Rem38 a écrit :
J'ai un G29 avec le shifter aussi et j'en suis très content. Je joue sur PC mais c'est la version Playstation avec les Leds de régime sur le volant. Après, ça n'a plus trop d'importance car je suis passé à la VR. Les casque Oculus Quest 2 ont bien baissé ces derniers temps et j'ai un PC qui est conçu pour. On perd un peu en qualité d'image mais l'immersion est sensationnel. On retrouve le dénivelé des circuits (les murs du Nurb...

) et enfin on peu viser les cordes en regardant par les vitres latérales sans avoir trois écrans. J'utilise sur Assetto Corsa et Assetto Corsa Competizione.
Pour le poste de conduite j'ai un Playseat Challenge. C'est pas lourd et c'est pliable, même avec tout le matos dessus. Je suis en appartement et le tout rentre dans un placard.
C'est ultra confortable et très réaliste côté position. Il faut y ajouter une petite barre optionnelle pour pouvoir fixer le shifter mais ça peut facilement se la bricoler aussi.
Malheureusement, je n'y joue pas très souvent en ce moment mais je suis bien content de me défouler là-dessus quand j'ai l'occasion.
Ca doit être vraiment sympa la VR !
Moi aussi je suis dans un petit appartement et c'est pour ça que j'ai vendu mon support et mon volant lorsque je me suis séparé de Project Cars...
Mais avec la PS5 et GT7, l'envie de réinvestir revient et je lorgne sur les G29 et autres T300 RS GT...
Crashoveryde a écrit :
En VR avec ton equipement
Rem38 c'est clair que ça doit être incroyable
Je l'avais vu aussi le playseat challenge. Il est bien noté. Pour le prix je pense qu il n'y a rien de mieux.
J'aurais pas eu déjà le baquet avant, c'est celui que je voulais prendre
J'avais vu plié et en effet ca prend vraiment pas de place
J'ai vu ce playseat pliable et les avis sont très bons !
Ça pourrait être une solution pour chez moi... Mais il faut que je libère de la place dans les placards (je vais étudier ça ce soir ! lol)
J'ai vu qu'il existe une version baquet à 290 euros en similicuir (noir ou blanc) sur CDiscount...
Je trouve que c'est raisonnable...
Par contre, pour l'encombrement, si tu n'as pas une salle de jeu, tu repasseras !