fallu donc dépouiller mes portes d'origine pour récupérer poignée et mécanisme d'ouverture.Donc perçage des portes en fibre pour monter tout ça, la Dremel est ton ami...
Tu fais du bon taf apparemment, et surtout tu partages tes expériences en lâchant qq infos, c'est assez rare pour être souligné.Je te souhaite bien du courage, notamment dans les moments "de doute"...
- jun
- Clioteux Redouté
La voiture est de nouveau repartie en carrosserie pour une cure de jouvence Pendant ce temps, dépouillage de la caisse Ajustement des portières, un gros boulot ça et ensuite, le ponçage de la fibre et ça j'aime pas ça ... actuellement, tous les éléments fibre ont eu le 1er ponçage, il reste encore un gros travail dessus à faire
Dernière édition par jun le Dim 21 Avr 2013 - 14:28; édité 1 fois
Dernière édition par jun le Dim 21 Avr 2013 - 14:28; édité 1 fois
- jun
- Clioteux Redouté
Je lache les infos pas trop dans l'ordre chronologique mais c'est pas grave En centième Puis on monte le moteur, et on oublie pas la mixture maison (huile et graisse) sur les coussinets vilo et bielle
- jun
- Clioteux Redouté
réception de certaines pièces pour avancer ...montage de la pompe eau Pour la pompe à huile, j'ai également monté celle de F4R 830 => +0.3B par rapport à celle de mon F4R736 d'origine pour le haut, il faut que j'attende le retour de ma culasse qui est partie chez l'usineur pour faire un "trou" :lol: je n'étais pas outiller pour le faire, il fallait un certain débatement pour la perceuse à colonne...
- jun
- Clioteux Redouté
Aux vues des normes de sécurité qui se durcissent sur circuit (même pour les amateurs, et c'est pas un mal je pense) et également aux vues des voitures dans lesquelles je monte, ça ne fera pas de mal de protéger les poils de mes fesses pendant quelques secondes...
-
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Trop !
- Departement : 31
- Slogan : Suck my beat !
Ah ben ça fait plaisir !Chères les portières, tu as pesé la différence ?
@mtr_jnm

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou et 80 invités |