Le topic du Nürburgring

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du Nürburgring

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Dernier message de la page précédente :

Pour revenir à l'installation de camera façon "James Bond" pour filmer tranquille au Nürburgring avec un bon point de vue, j'ai confectionné un bras qui porte la caméra et tient avec un aimant de disque dur (très balaise !) au dos du baquet sur une plaque riveté qui le maintient en place. Comme ça je peux le mettre en place après la barrière. Mais ça reste discret de toutes façons :En place avec un "proto" du bras support :Bon forcément, j'ai du faire 2 trous pour riveter la plaque sur un de mes Recaro
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du Nürburgring

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:40

cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du Nürburgring

Messagepar cdrik915 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Un circuit exigeant et physique si l'on veut (sait) aller vite.Faut aussi avoir les corones qui vont avec car c'est roulant.Et etre TRES prudent car , comme dit plus haut , ca deboule fort , mais en general dans un respect mutuel des regles. Un circuit que l'on n'oublie pas .
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du Nürburgring

Oui, enfin le respect mutuel des règles est parfois relatif le Dimanche dans la cohue et avec les Anglais qui ne voient rien dans leur rétro gauche...Les crashs ne sont pas rares là bas. Plusieurs par jour avec souvent destruction totale de la voiture. Donc allez-y mollo et évitez d'attaquer tant que vous n'aurez pas fait 30 à 50 tours, c'est à dire plusieurs Week-ends sur place.
Image
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du Nürburgring

Messagepar alex552 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Perso, j'y suis allé une première fois par grand soleil, les parkings pleins. C'était pas la mort non-plus. Faut arrêter de faire peur !! Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du Nürburgring

Je suis admin de 2TheRing, forum des mordus du Nürburgring et j'ai déjà 6 ans de sorties là bas et 361 tours avec 2 voitures (peut-être bientôt avec la Clio
Image
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du Nürburgring

Ah mais je suis totalement d'accord, mais de là à "effrayer" ...Ca reste quand même un plaisir même quand on tourne pas fort !!
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du Nürburgring

C'est encore plus un plaisir quand on tourne fort
Image
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Le topic du Nürburgring

Messagepar stef sirius 78 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

bon, on y retourne quand
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic du Nürburgring

Messagepar Régis 67 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du Nürburgring

Le 10 avril stef Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic du Nürburgring

theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du Nürburgring

Messagepar theplumber » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Je pense que la meilleur chose est d'y aller la première fois sans sa voiture en accompagnant une personne qui a de l'expérience. On ne sera pas tenté de rouler et cela permettra de prendre connaissance de la piste en ayant évidemment à l'esprit qu'une personne qui a 100 tours de pistes sera bien plus rapide que vous. On regardera les malheureux qui rentrent sur le plateau avec une auto plus ou moins habimées. On fera un peu de jeux vidéo pour apprendre la piste mais pas trop (c'est pas pareil). On ira avec une auto avec lequel on a de l'expérience . Ce n'est pas la piste pour tester de grosses modifications tous justes effectées où sa toute nouvelle auto. Pour s'essayer au drift (propulsion), il faudra mieux aller un dimanche pluvieux à Lurcy Lévis qu'en plein mois de novembre au Ring (je préfère les marais aux rails). Une dernière chose, ne vous mettez pas hors trajectoires pour laisser passer une autres voitures mais attendez le bout droit suivant en se mettant à droite avec son clignotant (on double à gauche) quitte à relâcher un peu notamment si c'est une auto moins puissante que la votre. Une dernière chose oubliez le chrono pendant vos 30 premiers tours et puis garder l'ESP surtout quand c'est humide. Pour la piste en elles mêmes, il y a quand même quelques virages qui sont assez difficiles à négocier et qui ne pardonnent l'erreur (Schwedenkreux, Fuchsröhre, Kesselchen,Brünchen...)En ce qui me concerne, je suis allé la première fois avec un ancien (160 actuellement avec bien 10 ans de sorties piste - M3 E46 CSL) donc un très bon professeur. Sinon, j'ai actuellement 20 tours à mon actif dont 3 sous la pluie (1 belle frayeur - excès de confiance) et je ne suis pas encore arrivé à faire fonctionner le chrono GPS de mon iphone...J'y ai pour l'instant toujours roulé avec ESP avec une auto full stock. Pour une C3RS, il faudrait mettre de bonnes plaquettes avec du liquide HT et des semi slicks pour y aller sans arrière pensée (cf Taurim) mais LOA avec soucis récurents de récepteur d'embrayage m'empêche pour l'instant cette évo. Voilà, c'est juste le retour d'un "pilote" du dimanche (notez bien les guillemets) qui n'a aucune envie de voir des posts avec des personnes qui ont cassé leur voiture (ou pire) sur cette magnifique piste...
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du Nürburgring

Messagepar theplumber » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Une dernière chose, il faut y aller au moins une fois dans sa vie surtout qu'en ce moment il rencontre des soucis financiers dû à des investissements excessifs et que l'on est pas sur que cela ne ferme un jour ou l'autre (peu probable mais on ne sait jamais)
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du Nürburgring

Remarques pleines de bon sens
Image
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic du Nürburgring

jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Le topic du Nürburgring

Messagepar jokim » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Merci pour vos feed-back.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités