Dernier message de la page précédente :
quelques photos faites par madame ![01] Notre Clio 4.2 Trophy p27 !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[01] Ma clio 4 RS pack cup blanche !
chrisso a écrit: je pense que j'y serait aussi sauf si tres mauvais temps !y avait quelques RS la derniere fois, c'etait sympa, y'avait aussi notre bon vieux santo !je t'envoi coordonnées en MP. effectivement il y en avait quelques unes
- chrisso
- Clioteux Confirmé
- Voiture : megane 3rs
- Departement : 01
- Slogan : RS un jour, RS toujours !
bon ce matin j'ai fais la vidange de la boite et du moteur.j'ai demonté le plenum et la cale, ca c'est bien passé, j'ai egalement fini de realigner mes conduits, y avait de quoi enlever !me reste a bien nettoyer l'interieur de la cale et du plenum et a remonter !je mettrais des photos ce soir ou demain.
Ah enfin des Bressans, je commençais à désespérer jolie ptite RS grise... Prenez en soin ;)
- chrisso
- Clioteux Confirmé
bon voila l'entretien ainsi que la cale et plenum realignes et remontés.pour l'entretien d'abord:vidange moteur (huile motul 300v)vidange de la boite, au passage quelques photos pour monter ou est le bouchon de vidange et le bouchon de remplissage :bouchon de vidange (desolé, un peu fluo):et voila quoi ressemble le bouchon de remplissage: j'ai aussi remplacé tout les filtres, le liquide de frein ainsi que le faisceau d'allumage, j'avais quelques accoups a bas regime quand je reaccelerais, j'avais deja changé bougies et bobine et depuis le remplacement du faisceau, plus aucun accoups !!!ensuite j'ai attaqué le demontage du plenum et de la cale:d'abord, il faut demonté le papillon (pas pris de photos)ensuite, demontage du plenum:il faut donc enlever toutes les vis (fleches rouges), debrancher les durites (fleches verte), et les prises (fleches jaunes)on en arrive la :ensuite demontage du cache injecteur (deux ecrous) :demontage de la rampe injecteur, debrancher les prises (fleches jaunes), debrancer la durite (fleche verte), enlever les 2 ecrous (fleches rouges) et tirer fermement au niveau des injecteurs (ils sont juste emboités), attention de ne pas casser la rampe, elle est en plastique !!! ensuite demontage de la cale,enlever toutes les vis ainsi que les 2 goujons (fleches rouges), la plus diificile a enlever est celle qui est derriere le support moteur, mais avec un clé a oeil legerement retordue (par mes soins) ca passe sans demonter le support moteur.devisser un peu la vis avec la fleche achuré vert et rouge, ca donne un peu de battement pour pouvoir sortir et surtout remmettre la cale plus facilement. une fois tout devisser, il faut faire glisser la cale vers la droite pour pouvoir l'enlever.faire l'inverse pour remontage !donc ce qui etait a enlever sur ma cale (en rouge) cote culasse:pas grand chose a lenver sur la cale coté plenum.voila ce qui etait a enlever (partie rouge) sur le plenum :quelques photos une fois les conduits retaillés, je precise que sur ces photos c'etait pas fini, il me restait a "ameliorer" l'aspect et a fignoler, la c'est pendant le fraisage !!!, malheureusement vous n'aurez pas de photo une fois les conduits totalement finis car la batterie de mon appareil de m... etait vide !voila !venons en a l'essai !je dirais qu'il y a un leger mieux, elle monte un petit peu mieux dans les tours et une petite amelioration en reprise, attention rien non plus d'extraordinaire, juste un petit plus !je n'ai pas trouver qu'elle avait perdu en bas comme j'avais pus le lire sur des topic parlant de cette modif, je dirais plutot que l'on gagne (un peu hein !) en bas .
- chrisso
- Clioteux Confirmé
demain je change egalement la biellette anti retour de couple .
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Ca avance bien!!Moi j'ai pas fait comme vous le conduit je l'ai agrandi sur 2-3 cms de profondeur dans le conduit.
- chrisso
- Clioteux Confirmé
en fait je l'ai agrandi vraiment sur environ 3cm ensuite j'ai juste "poncé" un peu pour pas que ca fasse de marche ou un etranglement trop rapide .
- superjuju78
- Clioteux de Base
- chrisso
- Clioteux Confirmé
j'y ai pensé apres avoir finI, un modo peu faire une copie pour le mettre dans les tutos ??
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités |