Dernier message de la page précédente :
Taurim a écrit: Le coup du soleil à l'extérieur, habitacle sombre est parfaitement traité avec les caméras qui ont une mesure d'exposition spot (en gros, les Gopro à condition d'activer le mode) et très mal traité par les autres caméras qui n'ont pas ce mode ;) tu peux l'activer où ce mode dans le menu de la gopro ? jamais fait attentionLe topic du Nürburgring
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic du Nürburgring
quelques questions pour les habitués du nub !Tout d'abord je déménage le mois prochain sur Metz Je compte faire rapatrier la Clio avec moi et je voudrais rouler sur le nub , j'entend parlé du code de la route, sa ok , mais les slick sont autorisé du coup ?Ceux qui roulent avec , les pneu ramasse a vitesse grand V ou pas plus que sur un autre circuit ? On réserve avant d'y aller ou on se pointe a l'improviste ?(evidemment je parle des jours ou le circuit n'est pas reservé ...)Désolé , je suis plutôt habitué au circuit français
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du Nürburgring
Durant les journées d'ouverture au public, les "Touristenfahrt", on peut tourner comme on veut. Il faut juste acheter des tickets de tours sur place et on badge à chaque tour.Durant les Touristenfahrt, on doit avoir une voiture homologuée. Donc pas de slicks. Juste des semis slicks homologués route.Ca ne s'use pas plus que sur un autre circuit en durée si on roule fort. Mais on a tendance à rouler plus que sur un autre circuit..Mais avant de rouler fort, il faut apprendre le circuit. Et le circuit est beaucoup plus long à apprendre qu'un circuit normal.On considère souvent qu'on commence à bien le connaître et à commencer à bien attaquer à partir de 50 tours.Autant dire qu'il faut passer plusieurs jours sur place pour faire 50 tours.Et sinon, pour ne pas passer pour un gros Franchouillard, le Nürburgring s'abrège en "Ring"."Nürb" c'est affreux et ça ne veut rien dire
Le topic du Nürburgring
Ok , donc un personne qui roule en "touriste" comme moi ne peux donc pas rouler en slick c'est bien sa ?Et donc tous les jours en vert sont des jours ou je peux rouler ?http://www.nuerburgring.de/en/drives-fu ... htmlDésolé de passer pour novice......en même temps j'en suis un !Merci pour les infos sur le "ring"
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du Nürburgring
Tu ne peux rouler en slick que si c'est lors d'une journée circuit organisée, comme n'importe quel autre circuit (mais c'est cher au Ring !)Durant les Touristenfahrt : voiture homologuée, pneus homologués, on double par la gauche uniquement et on paye au tour.Oui, tous les jours en vert tu peux tourner mais vérifie les horaires. En semaine tu ne peux que le soir (17H30 à 19H30 en général).Les Samedis de course VLN, tu ne peux aussi rouler que le soir.
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!
Le topic du Nürburgring
Silidrone a écrit: Elle n'est pas cachée du tout, il y a bien 20 m entre la GTR et la 911 devant, de plus la GTR freine bien avant d'essayer de passer la Clio.Le type n'a pas regardé dans son rétro avant d'enquiller, ça va vite sur ce tracé parfois et à mon avis si on est pas rapide ou débutant on doit plus passer son temps à mater ses rétros que la route Bien sur que si, le mec ne voit que les 2 porsches et entre le moment où la 2ème porsche dépasse la clio et le moment du choc avec la gtr il ne s'écoule que 2 voir 3s maxi ... Ça va très souvent vite, et parfois trop vite car le différentiel de vitesse entre une clio et une supercar est trop important!
- Silidrone
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Romain
- Voiture : 4 RS Trophy 2
- Departement : 50
- Slogan : .
Le topic du Nürburgring
2 ou 3s suffisantes pour regarder dans son rétro et la voir arriver justement, si il à le temps de voir arriver 2 Porsche cul à cul il doit bien se douter qu'il y a encore du monde derrière et anticiper pour ne pas enquiller aussitôt à cet endroit, surtout à faible vitesse.Surtout que la GTR freine pas mal au moment de passer à côté, enfin j'ai jamais roulé sur circuit mais j'imagine qu'avec une voiture de location on est censé être vachement vigilant et tenir sa droite plutôt que tenter des trajectoires tendues à faible vitesse?
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du Nürburgring
Pas vraiment non, le nombre de voitures de loc crashées est assez impressionnant lors de chaque journées.D'ailleurs, la caution est grosso modo le prix du remplacement de la voiture préparée
Le topic du Nürburgring
A pardon,... J'oubliais, c'est celui qui a la plus grosse qui a priorité,... même si il est derrière Tu te prends pour un pilote, tu vas pas sur les journée ouverte à tous. Et c'est pas parce que tu es meilleur que les autres que tu ne dois pas tenir compte du fait qu'il y a des débutants qui ne maitrisent pas tout et sont là pour apprendre,... Surtout une voiture de location. Le mec, il essaie peut-être de maitriser la voiture, la conduite sportive ET le circuit, il maitrise assez bien ceux qui arrivent derrière car laisse passer proprement les porsches, il peut pas regarder en permanence derrière. Faut pas oublier le reflex humain, il se fait doubler par les porsches, il a dû jeter un coup d'oeil sur elles, puis son virage, puis son compteur etc. Alors, je maintiens qu'il a fermé la porte, certe, mais la Gtr est quand même en tort majoritairement à mes yeux. il est devant avec la clio, donc, en étant derière, il fait attention,... Et franchement,... Avec une Gtr, AUCUNE excuse,... il attend après le virage et les 20 mètres de ligne droite derrière pour le déposer en une accélération,... C'est une journée toursit farhen, pas un championnant VLC Petite précision : Ce n'est pas parce que je considère personnellement la Gtr comme en tort (quoique, au niveau des assurance, c'est sûrement la gtr qui est en tort), que je considère son conducteur comme un débile égoïste. C'est un accident, comme il en arrive parfois, il a fait une petite erreur en pensant que la clio le laisserait passer, mais c'est pas un geste stupide, c'est qu'un simple accident comme il peut arriver et rien de plus
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du Nürburgring
J'étais au Nürburgring ce Dimanche avec la Lotus pour tester mes nouveaux amortos avec setup sur mesure + réglage de géométrie plus méchant.J'ai pu faire 4 tours Samedi soir et 10 tours Dimanche avant que la pluie n'arrive et ne transforme la piste en patinoire.Ben je dirais que ça fonctionne plutôt pas mal. J'ai réussi à faire un chrono en 8'09", à 3" de mon meilleur, alors que j'ai eu pas mal de dépassements et j'ai été ralenti plusieurs fois.Il y a "un peu" d'action, surtout dans la 2 ème moitié du tour pour les dépassements Pareil dans Fuchsröehre (la cuvette, l'endroit qui fait passer le raidillon de Spa pour une promenade de santé Pleine balle dans le petit carrousel Il ne me manque qu'une piste vide pour sortir une pendule
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le topic du Nürburgring
En prenant les précautions d'usage pour le moteur Toyota (bon carter cloisonné, huile adaptée au cas particulier de sa distribution : Royal Purple XPR en l'occurence) et la boite (talon pointe systématique voire double débrayage), oui plutôt
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 46 invités |