Dernier message de la page précédente :
Ferrari est un mauvais exempleRem38 a écrit :Et leur clients sont des Footeux fortunés accro à la PS4 et des Princes du desert accro au 1000m arrêté... CQFD.![]()
J'exagère le trait mais bon... Ferrari fait un excellent boulot et leurs voitures sont des références, mais leur clients ne sont pas les mêmes qu'Alpine.
Je ne crache par sur la double embrayage. Une EDC bien réactive peut-être plaisante et très polyvalente. C'est efficace, plus rapide, tout ça, tout ça... On sait.
Mais pour une voiture passion et je rejoins Attila, jouer du levier et s'échapper de ces automatismes, ça fait partie du plaisir de conduire/piloter.
Enlever la possibilité d'une BVM, c'est sacrifier une partie de la conduite passion pour pas mal de conducteurs. Et je fais parti de ceux là.
Et puis ça allègerait un peu la voiture et le portefeuille. Donc j'aimerai que les deux options existent.
Pour revenir à cet Alpine, personnellement, je ne suis pas déçu. J'aime beaucoup, l'intérieur comme l'extérieur.
Je note qu'ils n'ont pas oublié le système Stop&Start pour limiter le malus!

Je suis d'accord avec toi, et je n'ai pas encore vu d'infos officielles qui infirmait la boite manuelle sur l'A120

Mais par contre, je ne suis pas d'accord de dire qu'une BVR "gâche" le plaisir de conduire/piloter... Les Cup ont des boites séquentielles pas si éloignées d'une robotisée, et j'ai jamais vu personne remonter une JC5 pour "jouer du levier"...