Dernier message de la page précédente :
C'est ballot.. Viens quand meme.Avec ton PC.Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Alors la, honnetement je pourrais pas etre tres objectif.. Deja parce que je roule peu puis j'ai jamais fait de circuit avec la 2004. Puis les 2 autos etaient tres différentes, dans le sens ou maintenant j'oriente plus mes choix en cherchant les perfs, la 2004 etait de série avec 4 Apex..Je me suis aussi rendu compte qu'un simple réglage de train pouvait salement modifier le comportement, bien plus qu'une couleur de pastille sur 1 ressort quoi. Le plus flagrant ce sont les retours dans le volant plus importants sur la RS1 mais moi ca ne me gene pas, au contraire. La 2004 etait sans doute plus incisive, surtout un train arriere plus deconcertant. Je pense aussi qu'avec une monte pneumatique equivalente, la RS1 ne rencontrerait pas plus de soucis de motricité que la 2004..Perso je l'ai deja dit, je prefere le comportement de la RS1, surtout avec ce que j'ai fait dessus. Et mon train avant est entierement de série, hormis les silent blocs cup de crémaillere.D'ailleurs quand le berceau et une partie du train etait deposé chez MD, je me suis dit qu'une petite refection aurait été la bienvenue. Ce sera fait plus tard.
Merci pour tes explications, ca me convient très bien.Quand tu parles de réglage de train avant tu fais référence à des combinés ou meme avec des amortos d'origine mais un para
- Gégé
- Admin-Fondateur
Para et carrossage. C'est valable meme avec d'autres amortos.Maintenant et comme dirait Minerve, je juge pas de l'efficacité de telle ou telle auto mais uniquement de mon ressenti perso.Je dis pas que c'est mieux, je dis que je prefere quoi.
c'est vrai qu'il est sympas ce volant gégé ahhh ahhhh!!!!j'ai le meme dans la mienne!
- isacedp82
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Cédric
- Voiture : Megane 3 gt
- Departement : 82
- Slogan : RS addict
Ca faisait un petit moment que je n'avais parcouru ton post (quelle erreur! )Tes dernières photos sont extras: les jantes, le volant, rendent vraiment bien.
Gégé a écrit: ...maintenant et comme dirait Minerve, je juge pas de l'efficacité de telle ou telle auto mais uniquement de mon ressenti perso. Gégé a écrit: ... La partie bleue commence deja a boulocher de facon inquiétante... mais comment que tu tiens ton volant pour faire boulocher la partie bleu Conduit relax et souple avec les doigts, pas besoin de broyer le cerceau ou de le masturber en roulant
Salut gégé,je viens faire un ptit tour pour voir tes évolution et super boulot , ça fait plaisir de voir une prépa soigné , J'avais le meme esprit sur ma RS1 à l'époque ou elle faisait de la piste, je l'avais renommé RS1-R également , avec vidage complet, 4 viarouges avec réglages chez un pro + 4 A048 . L'éfficacité était au RDV et je pouvais enfin suivre les R27 dans les courbes rapides Par contre, vu toutes ces modifs, j'espere que tu n'as plus les silenbloch moteur de série car les contraintes en latérales sont beaucoup plus importantes que d'origine surtout en semi slick et le moteur risque de se ballader avec un passage de vitesse de boite moins précis .Sinon la seul modif que j'ajouterai sur la tienne, c'est l'arceau , pour la sécurité des occupants d'une part, et finalisé le look racing d'autres part Et acheter des cales de CUP pour regler le train arrière Autrement, je le redis, c'est beau, sobre, efficace et j'adhère à 100% .
- Gégé
- Admin-Fondateur
Merci Ricky, surtout qu'a la base, c'est grace a toi si je suis tombé sur celle ci.Vraiment la base idéale, entretien parfait et suivi, puis tres soignée, que du bonheur !! A la base elle devait rester de série..Tu sais si Bertrand ( c'est bien ca au moins, j'ai un vieux doute ) a eu l'occasion de voir ce qu'elle etait devenue?Pour le moment, tous mes SB moteur sont de série. Le fait est que je n'ai aucun probleme ou claquement, celui coté boite n'etait meme pas desséré lors du démontage de la boite donc pour le moment je change rien tant que ca marche lol.. C'est plutot en dessous que c'etait desséré, berceau, crémaillere, je sais pas si c'est mes 2 sorties qui ont provoqué ca mais mes soucis de direction ont commencés apres ma 1ere. La avec les SB de cremaillere Cup c'est tout de suite beaucoup plus précis. Par contre un truc que je ferais bien l'hiver prochain, c'est une refection complete du train arriere avec soudures de renfort et mise en peinture epoxy. Pareil pour le berceau moteur et les triangles puis remplacement de tous les SB mais sans doute de l'origine hormis ceux de la barre stab'.Pour l'arceau je ne pense pas en monter, meme si ca finirait d'achever le look c'est sur, sans parler de l'efficacité apres.. Trop radical pour moi. RS1-R, c'est surtout que je me suis beaucoup inspiré du compromis fait sur la R26-R pour faire telle ou telle modif'. Je voulais vraiment un truc idéal que ce soit sur route ou sur piste. La je pense repasser a une configuration plus soft au niveau de ma ligne parce que depuis la pose du decata, c'est trop.. Tout le monde se retourne dessus et j'ai pas envie de rester aux grilles des circuits comme un con. Puis c'est marrant mais un poil usant a force. Ce sera sans doute decata + inter tube en 55 + silencieux de série, ca me permettra de profiter pleinement de mon plancher insonorisé parce que la, c'est pas trop le cas..lolEt merci pour les compliments. Minerve a écrit: Gégé a écrit: ... La partie bleue commence deja a boulocher de facon inquiétante... mais comment que tu tiens ton volant pour faire boulocher la partie bleu Conduit relax et souple avec les doigts, pas besoin de broyer le cerceau ou de le masturber en roulant Non mais il a rien mon volant mais tu sens bien que ca doit partir en cahuete vite fait, de toutes facons moi le bleu flashe trop a mon gout donc bon..Par contre je sais pas si le sellier pourra juste reprendre cette partie ou si il faudra refaire toute la jante, on verra bien et on improvisera sur les tons. isacedp82 a écrit: Ca faisait un petit moment que je n'avais parcouru ton post (quelle erreur! )Tes dernières photos sont extras: les jantes, le volant, rendent vraiment bien. Merci !!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Gégé a écrit: Tu sais si Bertrand ( c'est bien ca au moins, j'ai un vieux doute ) a eu l'occasion de voir ce qu'elle etait devenue?: je te rassure, c'est bien bertrand , mais je n'ai pas eu l'occasion de le revoir pour lui en parler Gégé a écrit: C'est plutot en dessous que c'etait desséré, berceau, crémaillere, je sais pas si c'est mes 2 sorties qui ont provoqué ca mais mes soucis de direction ont commencés apres ma 1ere. : Oui ça arrive assez régulierement sur les RS que l'ensemble se désserre donc toujours regarder entre 2 sorties si y'a pas du jeu (ça reste renault ) Gégé a écrit: La avec les SB de cremaillere Cup c'est tout de suite beaucoup plus précis. Par contre un truc que je ferais bien l'hiver prochain, c'est une refection complete du train arriere avec soudures de renfort et mise en peinture epoxy. Pareil pour le berceau moteur et les triangles puis remplacement de tous les SB mais sans doute de l'origine hormis ceux de la barre stab'.: ça peut etre une modif sympas effectivement Gégé a écrit: RS1-R, c'est surtout que je me suis beaucoup inspiré du compromis fait sur la R26-R pour faire telle ou telle modif'. Je voulais vraiment un truc idéal que ce soit sur route ou sur piste. La je pense repasser a une configuration plus soft au niveau de ma ligne parce que depuis la pose du decata, c'est trop.. Tout le monde se retourne dessus et j'ai pas envie de rester aux grilles des circuits comme un con. Puis c'est marrant mais un poil usant a force. Ce sera sans doute decata + inter tube en 55 + silencieux de série, ca me permettra de profiter pleinement de mon plancher insonorisé parce que la, c'est pas trop le cas..lol Oui, diminue la sonorité car les circuits sont de plus en plus strict et meme avec ma CUP au laquais, ils m'ont fait la remarque alors que niveau décibel cela reste quand meme très discret par rapport au clio 3 CUP Gégé a écrit: Et merci pour les compliments. de rien c'est mérité
- Gégé
- Admin-Fondateur
Merci. cliors-1 a écrit: Vraiment belle en mode pistarde Trouvant le bleu du volant beaucoup trop flash pour une grise j'ai pas pu m'empêcher http://img.xooimage.com/files29/f/3/7/s ... a398a8.jpg Ah oui c'est bon ca, merci !! Si j'abusai, je te demanderai bien avec le gris du volant un poil plus foncé ( comme l'alcantara des panneaux de portes ) avec marquage milieu en gris clair. Puis le soufflet en alcantara aussi, comme le haut du volant. Puis le Sabelt en noir au lieu de jaune.Mais bon, je voudrai pas abuser.
Beh tu fais un peu du zèle je trouve, le gars c'est l'admin il se sent plus pissé c'est bon quoi
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités |