Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 17:47

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:47

RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar RS1odysée » mer. 9 déc. 2015 17:48

bé oui on a tous un appareil de reglage de géo dans son salon pour ca
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 17:48

Oui mais pour mettre sa voiture dans le salon c'est plus dur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ca passe pas dans ton salon? parce que chez moi oui
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar olive59 » mer. 9 déc. 2015 17:48

RS1odysée a écrit: Ca passe pas dans ton salon? parce que chez moi oui Tu proposes qu'on fasse les réglages chez toi, c'est cool
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

tu risques d'être decu, mais bon passe tjrs on pourra boire un coup ce sera déjà ca! desolé gégé pour le hors sujet mais bon si tu veux battre ton record de la 2004 en post ....
bichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar bichon » mer. 9 déc. 2015 17:48

hey heyyyyyyyy, ça parle serieux dans le quartier (enfin presque ).bon déjà pour regler sa caisse, c'est pas parce que gégé nous fait le chrono du siècle avec un setup, que n'importe qui d'autre fera aussi bien voir mieux avec ce meme setup. le principe de base d'un reglage chassis, et souvent de partir d'un setup de base, et de l'adapter à son type de pilotage (certains aiment que ça engage, d'autres voudront une auto plus rassurante et donc plus collée de l'arriere) et une fois que l'auto et le pilote se sont bien trouvés et compris, ba faut affiner au pas a pas!!!Alors une grosse chose a savoir, pour bien faire son setup, que ça soit pour le train avant comme pour le train arriere, penser a toujours regler votre carrossage avant le parralellisme... car modifier le parra n'influe sur rien, alors que changer le carro modifie inevitablement le parra!!!bon apres on peut voir au cas pas cas, pour essayer de trouver des choses, et ne surtout pas negliger la pression des pneus, qui à une part non negligeable sur les performances!!!!j'essayerais de repondre à vos questions si vous souhaitez afin d'essayer de partir sur un pti reglage de base!!!!
bichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar bichon » mer. 9 déc. 2015 17:48

bon j'en ai lu un peu plus sur vos com', (vi sorry suis en vac, alors lire les 200 pages alors que la piscine m'attend me parrait compromis!!! loolalors en effet vous comprendrez que je ne vous revele pas les setups que nous utilisons en cup, mais bon quelques pistes peuvent venir. pour ce qui est du carrossage avant nous sommes limité par les platines de reglages à un carrossage de 4°20' (en negatif, cela va de soit!!!) et je peux vous dire, car ce n'est plus trop un secret que 99,9% du plateau roule avec un carro max a l'avant.pour ce qui est de l'arriere, nous ne sommes pas limiter en valeur ni en nombres de cale (du moment qu'il reste assez de filets en prise sur le porte fusée)pour les valeurs de carro arriere, je peux vous dire sans aucune certitude mais seulement de ce qu'on voit, que les premiers du championnats roulent souvent avec un carro arriere proche des 6°/ 6°30' que de 4°!!!! et encore parfois je me demande si ilsne vont pas encor plus loin...pour les parra, a l'avant chacun son ecole, certains prefereront une legere pince, d'autre plus ouvert, des valeurs comprises entre le neutre et 30' (pince ou ouverture) me parraissent plutot correct, le mieux etant comme dit precedement de trouver une auto qui vous convient et d'affiner le reglage a partir de la pour faire tomber les 1/10eme!!! des valeurs trop eleves vont avoir tendance à freiner l'auto dans les bouts de ligne droite!!!pour le parra arriere de meme de l'ouverture priviligiera le survirage en entré de virage, enfin la apres c'est vraiment au cas par cas!!! vraiment... looolEnfin, pour finir, il reste le pitch pour ceux qui peuvent regler leur hauteur de caisse... plus le cul de l'auto sera haut, plus l'auto aura tendence à engager... Et vraiment pour la fin de la fin, la on est plus dans le reglage, mais dans el conseil de pilotage, mesdemoiselles et âmes sensibles, pardonez moi par avance, mais ne jamais oublier pour negocier une courbe: QUI RENTRE COMME UN PD, SORT COMME UN ENCULE!!!! Sur ces bonnes paroles, pisciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CiBl&M@N » mer. 9 déc. 2015 17:48

Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jeremy2501 » mer. 9 déc. 2015 17:48

bichon a écrit: Ne jamais oublier pour négocier une courbe: QUI RENTRE COMME UN PD, SORT COMME UN ENCULE!!!! Je suis tout a fait d'accord avec toiTrès très belle ta RS1 Gégé !
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 17:48

Merci. Et merci bichon pour tes conseils.En fait, ca va etre dur a expliquer, mais lors de ma sortie circuit, j'ai justement trouvé mon train avant trop incisif, j'etais toujours obligé de me corriger en entrée de courbe. Je preferais a la limite un train avant plus "pataud", qui se place plus lourdement pour ne plus bouger. C'est pour ca que je pensais rajouter de l'ouverture. Le carrossage, je pense de toutes facons en rajouter un minimum. La j'ai -1°05 a l'avant et -1°31 a l'arriere. Sachant que j'espere pouvoir monter jusqu'a -2°00 a l'avant ( mais je pense que mes vis vont me permettre d'aller jusqu'a -1°45/50 maxi ), tu penses que je peux rajouter des cales de 1° a l'arriere pour passer a -2°30?Quelle valeurs d'ouverture me conseillerais tu sachant qu' actuellement j'ai 0°00 en para?Merci.
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » mer. 9 déc. 2015 17:48

Rentre plus fort Gégé tu verra ton train avant sera plus charge,et tu sera content d'avoir un train avant qui engage.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 17:48

Ben il m'arrivait parfois de rentrer plus fort, mais du coup j'etais plus souvent en vrac qu'autre chose et je sortais en cirant ou moins vite que prévu.Ben oué, je debute.
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 17:48

Gégé a écrit: Ben il m'arrivait parfois de rentrer plus fort, mais du coup j'etais plus souvent en vrac qu'autre chose et je sortais en cirant ou moins vite que prévu.Ben oué, je debute. tu debute mais t'es observations sont tres pertinente!tu fait d'excellente remarque et tu es tres objectif! t'es conseils peuvent etre a suivre avec interet!
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 17:48

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté