Angus67 a écrit :Après je commence à douter un peu de mon critère du châssis cup ... À l'époque avec ma C3RS2 luxe belge j'en étais ravi du châssis sport, je voulais simplement les recaro que je surkiffe lol
Et puis ça s'upgrade aussi le châssis soit en cup soit en combinés filetés ! On peut faire la modif. de la crémaillère aussi ( ou la changer carrément ) pour être totalement en cup ? Je ne me suis jamais renseigné encore sur le sujet depuis ...
Je vais aller zieuter ta présentation entière Chtigg car je suis curieux de la tienne ^^
Celle de mon dernier lien m'intéresse beaucoup aussi, il m'a l'air d'être un passionné, seul truc qui me chagrine : ressorts courts ( j'ai toujours été contre ) et cales ( qui n'ont pas lieu d'être sans ces ressorts ).
Celle de ton dernier lien est très intéressante même si la configuration ne rentre pas dans les standards des modèles Français. Elle a les lenticilaire et les beebop d'une luxe (en 2010 il n'y avait que les luxe qui en avait) alors que visuellement entre les étriers rouge, le becquet sur le hayon, le parchoc et le diffuseur noir et les recaro, on pourrait dire que c'est une cup. A l'intérieur, les contour d'aérateurs sont noir laqué comme les Gordini. Bref c'est un beau mélange. Donc soit c'est une étrangère, soit c'est un superbe patchwork de Clio!
Si c'est une française je pense que c'est une cup et qu'il a juste fait une peinture sur quelques éléments (aérateur, jantes) et qu'il a acheté les lenticulaire et les beebop à part.
Par contre il ne mentionne pas de châssis cup dans l'annonce et ça, c'est peut-être volontaire. A demander!
Pour revenir au Recaro, c'est vrai que ça se trouve en occasion. Par contre, pour en avoir en bon état avec les platines de Clio 3, ça devient plus dur! Souvent ce sont des Recaro montés sur Mégane et il faut en plus du prix, acheter les bonnes platines. Pendant un moment, on ne trouvait que des Recaro où au moins un Airbag était déclenché...

Pour ma part, j'en ai trouvé une paire à l'origine monté sur Clio 3 RS R27 donc tissus noir et en très bon état (avec en bonus des bords en cuir, là où ça frotte) et je suis allé les chercher à 400km de chez moi dimanche dernier!
Bref, tout ça pour dire que, si tu veux des Recaro, choisis une Clio qui en a déjà!! Les beaux exemplaire complet de Recaro vont devenir chaud à dénicher!