[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Le topic du freinage.

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Sebinou a écrit: Bizarrement... chez Renault c'est pas très chère C'est même là le moins cher
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
minahouet84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 165

Le topic du freinage.

Messagepar minahouet84 » ven. 11 déc. 2015 14:53

[quote="Sapin88"][quote="Sapin88"]Moi je me demande si ma Clio 3 rs² freine comme elle devrait :cry: L'autre coup petit route je m'amusais un peu :siffle: et arrive un freinage, je me suis fait peur j'ai senti comme si la voiture freinais pas. Ca bloque pas, je pars pas a l'avant.[/quote]???[/quote]tes plaquettes sont bonnes? ton liquide de freins est bon? tu as pas d'air dans ton liquide? ton piston detrier effectue sa course comme il faut?
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Le topic du freinage.

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 14:53

fabien350 a écrit: Les RC5 (ou RC5+) sont un bon compromis pour 2 sortie pistes à l'année et 8000km an ?? Mieux que les ds2500 sur circuit et moins contraignant que les RC6 ? et moins chère Merci filouu a écrit: oui elles sont plus chère normalement. attention les rc6 ça couinne a moorrt hein ! j'aime bien aussi mai quand tu roule en ville... pfff c'est parfois la misère ! sinon je pense que ces plaquettes sont dangereuse.. il faut savoir a chaque sec se qu'on fait, en circuit on sais se qu'on fais, mai quand on roule en rue et sportivement, un imprevu est vite arrivé et si tu as le mauvais reflexe de freiner legerement trop fort tu risque de faire partir l'auto et la..... aiie.. c'est a savoir quoi .. sinon y a moyen de s'amuser avec, c-a-d que si on connais super bien sa pedale de frein y a moyen de venir gerer l'appel contre appel etc.. ça peut etre chouette mai ça peut etre vissieu aussi ! ;)ps: ça serais a refaire, je prendrais du ds 3000 comme je pensais dès le début ( pour usage rallye provinciale et sportif routier ) justement, je parlais des RC5 (ou RC5+), savoir si c'était un bon compromis entre les ds2500 et les RC6.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Le topic du freinage.

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 14:53

moi ça couine tellement que à midi, j'ai eu droit a un petit controle de nos amis heureusement je suis tombé un passionné d'auto, qui a été très compréhensif pour une fois je vais les démonter et les nettoyer pour voir, à moins que se soit mes ap racing rainuré qui les fasses couiner
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

Le topic du freinage.

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 14:53

@ Taurim : tu mets des RC6 à l'arrière ou tu restes en origine
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tout d'abord évitez de monter des rc5+ sur les clio, ces plaquettes ne sont pas adaptées pour cette auto.Elle donnent une sensation de plaquette glacée, et ont même moins de mordant que les plaquettes d'origine ce matériel est prévu pour les autos dites légères et dans de faibles conditions d'adhérence.Si tu veux quelque chose qui freine aussi bien à chaud qu'à froid prend des rc6.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je viens de voir qui me manque pas mal de liquide frein
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:53

si c dot 4 c missible
Avatar de l’utilisateur
Neysta44
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

Le topic du freinage.

Messagepar Neysta44 » ven. 11 déc. 2015 14:53

voici ma question, quelles plaquettes mettre sur ma clio 3 rs après celle d'originePour l'instant j'ai des plaquettes d'origines avec du RBF600 et durites avia, ça freine bien mais sur circuit j'aimerai avoir plus de mordant, car en roulant à Fay de bretagne la derniere fois en bout de ligne droite a 185km/h gros freinage et je trouvais pas ça terrible terribledonc on entent un peu tout et n'importe quoi,je fais environ 1 sortie piste tous les deux mois, environ 5 - 6 par an on va direet le reste du temps je roule sur route été - hiverquoi mettre?- des ebc yellow stuff mais apparament plusieurs personnes ont eu des problème avec- CL RC6 mais peur de pas freiner sur route et les disques prennent cher sur piste???- des ds2500- ou remmetre de l'origineje suis completement perduune personne de chez renault qui fait du circuit lui reste en origineune autre personne d'un préparateur auto me dit qu'il faut changer les disques si je met du RC6 et si je reste en disque origine en ds2500une autre personne qui ne fait pas de circuit pense du bien des yellow stuff en les ayant monté sur sa clioQuelqu'un peut il m'aider SVPMerci
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Le topic du freinage.

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 14:53

Moi sur Clio ou sur M2RS je pense que les meilleures plaquettes sont les Pagids RS29 avec disques d'origine, RBF600 et durite avia. Cette solution a été longtemps ma monte de R ... jusqu'au passage au bol alu (mais bon la R ça roule plus fort quand même ).
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Le topic du freinage.

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 14:53

[quote="Neysta44"]voici ma question, quelles plaquettes mettre sur ma clio 3 rs après celle d'originePour l'instant j'ai des plaquettes d'origines avec du RBF600 et durites avia, ça freine bien mais sur circuit j'aimerai avoir plus de mordant, car en roulant à Fay de bretagne la derniere fois en bout de ligne droite a 185km/h gros freinage et je trouvais pas ça terrible terribledonc on entent un peu tout et n'importe quoi,je fais environ 1 sortie piste tous les deux mois, environ 5 - 6 par an on va direet le reste du temps je roule sur route été - hiverquoi mettre?- des ebc yellow stuff mais apparament plusieurs personnes ont eu des problème avecfranchement oublie les yellow vue les retours, perso elles étaient sur ma trophy à l'achat, au bout de 3 gros freinage plus de frein du coup je suis passé au rc6- CL RC6 mais peur de pas freiner sur route et les disques prennent cher sur piste???à froid ça freine très bien et mieux que l'origine par contre ça couine un peu, à chaud c'est démoniaquec'est vrai que les disques prennent plus cher qu'avec les origines, mais on a rien sans rien comme on dit- des ds2500jamais testé, donc pas d'avie- ou remmetre de l'originesi tu en étais satisfait pourquoi pas, mais si tu pistes change au moins ton liquide de frein
Avatar de l’utilisateur
Xtrem57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Le topic du freinage.

Messagepar Xtrem57 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tu mets de l'origine, et tu montes tes RC6 pour la piste uniquement !Les RC6 c'est terrible ! (sauf pour le bruit...)
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités