Mes parents avait le même type d'imprimante à une époque. Elle était de la marque KODAK. Malheureusement, avec la mort de la marque, les rouleaux de consommable sont devenus impossibles à trouver et le driver ne fonctionnait plus très bien avec les OS supérieurs à WinXP...
Mais elle faisait du bon boulot!
Et

avec
Mathieu78 pour le livre sur l'appareil. J'ai acheté l'équivalent pour mon D7200. Ces livres contiennent de bons conseils et c'est un complément bien venu de la notice constructeur!

Bon c'est un peu fastidieux à lire comme un livre de chevet... Il faut plus s'en servir au fur et à mesure qu'on se pose des questions sur les bonnes pratiques, avant ou pendant une séance photo.
Pour ma part, je me suis acheté pour mon petit séjour en Normandie, un caillou très grand angle TOKINA AT-X 116 PRO DXII 10-16 f2.8. (
lien constructeur )
Grosse réduc en ce moment donc j'ai sauté dessus. Dorénavant j'ai des objectifs pour des focales allant de 10 à 300mm (TOKINA 10-16 , SIGMA 17-70 , TAMRON 70-300) et une focale fixe 35mm f1.8 Nikon
Le rendu du Tokina est vraiment très bon et le matos est très sérieux! La qualité des matériaux est là, les bagues de réglages sont précises et agréables à manier. Le moteur d'AF est assez silencieux et rapide. Je ne connaissais pas trop la marque mais le résultat est là. Je voulais un objectif lumineux et avec sont ouverture max constant de f2.8, ça va bien! Bien sûr il y aura toujours mieux, mais pour mon niveau amateur, ça me va!
Allez quelques photos de vacances en Normandie:

(Prise avec le Tokina 10-16 lors d'une marche en campagne)

(Port en Bessin (14) - Sigma 17-70)

(Port en Bessin toujours - Sigma 17-70)

(Les remparts de Saint-Lô (50) - Prise avec le Tokina sur pied)

(Le Haras Nationnal de Saint-Lô - Prise en appui à l'arrachée sur le portail d'entrée. Superbe mise en lumière pour les fêtes!! Objectif Nikon 35mm)

(Carrousel place de l'hôtel de ville de Saint-Lô - Pose plus longue pour chopper la rotation. Pas facile à main levé! Séance d’apnée!! Sigma 17-70)

(Un manège sur la même place avec le vendeur des gourmandises en second plan. Les manèges, ça m’éclate!

Sigma 17-70)
Si vous avez des remarques et/ou critiques, n'hésitez pas, elles seront bienvenues. On est là pour échanger sur la pratique, alors n'hésitez pas!