Dernier message de la page précédente :
Ma Limited ==> ICI[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indétronable
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Ca depends des rapports pour negatif/positif..Mais demande de l'ouverture, ils vont comprendre..
Ouverture à l'avant pour train avant plus directif et moins sous-vireur, et pincement à l'arrière pour limiter le sur-virage et la stabilité
le para est pris par rapport a la direction,a l'arriere de la roue,,donc de la pince (+) est du - au niveau de la direction!!!tout est expliquer ici: http://www.auto-publitest.com/fr/geometrie.html
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
D'accord, c'était bien ce que j'avais compris ... La chose que je voudrais savoir, c'est le pincement ou l'ouverture (comme on veut donc), que je mets sur le train avant et arrière ...Seiz m'avait indiqué que : Citation: Déja je vois que devant tu as de l'ouverture alors qu'il faudrait un peu de pince 0°05' ou 0°10' .A l'arrière, un peu d'ouverture aide à enrouler aussi alors que là tu as de la pince . Voilà ce qu'il m'avait indiqué, qu'est ce que vous en pensez de ça ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
Euh, evitez de toucher au para du train arriere dans un 1er temps..Et c'est l'inverse. De la pince donnera un train avant plus incisif, de l'ouverture un train avant plus lourd.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Rolala ... Quand tu dis, train avant plus lourd, tu entends quoi exactement ?Les routes sont plutôt sinueuses par chez moi, des portions de belles routes, et de routes abimées ...Donc tu ferais quoi toi ?
je ne sais pour Seiz mais beaucoup parle d'ouverture en + en la pince en -,donc quand il vois -0.6° de para pour eux c'est de la pince alors que c'est de l'ouverture,pour etre sur de savoir comment est exprimé ton train avant regarde sur le bilan du train avant,c'est marqué a quoi correspond le + et le -!!!
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ca depends des bancs sylvain !! Certains indiquent la pince en négatif, d'autre en positif.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Sur le bilan, c'est marqué : + = Pincement PARA- = Ecart
c'est pour ca que je lui dit de regarder sur son bilan de train avant pour voir comment c'est tourner!!!mais c'est deroutant de si retrouver,certain parle dans un sens d'autre dans l'autre,pour certain la pince c'est de l'ouverture,des fois meme moi je mis perd sur le post des reglage,faut cogiter un moment pour saisir dans quel sens il faut le comprendre!!!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Bon, en gros, quand on se place au dessus de la voiture, dans le sens de "roulage" !Si l'on se place sur l'avant des roues, il vaut mieux que se soit rentré (comme sur l'image) et écarté (inverse de l'image) ? A quelle valeur ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
D'origine le para est proche de 0°00, voire un peu de pince je crois pour la Rag nottament, a voir.Apres y'a pas de réglages universels, moi j'aime pas un train avant trop vif. Donc j'ouvre a 0°05. (ecarté)
ca depend des "enseignements" au garage,il pense comme toi,mais en fait selon la norme le - c'est de l'ouverture,apres meme les constructeurs ne sont pas accordé la dessus,ni les bancs,c'est pour ca que je pense qu'il est preferable de parler de pince et d'ouverture comme ca ont sais ou on va les RS1 ont 0°6 d'ouverture sur chaque roue!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités |