Fan de beau matos audio depuis que j'ai la quinzaine et que mon Oncle m'ait donné ses élements séparés Hi-Fi Technics de 1985 (qu'il a changé en 95 pour la nouvelle gamme)
J'avais le Tuner, le lecteur double cassettes, l'Ampli et 2 enceintes 2 voies + une platine CD Marantz (hé oui, y avait pas de CD en 85

)
Elle est toujours en vie et me sert encore souvent, malgré un soucis d'engrenage pour sortir le tiroir CD... mais j'ai réussi à faire une réparation de fortune
Malheureusement Madame a voulu que je jette le double cassettes et le Tuner... j'ai pu sauver que l'Ampli et les 2 enceintes

Enceintes qui ont été maltraitées par les déménageurs lors de mon retour en Métropole : menbrane du Twitter déchirée par un pouce... et sur les 2...

Du coup l'Ampli et ces 2 enceintes ont trouvé refuge dans le garage pour quand je bricole sur la Grise ou sur la Sub !
Je kiffais leur son !!!
Excellente restitution sonore et ceux, dès les faibles volumes... que j'étais obligé de mettre pour pas me faire pulvériser par mes darons !!
Je rêve d'une grosse installation Home cinéma !
Genre 11.2.4... mais déjà un 7.1.2 ça serait déjà correct !
Du coup j'ai investi en 2014 dans un sublime Ampli Marantz SR7008
En plus d'avoir un design à tomber, il offre une qualité sonore assez neutre et fidèle à la réalité... pas du métallique comme du Yamaha !
Il a des entrées/sorties à ne plus savoir qu'en faire ! Vraiment complet !
Le seul soucis, c'est que les formats/certifications changent tout le temps... Atmos mes cou***es... etc... du coup il est plus à jour

Mais l'équivalent, maintenant vaut 1800€ !!!
Déjà 1200€, ça m'avait piqué à l'époque...
Faudrait que je vois si y a pas moyen de remédier à ça en ajoutant "juste" un pré-ampli ou un truc dans le genre... car niveau puissance, il manque pas de coffre ce Marantz !
Mais avant tout ça, il faut que j'investisse dans de vraies enceintes pour l'instant car j'ai un pack 5 enceintes Lenco (vous trouverez jamais son prix

) + un sub actif Yamaha à 120€
Je voulais du Focal Aria série 900... mais y en a pour 3000€ mini... du coup j'ai trouvé, quand j'étais à la Réunion ce fameux pack Lenco avec une centrale, 2 colonnes et 2 bibliothèques
La centrale :
La colonne et le sub :
La bibliothèque :
Alors à votre avis ? Quel prix ? Une idée ?
100€ neuf !! Import direct China !

Bah... pour l'instant ca fait le job, surtout vu le prix... mais j'ai hâte d'avoir mes Focal...
En parlant de Focal, je les ai découvert début 2000 grâce au champion de France amateur Sono embarqué (catégorie qualité sonore) qui était à moitié sponsoré par eux et qui habitait à côté de mon taf
Depuis je suis devenu "fan" de la marque... en plus ils sont Français...
Du coup j'ai acheté leurs Spark Wireless pour faire du sport
Très bon son et assez léger avec 6-7h d'autonomie
Puis le Listen Wireless pour mater les videos sur portable ou tablette et ma musique pendant les voyages
J'en ai même pris un en promo pour le fiston (série limitée Assassins Creed)
Plus de 20h d'autonomie, très bonne qualité... mais mes sources sont pourries : je maudis le MP3 !!!!
D'ailleurs vous avez quoi comme appli sur vos Smartphone pour pouvoir écouter du VMA ou Flack et surtout avoir les titres dans l'ordre (autre que l'ordre alphabétique à la con)
PS : j'ai un Huawei P20 Pro (excellent phone... sauf pour l'appli music)
Et à côté j'ai une fausse enceinte Beats Bluetooth acheté en Afgha et qui fait le taf quand je suis en déplacement à l'autre bout de la planète
Mais celle que je préfère et qui me bluff vraiment, c'est la JBL Charge 2+
Elle était pour mon fils... mais je lui ai piqué pour la mettre dans la salle de bain : elle est très bien équilibrée, bonnes basses, et surtout rend une source merdique très écoutable