Les RS du forum en course ou en championnat.

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
STONGA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar STONGA » mer. 9 déc. 2015 01:43

Dernier message de la page précédente :

voici quelques photos du montage suite au montage du challenger 5 et du dash bord
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:43

Avatar de l’utilisateur
ernest06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar ernest06 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Bonjour à tous , Je cherche à monter une R3 max pour le Rallye , je met mon projet en route sur la fin d'été afin d'être prêt pour 2015...., le souci c'est que je nasais pas comment m'y prendre ? partir d'une RS ? d'une Cup ? d'une occase qui a déjà souffert ? bien sûr l'idéal c'est allo Renault Sport et on monte tout neuf..75 000 e...vous avez des idées ? merci pour votre contribution...à la réflexion...
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar alain13090 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Il me semble que t'es obligé d'acheter au moins la caisse chez Renault sport car spécifique R3 max(passages de roue modifié, tec...)
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Est ce qu'il y en a certain d'entre vous qui seront a l'anneaux du rhin pour la coupe de France des circuits?
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Course Dijon Free Racing club 12 13/07/2014

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Mon résumé cette fois nous sommes 3 du forum planplan ,papayou et son frangin et moi la prochaine fois faudrait que les indécis se lancent.Départ le vendredi 2 heures pour sortir de Paris avec mon Audi S4 qui chauffe ,obligé d enlever la clim et de mettre le chauffage à fond pour faire baisser la température du moteur fenetre ouverte c est chaud .Le S chez Audi doit vouloir dire Sauna.Sur la route on croise à 80 km de Dijon une Radical à la pompe à essence .Il a un gros succes par contre snob pas un salut .Cela ne lui portera pas chance .Arrivée sur le circuit le TTE avec leurs semi emcombrent la voie d acces je finis par retrouver planplan on s'installe ,je liui donne son certificat médical et c est parti pour les formalités .Premiere scéance d éssais libre la clio marche bien je suis les clio 3 Cup dans la ligne droite dans les virages je suis moins rapide mais encore en semi slick TOYO 888.La caisse continue a sautillé sur les bosses et dans le milieu de POUAS .Pour la 3 eme scéance d'éssais privé je monte les slicks je gagne 3 secondes au tour et elle sautille beaucoup moins .Jeremy d 'ARS qui court en TTE éssaye la clio avec lui il trouve qu elle ne sautille pas ,donc c est ma conduite à voir .IL me met 2 secondes dans le nez et tourne en 1'35''vu l état des freins il n a pas mollit.Essais qualif je tourne en 1'37'' les frangins me mettent 3 secondes et planplan toujours aussi propre 2 sec mais je suis devant 2 clio 3 Cup ,une mégane RS et la hommell qui est a 10 sec il n avance plus. Il y a beaucoup de proto et de radicale comme ils tournent en 1'18" on laisse passer mais ils font perdre du temps surtout quand ils sont 3 ou 4 .Premiere course je ratte le départ planplan le réussi et colle au fesse de Zaffini en clio 4 Cup ,qui viens pour faire des éssais .la clio 007 colle au cul de planplan et moi je regarde cela derriere comme à la télé .Tout de suite dans le bain les copains grosse attaque poussette ,il doute de rien les Suisses.Résultat Zaffini Klinghofer Plancherel dans la meme seconde et moi je termine devant une clio 3 Cup a 9 sec et devant la mégane et l hommell dans les choux .Petit ennui mécanique la jauge d huile ressort et m envoie de l huile partout surrement trop de pression ,réparation skotch Repos apres un bon diner au Restaurant les 3 Ducs je vais écrire le guide des resto gastronomiques autours des circuits .Course 2Neveu remplace Zaffini au moins 20 kg en moins dans la clio 4 et 1 '32"!!les frangins terminent en premier des berlines et meme devant une funyo que j avais eu plaisir à doubler au 2 eme tour dans pouas c est chaud de faire l intérieur a cet endroit ,cela n a pas duré dans la ligne droite c est fini pour moi .Je termine devant l hommell et 2 radicals qui sont partis jouer au bac à sable ,une a traversé le bac au bout de la ligne droite et taper la glissiere .La mégane a disparu.Course 3Une heure avant le départ il pleut je tente un coup je monte les Toyo888 s'il pleut un peu et si la piste est humide c est top ,si grosse pluie ou si la pluie s arrete c est raté .Départ semi slick cela chauffe plus vite que les slicks je suis devant les clio 3 et meme des protos cela dure pas longtemps pendant 2 tours je suis une clio 3 mais il ne pleut plus et la piste seche ,je tourne en 1'40"En me battant avec l alfano je trouve le moyen de rater un freinage celui au bout de la ligne droite mais j ai une technique des que je rentre dans le bac j arrete de freiner et je tourne légerement en accélérant et hop je ressort Je termine dernier mais premier des chicanes mobiles et devant une radical au bac a gravier.Retour a Paris sous la pluie ou je double pour la 3 eme fois du WE une Radical avec ma clio .Je vais plus vite sur l autoroute avec ma remorque .Et a 100km de Paris la Radical du début du récit( pour ceux qui suivent) embouteillage il est rentré dans une glissiere les semi slick sous la pluie pas top.Pour finir ceux que cela tente allez y faute de competiteur ce championnat ne va pas durer.Quelques photos plus tard

Dernière édition par MAGNUM21 le Jeu 17 Juil 2014 - 17:27; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 01:43

merci pour ce superbe résumé François  tres bon we de course en ta compagnie ! vivement Nogaro !! 
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Je veux celle ci
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Ils sont généreux chez HVM RACING
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 01:43

très sympa ton résumé
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Je vois que ça parle du weekend TTE-HVM à Prenois .J'en profite pour poster une vidéo de Jérémy .
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

le classement apres dijon

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Zig28 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Djé69 a écrit: Je vois que ça parle du weekend TTE-HVM à Prenois .J'en profite pour poster une vidéo de Jérémy . J'arrive pas a voir la video.
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

NOGARO 29/30/08

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

c est parti course avec le FreeRacing club 2 courses 20 mn 1 course 45 mn sur le programme il y a aussi le TTE et les Midjets
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

du monde à Nogaro pour le TTE et le Free Racing les 29 et 30 août prochains ??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 715 invités