Dernier message de la page précédente :
beh clairement pour que ça le fasse il faut peindre aussi les jantes et les coques de rétro = oublie[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Les audi S et RS c'est pas fade ! C'est juste que c'est le genre de voiture qui te coupe de l'action, la ou une petite GTI te met en plein dans le bain quoi ...En particulier les S3. Apres une audi c'est pataud et lourd du nez (depuis les 5 pattes), quand tu la balances un peu brutalement ben ca sous vire comme une grosse vache.Les nouvelles sont un peu mieux amorties (surtout celles avec le DRC). Mais les anciennes c'etait des bateaux, (tu as eu un coupé GT tu vois de quoi je parle).Apres c'est un choix, moi je dis qu'il faut essayer tu sauras. Gaffe aux entretiens par contre.Genre des freins sur un RS4 c'est 8000€ ...Ca fait mal.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Citation: Les audi S et RS c'est pas fade !C'est juste que c'est le genre de voiture qui te coupe de l'action, la ou une petite GTI te met en plein dans le bain quoi ...En particulier les S3.Apres une audi c'est pataud et lourd du nez (depuis les 5 pattes), quand tu la balances un peu brutalement ben ca sous vire comme une grosse vache.Les nouvelles sont un peu mieux amorties (surtout celles avec le DRC). Mais les anciennes c'etait des bateaux, (tu as eu un coupé GT tu vois de quoi je parle).Apres c'est un choix, moi je dis qu'il faut essayer tu sauras. Gaffe aux entretiens par contre.Genre des freins sur un RS4 c'est 8000€ ...Ca fait mal. Version Céramique oui, version RS non ce n'est pas 8000€ ... personnellement, j'ai toujours l'audi coupé, et à chaque fois que je la prend, je me régale avec ... un monstre de couple, nerveux comme pas possible (20 soupapes) ... je ne m'en lasse pas ... l'entretien, je sais ce que c'est, mon père a toujours eu des Audi S et RS, mon oncle aussi (c'est de famille), donc je sais à quoi m'attendre !Le problème est que hier, en revenant chez moi (160km), pour la 1ère fois depuis que je l'ai, j'ai ressenti une lassitude sur la route ... de rouler avec cette clio ... là où je ne me suis jamais lassé avec l'Audi en 2 ans ...Ensuite, comme je l'ai déjà dit, il faut comparer ce qui est comparable, on ne compare pas une "berline" confort + brin de sportivité avec une toute petite voiture, sans aucuns conforts, et qui marche bien ... il faut rester objectif Citation: Tu veux pas nous dire? Non
C'est une Audi S2 que t'as?Oui c'est pas comparable, et pas la même clientèle, on ne recherche pas la même chose dans les deux cas, jamais Audi viendra placer une A1 comme la concurrente de la Clio RS, il y aura une RS1, mais elle pèsera mini 1T4 et sera bourrées de chevaux, en gros une mini RS3..
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Non non, c'est le 5cylindres 2.3 20S 180ch, le S2 c'est 5cylindres 2.2 Turbo... quand à la RS1, non, il n'y en aura pas .. car l'A1 possède déjà une A1 de 185ch d'origine, avec boite 7 rapports DSG, et qui marche très très fort pour l'avoir essayer ...
Il y aura une S1 et une RS1, selon certaines sources, pour 2013 la RS1.. Ca m'étonne pas personnellement, mais ça va être un joujou à 40k€ encore, pour justifier la présence de plastiques moussés
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Et les 250ch ... mais bon, il faut dire aussi que la qualité n'a rien à voir avec nos françaises, même si je ne suis pas déçu des clio (seulement les 2 car l'intérieur des 3 ... ), le prix, c'est clair que ça sera élevé, vu le prix de base (très élevé) de l'A1 ... Mais bon, quand on voit une RS3 pleine d'efficacité avec le quattro et le 5 cylindres ... ça laisse rêveur quand même non ?
Une RS3 clair que c'est sympa, mais une 1M te donnera un poil plus de frissons, plus joueuse et ludique la munichoise, et surtout un bon 6 en ligne
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ety il
Je suis pas du tout fan de BMW (mise à part un 330 coupé et c'est tout) et à part revoir des caisses d'il y a 30 ans question design (ça n'engage que mon avis ..) !Autant on me parle de Mercedes oui ... mais BMW ... Ceci dit ... mon objectif est de changer la clio ... pour une aime que j'apprécie particulièrement depuis tout petit (rêve de gosse ) je serais bête de me priver de ça ... La changer pourquoi ... ? Comme j'ai dit, hier sur la route (2h de trajet environ), pour la 1ère fois, je me suis senti oppressé dedans, et une certaine lassitude est apparue ... pour moi c'est le signe du changement ....Si c'était une vieille voiture pourrie qui me servirait juste pour me déplacer, je m'en fouterais mais là ... à la base c'est mon petit joujou ... alors ça fait bizarre de ressentir une telle chose alors qu'on aime sa voiture ... enfin c'est difficile à expliquer ...Et il y a aussi le fait que je me suis posé la question sur les dépenses d'argent (dans les pièces perfs) alors que la voiture doit même pas valoir 6000€ à l'argus ...
Tu veux des sensations, prends une Civic Type R EP3 avec ligne+collecteur+admi+K100
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Qui a dit que je voulais des sensations ... puis non merci pour les Jap ... Pour ma part, c'est Allemand suivi d'Américaine !
Simon04 a écrit: Version Céramique oui, version RS non ce n'est pas 8000€ ... personnellement, j'ai toujours l'audi coupé, et à chaque fois que je la prend, je me régale avec ... un monstre de couple, nerveux comme pas possible (20 soupapes) ... je ne m'en lasse pas ... l'entretien, je sais ce que c'est, mon père a toujours eu des Audi S et RS, mon oncle aussi (c'est de famille), donc je sais à quoi m'attendre !Le problème est que hier, en revenant chez moi (160km), pour la 1ère fois depuis que je l'ai, j'ai ressenti une lassitude sur la route ... de rouler avec cette clio ... là où je ne me suis jamais lassé avec l'Audi en 2 ans ...Ensuite, comme je l'ai déjà dit, il faut comparer ce qui est comparable, on ne compare pas une "berline" confort + brin de sportivité avec une toute petite voiture, sans aucuns conforts, et qui marche bien ... il faut rester objectif Oui je parlais des ceramiques, sinon c'est dans les 2000€ pour les 8pistons.Apres si tu as un 20v c'est plus un coupé GT, mais un coupé audi 80, c'est pas pareil.T'as l'air vacciné audi de toute facons, je l'ai été aussi, j'ai passé mon enfance bercé par le son du 5 pattes amplement préparé (un 10v bien évidemment )Je comprend le choix, j'ai été tenté aussi, mais finalement pas envie de me retrouver avec un flingue sur la tempe a cause d'une voiture.Pourquoi ne pas essayer de trouver un des rares S2 berline ? Encore une des dernieres audi vraiment attachante selon moi.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Et non désolé, le 20v, c'est bien un coupé, et non une 80, ou GT. Celle que je possède est un Coupé (ou Type89) qui reprend le châssis et les motorisations de la 90 (de 1.8l à 2.8l).Je cherche de préférence un 3 portes et non une berline (aucune utilité), et la plupart des S2 que j'ai pu trouvé, sont soit en mauvais état (trop de km, mal entretenu) soit préparés ... et en y réfléchissant bien, la conso moyenne est de 14L/100km, et à l'heure actuelle, c'est pas concevable ...De toute façon, j'ai encore le temps d'y réfléchir, mais moi choix est déjà porté, reste plus qu'à attendre la fin de l'année scolaire ...
Un coupé GT avec un 7A dedans ?Je suis preneur de photos, j'ai jamais vu a part en swap.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités |