[Peugeot] Ma grosse s06 - passage au banc focus rs

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Peugeot] Ma grosse s06

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 02:05

Dernier message de la page précédente :

je l'a vois bien l'epingle en plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Peugeot] Ma grosse s06

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:05

macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Peugeot] Ma grosse s06

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 02:05

merci
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[Peugeot] Ma grosse s06

demande a benjamin il a tous ce qui faut pour te donner le vrai poids de la bete
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Peugeot] Ma grosse s06

landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[Peugeot] Ma grosse s06

moi j'parle a personne
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Peugeot] Ma grosse s06

Vendredi aprem il fesait pas trés veau,pas grand chose a faire,du coup avec max on c est baladé et on a ramené un sponsor
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Peugeot] Ma grosse s06

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 02:05

Cool ce sponsor.Et comme tu dis, c'est pas des €€€ mais c'est tout comme
RS1 + R27 sirius
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Peugeot] Ma grosse s06

oui ta raison j ai rectif
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Peugeot] Ma grosse s06

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 02:05

Rectif quoi ?
RS1 + R27 sirius
lapster
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Peugeot] Ma grosse s06

Messagepar lapster » ven. 11 déc. 2015 02:05

Djé69 a écrit: 2 Guillaume en Saucisse F2013 ! Voisins en plus Je vois qu'on a eu les même problèmes en plus, alors niveau bruit moi j'étais refusé de partout J'avais pas de pare flamme sur la grpN, mais c'est pas ça qui coupe autant que ça le bruit. J'avais passé comme toi tu envisage un silencieux d'origine, il s'est littéralement ouvert juste après avoir implosé au bout de 2km à cause des retours (des bouts de chicanes qui sortait par l’échappement, ...). Je sais pas toi exactement, mais pour moi entre le profil de l'aac, le travail sur la culasse, le RV tiré au maxi et la gestion volontairement un peu riche ( pour les coups de fusil ), j'avais une compression de dingue en sortie de la grpN, tu te mettais à 1m50 en short, tu sentais sur tes jambes le souffle de la ligne pourtant à 800trs La solution, un autre ligne avec 2 gamelles Simons et là ça passe mais faut jouer de la disqueuse et du poste à souder.Pour le poids de ta voiture, si tu tu débrouilles bien ,tu sauras obliger de lester ta voiture Nous sur la kit car en S16 (plus lourd), grosse boite 6 BE (plus lourd), gros trains (à peu près pareil niveau poids) donc sans fibre ni makrolon, elle pèse 842kg (on s'est laissé 2kg de marge, mais avec 5kg de lest), sachant qu'on pouvait encore en enlever. Sur ma xsi, le passage en capot hayon fibre et vitrage makrolon, après je sais pas si tu as tout vidé au taquet, mais moi j'ai dépointé pleins de truc inutile (fixation, ...), vidé les parechoc (couper les antichoc), le tableau de bord, j'ai coupé un bout sous la boite à gant, faisceau simplifié, pleins de petits truc mais qui font bcp au final Pour ton moteur ça ira mieux une fois réglé, moi je n'ai "que" 126 ch moteur non rodé (ça c'était libéré ensuite en roulant), pour le poids c'est super bien ;) APrès moi je part du principe qu'une prépa de base, c'est dans l'ordre suivant chassis, ensuite boite et en dernier le moteur, ça ne sert à rien d'avoir u gros moteur si tu ne passe rien au sol, ce qui est logique en soi. Et avec un bon chassis mais un petit moteur, bin sous la pluie si t'as pas peur, tu peux aller chercher les gros de la classe Le compteur n'est pas ce qu'il y a de plus fiable sur 106, en plus si tu es en 15' et en hauteur de pneu 57 ou 58, c'est ce qui explique encore la différence.Pour les freins AR oui, il vaut virer le ressort, c'est pas bien dur, pis ça permet de remettre à neuf l'étrier si ce n'est pas déjà fait, sinon essayes de mettre du RC6 à AR si c'est pas assez franc, là tu devrait être comblé comme je le suis.C'est super sympa à conduire les 106, je dois avouer que ça reste mon gros coup de coeur, et pour apprendre à piloter, il n'y a pas mieux Et félicitations pour ton nouveau sponsor !
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Peugeot] Ma grosse s06

si si la dif de bruit avec un par silencieux intermediaire est enorme,ça casse surtous le coté metalique et le grain. je deteste le bruit des s16 en full groupe n et a plus fort raison en acier ! A vieux bruit de 103 spx
lapster
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Peugeot] Ma grosse s06

Messagepar lapster » ven. 11 déc. 2015 02:05

En fait, ya 2 106, la mienne avec la même config à 2/3 trucs près que toi, toujours en court de montage (que je vais vendre car plus le temps à cause du nouveau boulot et grosse perte de motiv ) et une kit car A5K cote slalom montée en s16 de 200ch, avec gros moteur, grosse boite et gros trains dont j'étais le mécano (vendue il ya peu).Pour le poids de la kit car, c'est bien 842kg avec 5kg de lest. Donc la mienne avec même config niveau caisse, moteur boite moins lourd + fibre et makrolon, je pense tapper dans les 800kg, voir moins si petite batterie, disques sur bol, ... (mais là les derniers kilo sont très très cher) Pour les freins AR, oui, vaut mieux prendre un kit de réfection chez Peugeot si les étriers n'ont jamais été refaits, par contre si déjà fait il y a peu, ça va dépendre de comment tu les enlève (proprement ou pas). Moi je ne jure que par les carbone lorraine, question de feeling comme tu dis.Je vais t'envoyer des photos de la mienne par MP.
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[Peugeot] Ma grosse s06

Messagepar Djé69 » ven. 11 déc. 2015 02:05

C'est bon tout ça!!! Cool pour TRC en tout cas .(hs: alors STUP => du lourd? )
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Peugeot] Ma grosse s06

Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[Peugeot] Ma grosse s06

Messagepar Djé69 » ven. 11 déc. 2015 02:05

On reparlera de tout ça mais... pas mal de dossiers là.(certains passages de ton message m'ont quand même fait exploser de rire )
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Peugeot] Ma grosse s06

J ai pas la photos en entiere car pas abonné au progres sur le net...Mais bon ça donne une idée.Djé tu connais cet endroit,quand tu repart sur villfranche,apres le carrefour de la maladiere,800 apres tous de suite apres le centre canin qui est sur la gauche...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités