[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

Messagepar elfangor » lun. 24 juin 2024 11:19

Dernier message de la page précédente :

Electrique ou thermique, tous les véhicules ont augmenté de tarif. Il faut regarder les deux, on ne peut pas (plus ?) forcer à passer à l'électrique chacun ses avantages et inconvénients.

Me concernant, j'attends vraiment d'essayer.
Je suis un convaincu électrique, même si j'aime ma R27. La vitesse max ne change pas grand chose, qui tient le 200+ et pourquoi ? ; l'autonomie, j'ai déjà à peine 500km avec la thermique, ça me fait presque 2 mois de trajets ; le poids, 300kg de plus mais un couple supérieur ; le chassis et le pneus adaptés feront le reste.
Les circuits s'équipent de super chargeurs... quelques tours, pause, quelques tours, pause : comme un thermique quoi.

Les niveaux disponibles font penser à l'A110.. à coup sûr on aura des versions R, S, etc de 250 ch ou plus.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » lun. 24 juin 2024 11:19

NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Mustang
Slogan : Au revoir !

Messagepar NAMIRO » lun. 24 juin 2024 11:38

Le travail de propagande mené par l'Europe a donc bien marché...

On fonce tête baissée, sans aucune visibilité, mais avec le sourire, vers le tout électrique sans envisager une alternative.
Grave erreur !
Certains constructeurs auto s'en rendent d'ailleurs compte et reviennent en arrière.

Je suis conscient que le tout pétrole ne durera pas non plus car, justement, on a également foncé tête baissée dans cette unique voie.

Le tout électrique aura le même destin funeste... Mais bien plus tôt que prévu !

Et on se retrouvera avec des enclumes inchargeables et invendables dans les garages (batteries HS et irremplaçables, coût de l'électricité exorbitant, difficultés à produire de l'électricité, découverte d'une autre technologie "révolutionnaire"... Que sais-je encore...).
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » jeu. 27 juin 2024 20:12

Pour répondre aux critiques...

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar NAMIRO » ven. 28 juin 2024 09:50

clioRSfan a écrit : Pour répondre aux critiques...

Vidéo sans intérêt...

Il est à côté de la plaque !

La propagande électrique l'a bien converti (le chèque est peut-être tombé également ?) !

A l'entendre, il faut se contenter de peu aujourd’hui en gros ("de toute façon, vous n'irez pas sur circuit"... Sous-entendu, les circuits c'est bientôt fini pour tout le monde !).
C'est comme ça, c'est le "marché" qui le veut (ce qui est faux puisqu'on nous l'impose).

Les performances ne servent à rien, oublions la sportive... Avec des propagandistes pareils nous sommes mal barrés ! Aucun doute que lui il est à 6 doses de vaccin anti-covid ! :mdr:

Il ne compare qu'avec d'autres enclumes hors de prix pour nous dire : "comparée à la concurrence, elle est bien positionnée en terme de prix... Elle est plus puissante que les autres... (Elle n'est pas si terrible en termes de performances confesse t-il à mots demi masqués), mais on est au début d'un segment nouveau..." etc...

Conditionnel, suppositions, projections dans le futur... Il n'y a que ça dans cette vidéo ! Il ne parle pas de l'A290 actuelle, mais des futurs modèles qui pourraient arriver et qui pourraient être vraiment performants...

Et tout ça pour conclure : "de toute façon je ne vais pas l'acheter !" !!!
C'est donc qu'il y a un problème quelque part alors ?
1 membre a remercié NAMIRO
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 28 juin 2024 12:58

En effet, on pourrait se "contenter de ça" ( Tarif hors sol, perfs plus quelconques pour un VE ) si elle était affichée à 24000€ comme feu la Clio RS..

Mais à 55000€, les vrais fans de sportives se tourneront vers autre chose, pas pour rien que le marché de l'occasion explose (et c'est peu dire...)

Bref, Alpine n'a pas (trop/vraiment..) le choix vu les normes autophobes imposées par une élite qui se gaaaaaaave mais le potentiel client (encore plus si passionné Alpine..) lui, oui...

J'espère bien qu'elle bidera.
1 membre a remercié Gégé
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » ven. 28 juin 2024 16:29

Encore une fois vous ne regardez que les chiffres...

Je ne comprends vraiment pas cette manie de descendre à tout va sans savoir ce qu'elle vaut vraiment...
Attendons les essais presse pour pouvoir vraiment juger !

C'est exactement les mêmes critiques qu'à la sortie de l'A110 : moteur 4 cylindres , 1.8l, seulement 250 ch...au final, tout ceux qui l'ont essayé sont unanimes, elle est géniale à conduire !
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar NAMIRO » ven. 28 juin 2024 16:52

clioRSfan a écrit : Encore une fois vous ne regardez que les chiffres...

Je ne comprends vraiment pas cette manie de descendre à tout va sans savoir ce qu'elle vaut vraiment...
Attendons les essais presse pour pouvoir vraiment juger !

C'est exactement les mêmes critiques qu'à la sortie de l'A110 : moteur 4 cylindres , 1.8l, seulement 250 ch...au final, tout ceux qui l'ont essayé sont unanimes, elle est géniale à conduire !
En automobile, les chiffres c'est très important !!! Je dirais même "primordial"... Et encore plus lorsqu'on parle de "véhicule de sport" !

Puissance, couple, cylindrée, poids, vitesse maxi, 0 à 100, reprises, prix...

Normal qu'on la "descende" (même si on lui reconnaît des qualités), puisqu'elle a plein d'arguments contre elle (comparée à une version thermique ou hybride), à commencer par son prix !

L'A110 ne joue pas dans la même cour du tout (technologie, poids, performances, prix, clientèle). Elles n'ont rien de comparable !
Et je n'ai pas souvenir qu'elle ait été autant "descendue" avant sa sortie... Au contraire !

Je ne dis pas que l'A290 ne sera pas "géniale à conduire", mais il y a trop d'éléments qui penchent en sa défaveur dans la balance : prix, poids, autonomie...
Ce qui fait qu'on en arrive à la même conclusion que ce Youtuber : "Je ne l'achèterai pas !".

Elle restera un véhicule de bobo des villes...
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » ven. 28 juin 2024 19:17

Le problème c'est que tu compares ce qui n'est pas comparable...
Il s'agit d'un véhicule électrique et non pas thermique ou hybride.

Et moi je ne compare pas la A110 à la A290 en tant que voitures. Je dis juste qu'à sa sortie, une fois les specs annoncées elle était fortement critiquée (trop chère, moins puissante qu'une Megane RS, petit moteur de 1.8L,...) et ce, même sur les forums Alpine...!!
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 28 juin 2024 22:32

Une sportive full electrique, ca ne passe pas, désolé..

Et si on tourne le problème dans l'autre sens, tu te rends quand même compte que dans la même tranche de prix, une pauvre Tesla l'atomise en terme de perfs et d'autonomie...

Un comble non?

Au final il ne lui reste que son look... Autant prendre une R5.
1 membre a remercié Gégé
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar NAMIRO » sam. 29 juin 2024 09:48

Gégé a écrit : Au final il ne lui reste que son look...
Son seul gros point positif !

Je mets ma main à couper qu'à sa sortie on verra sur YouTube des projets de montage de (gros) moteurs thermiques dans cette belle carrosserie ! 👌

Ce qui confirmera qu'il y a bien un problème de performances et de sensations...
Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Yaris GR Sport
Departement : 69
Slogan : No brain, no pain

Messagepar Rem38 » sam. 29 juin 2024 09:53

Cette Alpine m'intéressait car c'est un peu la nouvelle copie de l'équipe qui a développé nos RS et l'A110. D'après sa présentation, ils l'ont bien doté avec les caractéristiques qui faisait d'une Renault une RS ( trains roulants élargi et renforcés, freins plus costaud, pneus spécifiques, moteur d'une puissance supérieur etc.)
Je pense qu'en soit, ça devrait être assez rigolo à conduire! Et puis son look est bien sympa...
MAIS... le frein à tout cela, c'est l'autonomie! C'est comme si on nous donnait une Clio 3RS avec un réservoir d'essence de 8 litres. Franstrant vous ne trouvez pas?
Avoir une armada de technologie sportive pour finalement ne pouvoir s'en servir qu'en ville, c'est moche!
J'ai conscience qu'elle est dans le segment des petites voitures urbaines et que la batterie est dimensionnée pour ça mais finalement, dans son utilisation concrète ça fait finalement voiture pour faire le beau en ville la semaine quand son A110 attends patiemment le week-end pour sortir.
Bon bref, la technologie des batteries et l'impact qu'elles ont sur l'environnement sont encore loin d'être acceptables aujourd'hui pour une utilisation d'une voiture comme on le connaît avec les voiture thermique ou hybride.
La voiture électrique en ville à tout son sens car on peut se contenter d'une petite batterie comme sur la R5 ou cette Alpine.
En revanche pour le reste des usages et notamment pour l'usage sportif, ce n'est pas encore adapté... Ou écologiquement raisonnable plutôt.
Donc je dirais que cette Alpine a de bonnes intentions mais inexploitable sportivement parlant donc inutile pour l'usage ciblé.
C'est balo...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » sam. 29 juin 2024 12:19

Gégé a écrit : une pauvre Tesla l'atomise en terme de perfs et d'autonomie...
Un pauvre dragster de ligne droite...
1 membre a remercié clioRSfan
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » sam. 29 juin 2024 12:22

NAMIRO a écrit :
Son seul gros point positif !

Je mets ma main à couper qu'à sa sortie on verra sur YouTube des projets de montage de (gros) moteurs thermiques dans cette belle carrosserie ! 👌

Ce qui confirmera qu'il y a bien un problème de performances et de sensations...
:rire: Parce que toi tu as une boule de cristal ??

Vous me faite bien marrer de parler sans savoir...
1 membre a remercié clioRSfan
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » sam. 29 juin 2024 12:25

C'est comme si je vous disais que la Clio 3 RS est une bouse avec ses pauvres 197cv et qu'une simple TDi lui met la misère...
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

Messagepar elfangor » sam. 29 juin 2024 12:39

J’ai 450-500 km d’autonomie avec ma R27, donc descendre à 300 n’est pas gênant, je ferais un plein d’une nuit par mois au lieu d’un de 10 minutes tous les deux mois.
En voiture daily c’est pas forcément optimal si gros gros rouleur, mais en weekendly c’est très gérable.

Et en roulant « bien » ce matin, j’ai repensé aux 170 de vmax… déjà juste le petit 130 était très kiffant.
95€ les 50 litres. 504 km d’autonomie affichée.
1 membre a remercié elfangor
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » sam. 29 juin 2024 12:42

Je faisais 350-380 km avec le TT-RS...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités